Tomate, qui peut être cultivée sur le balcon - variété de tomate "Titan": photo et description générale

Pour les jardiniers patients qui sont disposés à attendre, mais qui obtiennent en même temps une très grande récolte, il existe une très bonne variété, elle s'appelle "Titan". Il est parfait pour les propriétaires de serres basses. Vous pouvez également essayer de le faire pousser sur le balcon d’un appartement en ville, car ses arbustes sont petits.

La variété de tomates "Titan" a été élevée en Russie, dans les régions du Caucase du Nord. A reçu l’enregistrement en tant que variété recommandée pour les sols et les serres non protégés en 2000. Depuis lors, il bénéficie de l'attention bien méritée des agriculteurs et des jardiniers amateurs.

Vous pouvez en apprendre plus sur ces tomates en lisant notre article. Nous avons préparé pour vous une description de la variété, ses caractéristiques et ses caractéristiques de culture, des photos.

Tomates Titan: description de la variété

Tomate "Titan", description et caractéristiques principales: déterminante, qualité shtambovy. En termes de maturation est une espèce mi-tardive, de la plantation des plants à la maturation des premiers fruits, il est nécessaire d’attendre 120 à 140 jours. La plante n'est pas haute: 40-60 cm Ce type de tomate est recommandé pour la culture en pleine terre et dans les abris de serre.

En raison de sa faible croissance, il est cultivé avec succès dans les zones urbaines sur le balcon. Il a une résistance élevée aux maladies fongiques. Fruits mûrs de couleur rouge et de forme arrondie. Les tomates elles-mêmes sont petites et moyennes, environ 80 à 120 g.. La teneur en matière sèche de 5%, le nombre de chambres 3-4. Harvest tolère bien le stockage à long terme dans les chambres froides et les moyens de transport, pour lesquels de nombreux fans et agriculteurs aiment le stockage.

Caractéristiques

Mieux encore, les tomates "Titan" pousseront dans les régions du sud, telles que le Caucase du Nord, la Crimée et la région d'Astrakhan. Dans de tels endroits, il peut être cultivé en pleine terre. Dans les régions du centre de la Russie, les plantes doivent être recouvertes de papier d'aluminium, alors que dans les régions plus septentrionales, elles ne produisent que dans des serres.

Les fruits de ce type de tomate sont très frais et constitueront un excellent ajout à tout plat. En raison de leur petite taille, ces tomates sont très bonnes pour la conservation et le décapage en barriques. Ils font aussi du bon jus et des pâtes.

Avec la bonne approche aux affaires, vous pouvez collecter 4 à 4,5 kg d’un seul buisson. Densité de plantation autorisée de 7 à 9 arbustes par carré. Ainsi, vous pouvez collecter 30 à 35 kg! C'est plus qu'un bon résultat, presque un record. Il convient également de noter la résistance aux maladies. Les plantes basses peuvent également être attribuées aux caractéristiques.

Parmi les principales qualités positives de ce type d'amateurs, les experts disent:

  • résistance aux maladies;
  • très haut rendement;
  • la possibilité de grandir en milieu urbain;
  • haute qualité commerciale;
  • tolérance au manque d'humidité.

Les inconvénients de la variété sont:

  • mauvaise tolérance aux basses températures;
  • capricieux au stade de la croissance à des suppléments;
  • Une récolte tardive sur le sol dégagé dans la voie du milieu peut ne pas avoir le temps de mûrir.

Photo

Conseils de plus en plus

Le tronc de la plante a besoin d'une jarretière au besoin. Les branches sont littéralement couvertes de fruits et sont soumises à une charge importante, elles ont besoin d'accessoires. Le buisson est formé en deux ou trois tiges, mais plus souvent en trois. Pendant le développement et la croissance active, il a besoin de suppléments contenant du potassium et du phosphore.

Maladies et ravageurs

Parmi les maladies susceptibles de contracter le mildiou, il est nécessaire de réduire les arrosages et, souvent, d'aérer la serre, pour lutter contre cette maladie, réduisant ainsi l'humidité et le recul de la maladie. À l'avenir, devrait être traité les buissons drogue "Fitosporin". Sinon, seule la prévention est nécessaire.

En pleine terre, surtout dans les régions du sud peuvent être touchés Doryphore, contre cet insecte nuisible, utilisez l'outil "Prestige". En grandissant sur le balcon, il n'y a pas de problèmes importants de maladies et de ravageurs.

Comme vous pouvez le constater, ce type de tomate ne nécessite pas d’efforts titanesques pour se développer, malgré son nom. Un jardinier novice peut le gérer et obtenir un très bon résultat. Succès vous et grosse récolte.