Hybride moderne de tomates pouvant être conservées jusqu'au Nouvel An: Flamingo F1 - description et spécifications

Variétés très populaires de tomates dont les fruits sont conservés longtemps. "Flamingo F1" - de telles tomates, des fruits bien conservés peuvent être dégustés avant les vacances de Noël.

Un hybride a été élevé par des obtenteurs de la Fédération de Russie dont l'origine est NPF Agrosemtms LLC. Inscrit en 2000 au registre national de la 3ème zone lumière (régions centrales et environs).

Une description complète de la variété peut être trouvée dans notre article. Et aussi lire tout sur les caractéristiques et les caractéristiques de la croissance.

Flamingo Tomato F1: description de la variété

La tomate "Flamingo F1" est un hybride de la première génération. La plante selon certaines sources est semi-déterminante. Ces variétés ont une hauteur maximale de 100 cm mais ne nécessitent pas d'entretien particulier. Les timbres ne se forment pas.

Contrairement aux variétés, les hybrides sont présentés avec les caractéristiques les plus qualitatives (taille, goût, rendement, stockage) et avec le pourcentage le plus élevé de résistance aux maladies et aux intempéries. Le seul signe négatif d'un hybride est l'incapacité de ses graines à produire une bonne progéniture - le fruit peut être très différent du fruit parent.

La tige est résistante, hérissée, modérément tapissée et dépasse 1 m. Certains experts conseillent de pincer les sommets au-dessus de la cinquième inflorescence (généralement, les plantes déterminantes n'en ont pas besoin). Brosses de type simple - le nombre moyen. Rhizome puissant, bien développé dans différentes directions sans approfondissement.

Les feuilles sont grandes, typiques "tomate", vert clair, légèrement ridées, sans pubescence. L'inflorescence est simple, de type intermédiaire. La première inflorescence se forme sur une feuille de 8–9 (ce qui n’est pas typique pour une plante déterminante), puis elle se forme avec un intervalle de 1 à 2 feuilles. Tige avec articulation.

Au moment de la maturation, la plante est de taille moyenne et après la germination complète, au bout de seulement 115 jours, les fruits commencent à mûrir. "Flamingo" a un degré élevé de résistance à la plupart des maladies: cladosporias, verticelez, mosaïque du tabac, fusarium, nématode (et ses espèces). Convient aux terrains ouverts et fermés.

Caractéristiques

Avantages:

  • maturité précoce
  • sans prétention
  • haut rendement
  • gros beaux fruits
  • goût élevé
  • résistance aux maladies, au froid.

Inconvénients hybride, sauf l'impossibilité de fructifier pour la saison suivante, n'a pas. Tomates "Flamingo" a une résistance à la fissuration des fruits. Les fruits se cassent sur la plante avec un changement d'humidité important dû aux changements de températures diurnes et nocturnes. Ces tomates ne réagissent pas fortement aux changements de température.

Les fruits de "Flamingo" sont bien formés et se développent, mûrissent lentement, mais finalement avec le temps. "Flamingo" a une belle forme, adaptée aux ventes. Pour toute la saison à partir de 1 carré. M. ramasser jusqu'à 30 kg de fruits. À partir de 1 plante est recueilli à la première récolte environ 5 kg, puis un peu moins. Dans les serres, la récolte est plus élevée.

Description du fœtus:

  • Forme - arrondie, aplatie en haut et en bas.
  • Les dimensions sont grandes, environ 7-10 cm de diamètre, poids - à partir de 100 g.
  • La peau est dense, lisse, brillante et fine.
  • La couleur des fruits non mûrs est vert clair avec un assombrissement de la tige, mature - rouge vif.
  • Les graines sont situées dans 4 à 5 chambres (nids).
  • La chair est charnue, juteuse, savoureuse, la quantité de matière sèche est moyenne.

La récolte récoltée est parfaitement conservée, les tomates denses ne se déforment pas et ne pourrissent pas si elles sont correctement entreposées avant la nouvelle année. Transport de telles tomates tolérer sans conséquences. Les tomates sont conservées dans un endroit sombre et sec, à la température ambiante, sans gouttes.

"Flamingo" a bon goût et un arôme merveilleux. Application - universelle, adaptée à la consommation fraîche, après la congélation ou à la transformation à chaud. La conservation est possible, les fruits denses ne perdent pas leur forme, ne se cassent pas et ne perdent pas leur goût en salant, en conservant le vinaigre. Convient pour la production de pâte de tomate, sauces, jus.

Caractéristiques de la croissance

L'hybride est développé pour la culture sur n'importe quel territoire de la Fédération de Russie. Plus favorable pour ces tomates - régions centrales et régions orientales. Au niveau de la plantation, les tomates semi-déterminantes ne sont pas différentes. Les graines doivent être désinfectées dans une solution faible de permanganate de potassium. Certains jardiniers utilisent une solution avec une certaine quantité de mousse pour désinfecter.

Le sol est un terreau limoneux ou sableux également traité avec une solution désinfectante, chauffée à 25 degrés. À la mi-mars, les graines ont été plantées dans une capacité totale ne dépassant pas 2 cm de profondeur, la distance entre les plantes étant d'environ 2 cm. La température pendant la germination nécessite environ 25 degrés.

À l'apparition des pousses, le polyéthylène est enlevé. Le médiator est fait après l'apparition de 2 feuilles. Un pick (transfert dans des conteneurs séparés) est nécessaire! Avec un système racinaire commun, les plantes ne se développent que jusqu'à un certain point. Il est alors nécessaire de développer un rhizome individuel.

À l'âge de plantes, environ 60 jours peuvent être transplantés dans le sol. À ce stade, les plantes doivent être durcies et atteindre environ 25 cm. La prolifération de plantules dans des tomates semi-déterminantes n'est pas autorisée, il est impossible de planter des plantules en fleurs dans le sol!

La température après la transplantation doit être supérieure à 15 degrés. Sinon, les conséquences - petite taille. Planter à une distance d'environ 50 cm L'arrosage sous la brousse avec de l'eau tiède est abondant, pas souvent. Nourrissez toutes les 2 semaines avec des engrais minéraux. Desserrage, désherbage au besoin.

Le buisson est formé de 2 tiges, il reste environ 8 fruits sur les arbustes. Le masquage n'est pas requis. Attachez des branches séparées à un treillis vertical si nécessaire.

Maladies et ravageurs

La désinfection des semences et du sol est effectuée pour le dégraissage des maladies de la vigne. Ils effectuent des pulvérisations préventives avec des préparations microbiologiques contre les maladies et les ravageurs plusieurs fois par saison.

Variété de tomates "Flamingo F1" - l'une des meilleures tomates russes semi-déterminantes, ne nécessitent pas d'attention particulière à elles-mêmes et apportent une excellente récolte. Nous vous souhaitons d'excellentes récoltes sur vos parcelles!