Les tomates «Nouvelle Transnistrie» constituent depuis plusieurs années la variété préférée d’un grand nombre de jardiniers domestiques.
Ils sont parfaits pour la culture dans de petites parcelles domestiques. La variété a été élevée par des éleveurs russes au 21ème siècle.
Lire la suite dans notre article. Nous y présentons les caractéristiques de la culture et une description complète de la variété.
Tomate "Nouvelle Transnistrie": description de la variété
Cette variété est à moyen terme, car elle prend entre 104 et 130 jours à partir de l’apparition de la germination complète jusqu’à la maturation des fruits. La hauteur de ses buissons déterminants, qui ne sont pas standard, est de 40 à 80 centimètres. Ils sont recouverts de feuilles vertes de taille moyenne et grande. Ces tomates sont destinées à la culture dans des sols non protégés et présentent une résistance élevée à toutes les maladies connues.
Par hectare de terre, on produit généralement entre 400 et 900 centièmes de culture. Pour ces plantes est caractérisée par la formation de courtes inflorescences de type simple, qui consistent en 5-6 fleurs. L'inflorescence initiale est formée au-dessus de la sixième ou de la septième feuille et le reste à travers une ou deux feuilles.
La variété de tomates "Nouvelle Transnistrie" présente de tels avantages:
- maturation simultanée des fruits;
- haut rendement;
- résistance aux maladies;
- aptitude au nettoyage ponctuel;
- transportabilité remarquable et qualité de conservation des fruits, ainsi que leur excellent goût.
Pas de désavantages significatifs que les tomates "Nouvelle Transnistrie" ne possèdent pas.
Caractéristiques
Pour cette variété de tomates se caractérisent par la consistance charnue dense fruit allongé. À l'état immature, ils ont une couleur blanc-vert et deviennent rouges après maturation. Le poids de ces tomates varie de 40 à 60 grammes. Ils contiennent deux nids et entre 4,7% et 5,9% de matière sèche.
La tomate "Nouvelle Transnistrie" peut être transportée sur de longues distances et stockée jusqu'à deux mois. Il a un goût agréable. Les tomates "Nouvelle Transnistrie" sont destinées à être utilisées dans les conserves crues et entières. Ils conviennent également au nettoyage mécanique ponctuel et à l'industrie de la conserve.
Photo
En grandissant
Les semences pour les semis doivent être effectuées 55 à 60 jours avant la plantation dans le sol. La distance entre les arbustes doit être de 50 centimètres et entre les rangées de 40 centimètres.. Sur un mètre carré de sol ne devrait pas être situé plus de trois ou quatre plantes. Ces tomates ont été inscrites au registre d'État de la Fédération de Russie pour être cultivées dans les régions centrales de la Terre noire, de la Moyenne Volga, du Caucase du Nord et de l'Extrême-Orient. Ils sont également courants sur le territoire de l'Ukraine et de la Moldavie.
Les plantes ont besoin d'un pincement et d'une jarretière et doivent être formées en 3-4 tiges. L'entretien de ces tomates consiste à arroser, désherber et ameublir le sol, ainsi que des engrais minéraux.
Maladies et ravageurs
Les tomates «Nouvelle Transnistrie» ne tombent presque jamais malades et peuvent être protégées de l'attaque d'organismes nuisibles par un traitement opportun du jardin avec des préparations insecticides.
Après avoir appris la description de la variété de tomate «Nouvelle Transnistrie», on peut affirmer avec certitude que ces tomates sont l’une des variétés les plus fructueuses destinées à la culture dans un sol non protégé.