Bogatyr hollandais sur des étendues russes - Big Beef F1 à la tomate. Description détaillée et aperçu des caractéristiques de la tomate avec photos

Une variété de variétés de tomates sont cultivées dans les potagers russes. Il n'y a pas si longtemps, de merveilleuses tomates - du bifteck - nous sont parvenues de l'ouest de l'étranger, appelées «tomates de bœuf» par les Américains. Ce sont des variétés hybrides, de taille enviable et de "santé".

Nos jardiniers sont tombés rapidement amoureux de ces derniers pour leur excellent goût et leur résistance aux conditions de croissance défavorables. Dans l'article, nous parlerons des tomates Big Beef, de la description de la variété et des caractéristiques inhérentes à cette tomate. ainsi que fournir des photos.

Tomates Big Beef: description de la variété

Nom de gradeGros boeuf
Description généraleHybride indéterminant par mi-saison
CréateurUSA
Maturation100-110 jours
FormulairePlat arrondi avec des côtes légères
CouleurRouge
Le poids moyen des tomates800-2000 grammes
ApplicationVariété de salade
Variétés de rendement9 kg par mètre carré
Caractéristiques de la croissanceNorme Agrotechnika
Résistance aux maladiesRésistant aux maladies

Tomato Big Beef est un hybride F1 et appartient au groupe steak tomate. Ce groupe se caractérise par de très gros fruits pouvant atteindre 800 g. Les plus gros fruits qui ont donné cette variété - jusqu'à 2 kg. Mais cela est soumis à l'élimination maximale des ovaires sur la brousse.

Tomates Big Beef F1 - Moyenne précoce, maturation de 100 à 110 jours. La variété appartient à l'indéterminé, le buisson peut atteindre 2 m et nécessite la formation d'une tige, d'une jarretière sur le treillis et d'une pasynkovanie. Sur un pinceau, 4-5 fruits mûrissent. Il pousse bien en serre et en plein champ, mais seulement dans les régions du sud.

Big Beef est réputé pour sa résistance à presque toutes les maladies affectant les tomates. Big Beef est le gagnant du gagnant national américain AAS. Les fruits d'un hybride se distinguent par la grande taille et le goût qui ne peuvent être comparés à aucun autre grade de tomate. Le poids moyen d'une tomate est de 210-380 g. Les fruits sont juteux et charnus.

Les fruits ont une forme arrondie et une surface légèrement côtelée. Big Beef fait référence à des tomates à plusieurs compartiments et possède 6 nids. Il a une teneur élevée en solides. Riche en sucres riches, en provitamine A et en lycopène, qui prévient les maladies tumorales. Les fruits immatures ont une couleur verte, rouge mûre. La pulpe sur la coupe ressemble à une pastèque. Le goût est aigre-doux, il est souvent consommé comme un fruit.

Les tomates Big Beef F1 ont une excellente présentation et conviennent à la culture industrielle. Les fruits mûrs résistent à l'entreposage jusqu'à 20 jours et tolèrent leur transport. Utilisé principalement en salade et en dessert, très savoureux frit ou cuit au four.

Dans les découpes, il est préférable de préparer des jus de fruits, des purées de pommes de terre, des ketchups, de la pâte de tomates et des découpes de salades d’hiver. Les fruits de taille moyenne peuvent être utilisés pour la mise en conserve entière.

Comparez le poids du fruit avec d'autres variétés peut être dans le tableau:

Nom de gradePoids du fruit
Gros boeuf800-2000 grammes
Dômes de Sibérie200-250 grammes
Miracle du balcon60 grammes
Octopus F1150 grammes
Maryina Roshcha145-200 grammes
Crème large70-90 grammes
Rose charnu350 grammes
Roi tôt150-250 grammes
Union 880-110 grammes
Crème au miel60-70

Photo

Caractéristiques

La variété est inscrite au registre national des exploitations d'élevage dont l'utilisation a été approuvée en 2008. Première immatriculation aux Pays-Bas en 2001. Big Beef est recommandé pour la culture en serre dans les régions du Centre, du Nord, du Nord-Ouest, de la Moyenne Volga et de la Volga-Vyatka. Sa distribution ne se limite pas aux recommandations, le Big Beef est cultivé avec succès en Oural, en Sibérie et en Extrême-Orient.

Le rendement en tomates est élevé - environ 9 kg par 1 carré. m Durée de maturation après le débarquement des plants - 73 jours. En Russie, Gavrish s’est engagé avec succès dans l’élevage de tomates de boeuf. Ses spécialistes ont mis au point des hybrides tels que le Bityug F1, le russe de taille F1 - un hybride à maturation tardive avec des fruits pesant jusqu'à 600 g, Pink Unicum F1 - une variété précoce du type bœuf rose. Ils ont un rendement élevé et sont plus adaptés à la culture dans les climats tempérés.

Vous pouvez comparer le rendement d’une variété avec d’autres variétés du tableau:

Nom de gradeRendement
Gros boeuf9 kg par mètre carré
Coeur de miel8,5 kg par mètre carré
Résident d'été4 kg d'un buisson
Rouge banane3 kg d'un buisson
La poupée8-9 kg par mètre carré
Nastya10-12 kg par mètre carré
Klusha10-11 kg par mètre carré
Olya la20-22 kg par mètre carré
Gros jack5-6 kg d'un buisson
Bella Rosa5-7 kg par mètre carré

Caractéristiques de la croissance

Dans les bandes médianes et septentrionales, les tomates de la variété Big Beef sont cultivées dans des serres. Pour cela, tout type de serre convient. Comme la variété est indéterminée, sa il est nécessaire d'attacher, formant dans 1 tige. Sur 1 carré. un mètre plus de 3 arbustes ne doivent pas être plantés, ils seront étroitement. Lorsqu'elles cultivent des tomates dans la rue, elles sont liées à un coca ou à un treillis.

Pour obtenir de gros fruits, vous ne devez pas laisser plus de 4 ou 5 ovaires. Les inflorescences restantes doivent être retirées. Si le poids de fruit déclaré est supérieur à 250 g, il est recommandé de laisser les inflorescences encore moins - 2 ou 3. Si le buisson n'est pas beau-fils, vous ne pouvez pas attendre pour la récolte, ou seules les petites tomates inégales y seront.

La variété nécessite une alimentation plus intensive. De plus, le potassium dans les engrais devrait l'emporter sur l'azote 2 à 2,5 fois. Une grande quantité d'azote affectera négativement la croissance des fruits, mais forcera la masse verte à croître rapidement.

Lisez des articles utiles sur les engrais pour les tomates.:

  • Engrais organiques, minéraux, phosphoriques, complexes et prêts à l'emploi pour les semis et TOP best.
  • Levure, iode, ammoniac, peroxyde d'hydrogène, cendres, acide borique.
  • Quelle est l'alimentation foliaire et lors de la cueillette, comment les mener.

Les semences sont plantées sur les semis en mars et transférées dans la serre au début du mois de mai, après les dernières gelées. Les récoltes commencent à s'accumuler à partir de la fin juillet et se poursuivent jusqu'à la mi-septembre.

Sur notre site, vous trouverez de nombreuses informations utiles sur la culture des plants de tomates. Lisez tout sur la plantation de jeunes plants à la maison, combien de temps après la plantation des semences et comment les arroser correctement.

Et aussi comment faire pousser des tomates à l'envers, à l'envers, sans terre, en bouteilles et selon la technologie chinoise.

Résistance aux maladies

L'un des principaux avantages de la variété de tomates Big Beef F1 est sa grande résistance aux maladies dites «à la tomate». Il s’agit de maladies fongiques - flétrissure verticilleuse et fusarienne, claasporiosis, tache grise, alternarie de la tige, maladie parasitaire du nématode biliaire, virus de la mosaïque du tabac.

Un autre grade plus - il n'a pas peur des basses températures. Hybrid Big Beef est une très bonne solution pour la préparation de salades fraîches, d’excellents accompagnements de légumes pour les plats de viande et pour la transformation en préparations d’hiver. Il mérite certainement l'attention des jardiniers russes.

Maturation tardiveMaturation précoceMi-tard
BobcatBouquet noirGolden Miracle Crimson
Taille russeBouquet sucréAbakansky rose
Roi des roisKostromaVigne française
Long gardienBuyanBanane jaune
Cadeau de grand-mèreBouquet rougeTitan
Miracle PodsinskoePrésidentFente
Américain côteléRésident d'étéKrasnobay