Variétés de tomates "Sultan" - une bonne option pour les jardiniers amateurs. Les tomates portent des fruits tout au long de l’été, le rendement est bon, les fruits sont gros et de grande qualité. Pour de meilleurs rendements, une alimentation abondante et un arrosage minutieux sont recommandés.
Vous trouverez plus d'informations sur ces tomates dans notre article. Nous y présenterons une description complète de la variété, nous vous familiariserons avec les caractéristiques et les caractéristiques de la culture.
Tomate Sultan: description de la variété
La tomate "Sultan F1" est un hybride de première génération à rendement élevé. Déterminant de Bush, compact. La formation de masse verte est moyenne, les feuilles sont grandes, vert foncé. Les fruits mûrissent des glands de 5 à 7 pièces. La période de fructification est étirée, les derniers ovaires se forment à la fin de l'été.
Les fruits sont de taille moyenne, plats et arrondis, avec des nervures prononcées dans la tige. Masse de tomates de 100 à 200 g. En cours de maturation, la couleur passe du vert clair au rouge intense. La chair est juteuse, moyennement dense, avec une petite quantité de pépins. La peau est dense et protège bien le fruit de la fissuration. Le goût est agréable, riche et doux avec une légère acidité. La teneur en solides dans le jus atteint 5%, la quantité totale de sucres - jusqu'à 2,8%.
La variété de tomates "Sultan" a été créée par des éleveurs néerlandais, répartis entre les régions du Caucase du Nord, de Nizhnevolzhsky et de la Terre noire centrale de la Russie. Il est recommandé pour la culture en pleine terre, dans des serres ou des abris pour films. Variété de tomate "Sultan" - fructueuse, avec 1 carré. m plantation peut être obtenu environ 15 kg de tomates sélectionnées. Les fruits récoltés sont bien stockés, le transport est possible.
Les fruits appartiennent à la salade, ils sont délicieux frais, appropriés pour la cuisson des soupes, des sauces, des pommes de terre en purée et autres plats. Vous pouvez faire du jus de tomates mûres, ils sont également adaptés pour la mise en conserve.
Photo
Des tomates "Sultan" - photo:
Caractéristiques
Parmi les principaux avantages de la variété:
- excellent goût de fruits mûrs;
- teneur élevée en sucres, vitamines, acides aminés;
- haut rendement;
- les arbustes compacts économisent de l'espace sur les lits;
- sans prétention;
- résistance aux maladies.
Il n'y a pratiquement pas de défauts dans la variété.
Caractéristiques de la croissance
Tomates "Sultan" méthode de semis cultivés F1. Ils n'ont pas besoin d'être désinfectés ni imbibés, les procédures nécessaires pour les semences sont effectuées avant la vente. Le sol pour les semis est constitué d’un mélange de gazon et d’humus ou de tourbe. Les graines sont semées à une profondeur de 1,5 à 2 cm, saupoudrées de tourbe et mises à chauffer.
Après la germination, les récipients de semis sont déplacés vers une lumière vive tout en réduisant la température dans la pièce. Arrosage modéré, eau tiède décantée. Après l’apparition des premières vraies feuilles des tomates, plonger dans des pots séparés, puis nourris avec un engrais complexe liquide. Les jeunes plants peuvent être cultivés sans cueillette, en plantant des graines dans des comprimés de tourbe ou des pots remplis d’un substrat nutritif.
La transplantation dans les serres et les serres commence dans la deuxième quinzaine de mai, les semis étant transplantés dans des lits ouverts plus près de juin. Le sol est fertilisé avec de l'humus, de la cendre de bois ou du superphosphate pouvant être décomposé dans les puits. Les buissons sont placés à une distance de 40-50 cm les uns des autres.
Pour arroser les tomates "Sultan" F1 devrait être modérée, en utilisant de l'eau distillée tiède. Toutes les deux semaines, les tomates sont nourries avec des engrais minéraux à base de potassium et de phosphore.
Maladies et ravageurs: méthodes de prévention et de contrôle
Les tomates Sultan sont résistantes au Fusarium, au Verticillus et à d’autres maladies à solanacées. Cependant, sans mesures préventives ne peuvent pas faire. Pour protéger les plantations du soufre, du sommet ou de la pourriture des racines, il est nécessaire de ventiler la serre après chaque irrigation et, par temps chaud, de laisser les orifices de ventilation ouverts pendant toute la journée. Les mauvaises herbes sont désherbées et le sol est assoupli pour un meilleur accès des racines à l'air.
Il est nécessaire d’ajouter aux caractéristiques des tomates Sultan que lors d’une épidémie de mildiou, il est recommandé de traiter les plantes avec des préparations à base de cuivre. Les légumes verts juteux des tomates attirent les parasites. L'atterrissage le plus courant est l'aleurode, les thrips, les tétranyques, les dendroctones du Colorado et les limaces nues.
Vous pouvez vous débarrasser des invités indésirables avec l'aide d'insecticides ou de décoctions de chélidoine et de pelure d'oignon. Contre les limaces aide à l'ammoniac, et les pucerons peuvent être lavés avec de l'eau chaude savonneuse.
Les hybrides s'enracinent parfaitement dans le jardin, ne tombent presque pas malades, garantissent de bons rendements et à en juger par la description des tomates, "Sultan" ne fait pas exception. En plantant plusieurs arbustes compacts, vous pouvez offrir à votre famille des fruits savoureux, récoltés jusqu'au gel.