Tomates optimales “Gina TST”: culture, caractéristiques, description de la variété

Tout jardinier, qu’il soit novice ou expérimenté, cherche à planter sur le site les meilleures variétés de tomates possibles.

Renforcer le corps en vitamines lors de l’utilisation de tomates fraîches et de préparations pour la période hivernale sous forme de cornichons, sauces, salades d’hiver. Dans cette liste, on trouve très souvent les tomates de Tina TJT.

Dans cet article, vous pourrez vous familiariser avec cette variété. Nous vous avons préparé une description de la variété, de ses caractéristiques, de sa culture et d’autres informations intéressantes.

Tina Tomato TJT: description de la variété

Gina TST - Tomate avec une période de maturation moyenne, les premières tomates mûres sont récoltées 103-105 jours après la plantation. La variété Gina TST a été produite par des éleveurs russes à l’agrofirm Poisk.

Le buisson de type déterminant atteint une hauteur de 55 à 65 centimètres, se développe à partir de la racine de 2 à 3 troncs. Le nombre de feuilles est moyen, épais et de petite taille, ce qui est habituel pour une tomate de couleur verte. Le buisson est bas mais plutôt ramifié, les jardiniers expérimentés ne recommandent donc pas de placer plus de quatre arbustes par mètre carré de sol.

Selon les recommandations des concepteurs, l'installation n'a pas besoin de jarretière d'arbustes, mais selon de nombreuses critiques de jardiniers, il est préférable de l'associer à un support pour éviter l'effondrement.

Il est également conseillé de retirer les feuilles inférieures afin de mieux nourrir les tomates en formation et d’améliorer la ventilation du sol. Les tomates Gene TSTT ne nécessitent pas d’élimination de tranches, résistent aux agents responsables de la fusariose et du verticelez.

Caractéristiques

Pays d'élevageLa russie
Forme de fruitArrondi, légèrement aplati, faiblement côtelé
CouleurLes fruits non mûrs sont verts, rouge-orange mûr
Poids moyen230-350 grammes; tomates plantées à environ 400 grammes lorsqu'elles sont plantées dans des abris en forme de film
ApplicationSalade, car la récolte d'hiver est mauvaise à cause de la taille des tomates
Rendement moyenSelon la description, le rendement est de l'ordre de 10 à 12 kilogrammes par mètre carré de sol, mais les jardiniers affirment qu'il est plus élevé, de l'ordre de 20 à 23 kilogrammes.
Vue des produitsBonne présentation, assez grande sécurité pendant le transport

Photo

Voir ci-dessous: Tomate Gina TST photo

Forces et faiblesses

Parmi les avantages d'une variété, on note généralement.:

  • de plus en plus sur des crêtes ouvertes;
  • buisson bas et puissant;
  • bon goût;
  • gros fruits;
  • haute sécurité pendant le transport;
  • résistance aux maladies.

L'inconvénient est que la brousse nécessite une jarretière obligatoire.

Lisez sur notre site Web: comment obtenir une grosse récolte de tomates en plein champ?

Comment faire pousser beaucoup de délicieuses tomates toute l'année dans les serres? Quelles sont les subtilités de la culture précoce de variétés agricoles?

Caractéristiques de la croissance

En tenant compte du temps moyen de maturation, plantez les graines dans les derniers jours de mars. Lorsque les germes apparaissent, fertilisez avec des engrais minéraux. Dans la période des trois vraies feuilles, une pioche est requise. Les jardiniers ont noté la sensibilité des semis à la maladie "jambe noire".

Le traitement ultérieur est réduit à 2-3 repas, l'irrigation avec de l'eau chaude après le coucher du soleil, l'élimination des mauvaises herbes.

Lisez des articles utiles sur les engrais pour les tomates.:

  • Engrais organiques, minéraux, phosphoriques, complexes et prêts à l'emploi pour les semis et TOP best.
  • Levure, iode, ammoniac, peroxyde d'hydrogène, cendres, acide borique.
  • Quelle est l'alimentation foliaire et lors de la cueillette, comment les mener.

Les maladies et comment y faire face

Avec la défaite de la maladie des semis, la "jambe noire" près de la racine au niveau du sol semble se hisser et s'assombrir à la racine de la plante. Il est en retard dans le développement et peut mourir complètement. Si des semis infectés sont détectés, il est nécessaire de les retirer immédiatement, avec un bloc de racines de sol.

Les plantes restantes doivent être traitées avec une solution du médicament "Plriz" ou "Fitosporin", en suivant les instructions sur l'emballage. Si vous ne pouvez pas acheter le médicament, vous pouvez traiter les plantules avec une solution de permanganate de potassium ou saupoudrer la tige de la plante de cendres.

En raison de la peau dense et épaisse, de nombreux jardiniers préfèrent ne pas planter une variété de tomate Gina TST, mais cela est éliminé en enlevant la peau du fruit. Un bon goût et un bon rendement compense cet inconvénient. Après avoir choisi de planter la variété Gina TST, vous ne serez pas laissé sans une récolte de tomates fraîches et juteuses.