Sur le marché des semences nationales, il existe des variétés de tomates, qui surprennent non seulement par l'aspect des fruits obtenus, mais également par leur goût exceptionnellement doux. "Salut au miel" - une telle qualité. Les fruits bicolores de cette tomate sont si doux qu'ils peuvent même être utilisés comme dessert!
Cependant, ces tomates ne sont pas trop résistantes aux maladies, nécessitent un entretien minutieux, difficiles quant à la valeur nutritive du sol. Lire la suite dans l'article ci-dessous. Vous y trouverez une description complète de la variété et de ses caractéristiques et vous familiariserez avec les particularités de la culture.
Tomate Salée Au Miel: description de la variété
Tomate "Salut au miel" fait référence à des variétés de tomates à croissance illimitée ou indéterminée. La forme de la brousse est multi-tiges, la plante formant un certain nombre de pas en arrière au bas de la tige principale. Il n’ya pas de tige dans la variété, elle a donc besoin d’une formation constante, peut atteindre 180 cm et, dans des conditions de croissance défavorables, ne pas dépasser 150 cm de hauteur.
Au moment de la maturation des fruits, «Salut au miel» fait référence à mi-fin, c’est-à-dire que le moment de la maturité technique intervient 4 mois après le semis des graines pour les semis. Il est recommandé de cultiver cette tomate dans des abris à haut film avec supports intégrés (tapisseries ou piquets). La plante a une faible résistance aux maladies fongiques et autres et nécessite par conséquent un traitement préventif constant.
La variété a été sélectionnée par les obtenteurs russes en 1999 et introduite au registre de l’État en 2004. La tomate est recommandée pour la culture dans la région de Moscou et les régions du sud de la Russie. Avec le chauffage supplémentaire du sol dans les abris en pellicule, il pousse bien et porte ses fruits dans les latitudes plus septentrionales: en Sibérie, dans l’Oural et en Extrême-Orient.
Caractéristiques
Les tomates sont destinées à être utilisées fraîches: pour les salades et les sauces froides. En se conformant aux normes de l’agrotechnologie, une tomate donne des rendements relativement élevés - au moins 6,5 kg par mètre carré.. Les tomates sont rondes, légèrement aplaties. La couleur de la peau est tachetée - des taches rouge vif apparaissent sur la surface jaune doré. La même couleur hétéroclite est observée dans la pulpe de tomates mûres.
Chambres dans un fruit au moins 6, les graines sont moyennes, peu nombreuses. Les substances sèches et les sucres suffisent à former une chair dense et savoureuse. Le poids moyen d'un fruit "Honey Salute" atteint 450 g, mais dans la plupart des cas, son poids varie de 200 à 400 g.. Les tomates ne sont conservées que dans le réfrigérateur, mais pas plus de 45 jours.
La haute teneur en sucre du fruit et l'arôme prononcé de miel sont distingués des avantages de la variété Honey Salute. Coupés en larges tranches, ils peuvent devenir une décoration indépendante de la table de fête en raison de ses couleurs extraordinaires. Parmi les lacunes, il convient de mentionner les faibles taux de résistance aux infections et les exigences croissantes en matière de valeur nutritive du sol, ainsi que la nécessité d’accorder une attention hebdomadaire à la formation de buissons et de leurs jarretières.
Photo
Caractéristiques de la croissance
"Honey Salute" se sent bien dans les serres à film, mais dans le champ ouvert est rapidement affecté par une variété d'infections. Dans ce cas, les fruits sont le plus souvent touchés.
Il est nécessaire de cultiver cette tomate selon les normes généralement admises pour les variétés indéterminées.:
- Formation d'un buisson en 2, un maximum de 3 tiges.
- Enlèvement systématique des stepons, situés en dessous des premières brosses de fructification.
- Arrosage abondant régulier, combiné à l'introduction de matières organiques et d'engrais minéraux.
Pour améliorer le buisson, il est recommandé de l’utiliser pour stimuler la formation de racines supplémentaires.
Maladies et ravageurs
Comme les autres variétés de serre, la tomate salée au miel est attaquée par les aleurodes et les tétranyques. Pour les éliminer, il est recommandé d’utiliser des mélanges contenant du soufre colloïdal et des pièges collants d’insectes volants.
De plus, 2 à 3 fois par mois, il est recommandé de traiter les plantations avec de la bouillie bordelaise et des préparations avec du cuivre pour prévenir la propagation de maladies fongiques en serre.
Tomate "Salut au miel" - une des variétés les plus insolites, dont l'apparence est simplement obligée d'aimer un jardinier. Si vous ajoutez ici un excellent goût, la variété peut être ajoutée en toute sécurité au nombre de produits vitaminiques de valeur.