La variété de poire résistante à l'hiver “Vernaya” est une aubaine pour la Russie centrale

La poire n'occupe que 2% de tous les arbres fruitiers dans les jardins du centre de la Russie. Elle est causée par une résistance moindre à l'hiver et un besoin plus important de chaleur que les pommiers.

Et beaucoup considèrent la poire comme un produit lourd pour l'estomac et refusent de planter sur leurs propres parcelles. Cependant, ce fruit possède des propriétés utiles et faites attention à cela.

L'essentiel est de choisir le bon grade. Par exemple, la variété Vernaya mûrit bien dans les conditions climatiques de la région de Moscou et excellent pour la Russie centrale.

Quel genre est-ce?

Fait référence à variétés d'automne poires et il sera bon de se sentir en banlieue. En termes de consommation - novembre-décembre. Prétendre que remarquablement conservé au réfrigérateur. Convient pour une utilisation en brut et bon pour le traitement.

En automne, on trouve également des variétés de poires: Bere Bosk, Thumbelina, Forest Beauty, Fairy Tale et Svarog.

Histoire de la reproduction et région de reproduction

Il s'agit d'une création conjointe de deux employés de l'Institut technologique de sélection horticole et horticole pour l'horticulture et la pépinière, Yu.A. Petrov et N.V.Efimov. C'est arrivé en 1958, en 1998, les tests d'état de la variété ont été lancés et la variété a été incluse dans le registre d'état en 2001. Ils ont utilisé une poire avec un beau nom, Josephine Mechelnskaya, et un hybride interspécifique n ° 3 (cela ne semble pas si romantique!) Comme matériau source.

Description variétés poires True

L'arbre appartient au milieu. La couronne a une épaisseur moyenne de forme aplatie irrégulière.

Les branches à courbure poussent presque sous un angle de 90 ° avec un arrangement compact.

Écorce lisse sur les branches principales et le tronc brun. Pendant la période estivale, la longueur moyenne des pousses courbées brun rougeâtre est atteinte.

Un nombre assez important de formations spéciales de taille moyenne - des checheviches sont formées dans la partie en liège. Les bourgeons lisses de taille moyenne ont une forme conique arrondie.

Les feuilles de couleur vert foncé sont ovoïdes et lisses au toucher, sans pilosité, mais avec une nervation (rugueux). Monté avec une fine coupe de taille moyenne sans somnolence. Les fleurs blanches à pétales ronds, bien que de petite taille, sont très parfumées.

Les fruits sont formés sur du kolchatka (type de bois fruitier), à la fois simple et complexe, sur l'éperon (rameaux de fruits courts), sur des lances (branches de fruits atteignant 15 cm) et sur des sacs de fruits (parties épaisses des pousses). Comme il se doit, le fruit a la forme d’une poire légèrement inclinée. Le poids d'une poire atteint 150g. La peau du fruit est sèche, lisse et brillante.

Sur le fœtus, il y a de petits points de couleur grise sous-cutanée. La couleur du fruit est verte et, une fois mûri, une teinte jaune est ajoutée. Le pédoncule appartient à la catégorie des épaisses et obliques. Un très petit entonnoir est presque absent, ayant une forme conique mate. Possédant une petite, large et lisse soucoupe, cette poire a une tasse à moitié ouverte.

Chambres pour semences fermées de taille moyenne. La même taille de coeur de forme elliptique. Les indicateurs de longueur et de largeur du tube inférieur présentent également une forme en coupe de taille moyenne. La graine conique de taille moyenne a une couleur brun foncé.

La pulpe aigre-douce de teinte crème de densité moyenne appartient au fruit à texture fine. Poire juteuse et aromatique, bien qu’il existe des opinions sur le faible parfum de cette variété.

L'apparence est estimée à 4,2 points et le goût - 4,5. Mais certains n'apprécient que le goût 3.

La composition chimique du sucre - 10,1%, des acides - 0,15%.

Les variétés de poires suivantes ont un bon goût: Kupava, Krasulya, Lada, Dekabrinka et Rossoshanskaya Dessert.

Photo

Sur la photo ci-dessous, vous pourrez vous familiariser avec la variété de poire "Vernaya":

Caractéristiques

Résistant à l'hiver (résiste au gel jusqu'à -2˚), skoroplodny, samoplodny et à haut rendement.

Il existe des informations selon lesquelles il est possible de collecter jusqu'à quarante kilos de poires d'un arbre. Les rendements moyens sont jusqu'à 30 tonnes par hectare de jardin.
Dans la région de Moscou, ils mûrissent dans la deuxième moitié de septembre et la première moitié d’octobre. L'élargissement du fœtus a lieu de manière plus intense en septembre.

Plants après la plantation commencer à porter ses fruits à la troisième ou quatrième année.

Et si les opinions sur le goût sont partagées, alors, en tant que générateur de squelette, il a été hautement apprécié à l’unanimité.

Remarquablement utilisé pour la fabrication de compotes, confitures, confitures, marmelades, fruits confits et même du vin.

Les variétés résistantes au gel incluent également: Bere Russkaya, Lel, Muscovite, Perun et Svarog.

Plantation et entretien

Il n'impose aucune exigence particulière au sol, mais il se sentira mieux sur le drainage et les fertiles. L'humidité stagnation cette poire tolère mal.

Les plants nécessitent une attention standard:

  • arrosage;
  • rognage;
  • relâchement du sol en cercle de roues;
  • lutte contre les ravageurs;
  • rajeunissement de la couronne.

Le lieu d'atterrissage doit être choisi et non ombré. Le collet n'est pas enterré. Bien qu’il s’agisse d’une variété auto-fertile, il serait bon d’augmenter les rendements afin d’avoir plus de poiriers sur le site.

Dans la fosse pour la plantation de semis doit être mis engrais à choisir:

  • l'humus;
  • 80 g de nitrate d'ammonium;
  • 1 kg de superphosphate;
  • 800 g de cendre de bois;
  • 150 g d'acide sulfurique de potassium.
À l'avenir, la fertilisation peut être faite chaque année, mais n'a pas besoin d'engrais azoté à l'automne. Pour améliorer la résistance à l'hiver, il est recommandé de pailler autour du tronc avec de l'humus.

L'arrosage est recommandé 4 à 5 fois par mois. Un seau d'eau suffit pour un arbre adulte le matin et le soir. Cependant, l'arrosage doit être ajusté en fonction du temps. Au moment de la plantation des boutons floraux et de la période de fructification, l’arrosage doit faire l’objet d’une attention particulière.

Les troncs des jeunes arbres pour l’hiver peuvent être enveloppés d’un matériau de protection (les collants en nylon conviennent parfaitement).

Ils ont coupé la poire plus qu'un pommier. Cet événement devrait avoir lieu chaque année au printemps, avant le début des bourgeons. Plantée jeune semis élagué à la troisième.

Maladies et ravageurs

La variété est considérée résistant à la croûte. Les troncs des jeunes arbres doivent être protégés des rongeurs.

Les actions de protection des poiriers doivent être menées du début du printemps à la fin de l'automne.:

  • biologique;
  • agrotechnique;
  • produit chimique;
  • physicomécanique.

Au premier s'applique application d'engrais organiquePar exemple, le fumier. Également lutter contre les maladies avec l'utilisation de teintures à base de plantes.

Par exemple, traiter une plante qui a une maladie. oïdiumTeinture appliquée pourriture du foin.

Les mesures agronomiques favorisent la croissance des plantes. C'est le bon endroit pour la plantation, la coupe correcte et en temps opportun des branches inutiles et malades, la préparation du matériel de plantation à l'époque.

La lutte contre les parasites et les maladies consiste à pulvériser sur les arbres des produits chimiques appropriés. Ces activités chimiques peuvent être menées à la fois à des fins de prévention et d’amélioration de l’arbre.

Les résistances à divers types de maladies sont Hera, Dekabrinka, Carmen, Larinska et Rogneda.

Dans le cadre des mesures physico-mécaniques se réfère à la transformation du matériel pour la plantation et du sol par traitement thermique. Brûler des branches infectées et des fruits momifiés.

Les variétés idéales de poires, comme les pommes, n'existent pas. Chacun a ses propres avantages.

Poirier d'automne vrai possède des avantages proches: skoroplodnost, la résistance à l'hiver et la possibilité de manger en décembre et même plus tard avec un stockage approprié.

Ce sont des facteurs positifs qui influent sur le choix de cette variété pour la plantation sur le site, car il n’ya pas beaucoup de variétés présentant de telles qualités.