Bien des substances utiles - dans le jardin et à la maison! Connaissance des épinards de Nouvelle-Zélande et recommandations pour sa culture

Les épinards de Nouvelle-Zélande sont une culture apparentée aux épinards ordinaires et ont une composition enrichie en minéraux et en vitamines. Il sera utile pour les adultes et les enfants et son goût renversant plaira même aux gourmets les plus sophistiqués.

Ayant été largement répandu parmi les jardiniers et les jardiniers, les épinards de Nouvelle-Zélande ont été utilisés dans la cuisine en tant que source disponible d'éléments nutritifs sous une forme fraîche et traitée thermiquement. Apprenez tout sur ces épinards et apprenez à les cultiver dans votre jardin. Ceux qui n'ont pas de complot n'ont pas besoin d'être contrariés. Les épinards peuvent être cultivés même sur le rebord de la fenêtre.

Description botanique

Épinards de Nouvelle-Zélande - légumes annuels à maturité précoce de la famille des cristaux, genre Tetragonia.

La germination des épinards de Nouvelle-Zélande atteint 98%, et le rendement atteint 3 à 5 kg par mètre carré. La plante est chaude et aime l'humidité. Tir plus tard. Le gain constant et abondant des verts est caractéristique.

Convient pour la culture en pleine terre, en serre et à la maison. La plante ne tolère pas le froid (moins de 15 degrés Celsius), les vents forts et les gelées courtes. La période de croissance est de 55 à 65 jours, le repiquage ayant lieu un mois après le semis.

Description de l'apparence

La partie foliaire de la plante est représentée par des feuilles vert brillant en forme de losange aux bords déchiquetés et de courts pétioles minces. Les feuilles sont disposées en spirale. Tige basse, ramifiée, verte avec une nuance bordeaux. Floraison de simples fleurs jaune-vert, une à une à l'aisselle des feuilles. Floraison longue (jusqu'à l'automne).

Les fruits sont petits, ont la forme d'une boîte à semences blindée avec des pointes, contiennent de 2 à 8 graines. Le système racinaire est peu profond, modérément développé, ramifié. Les verts sont charnus, juteux, caractérisés par une croissance rapide lors de la coupe. Toutes les parties de la plante ont un léger arôme caractéristique.

Histoire

À la fin du XVIIIe siècle, en 1779, l’espèce a été découverte en Nouvelle-Zélande. Le bon goût a contribué à la vulgarisation de la plante. Après deux ans, les graines de cet épinard sont arrivées en Angleterre, d'où elles se sont répandues dans toute l'Europe. En Angleterre, les épinards de Nouvelle-Zélande ont été longtemps cultivés dans des conditions de serre. Jusqu'à la fin du 19e siècle, il n'a pas été révélé que la plante était propice à la croissance en pleine terre.

L'usine est arrivée en Russie au milieu du 20ème siècleoù il s'est rapidement répandu dans la partie centrale en raison de rendements élevés et d'une croissance rapide.

Composition chimique et propriétés bénéfiques

  • Teneur en calories - 23 Kcal pour 100 grammes.
  • Composition chimique. Protéines - 4 g, lipides - 0,3 g, glucides - 3 g, fibres - 2,5 g, eau - 90 g pour 100 grammes de produit.
  • Oligo-éléments et vitamines. Rétinol - 85 mg, B1 - 6,7 mg, B2 - 14 mg, B5 - 6 mg, B6 - 4 mg, B9 - 5 mg, B12 - 20 mg, Calciferol - 60 mg, Tocopherol - 18 mg, Vitamine K - 0,1 mg , Choline - 15 mg, Vitamine PP - 5 mg, calcium - 31 mg, Sodium - 20 mg, Sélénium - 2 mg, Chlore - 10 mg, Iode - 75 μg, Manganèse - 45 mg, Cuivre - 1 mg, Sélénium - 1,8 mg. , Fer -15 mcg, zinc - 4,4 mg.

Propriétés des épinards de Nouvelle-Zélande:

  1. Vitamines du groupe B impliqué dans la transmission de l'influx nerveux.
  2. Rétinol et caroténoïdes - normaliser le travail de la rétine et des nerfs optiques.
  3. La sécrétine - simule la production d'enzymes digestives.
  4. L'iode - régule la glande thyroïde, la croissance des os et du cartilage.
  5. Calcium contribue au bon développement des dents, des os et des vaisseaux sanguins.
  6. Vitamine E a un effet antioxydant.
  7. Le fer participe à la création de l'hémoglobine et prévient la survenue d'une anémie.

Contre-indications

  • Gastrite et ulcère peptique en période d'exacerbation.
  • Rhumatisme et autres maladies auto-immunes.
  • Cardiopathie hypertensive.
  • Exacerbation d'une maladie rénale ou hépatique.

Utilisation de

Les épinards de Nouvelle-Zélande sont utilisés dans la préparation des premier et deuxième cours, salades de légumes, soupes végétariennes et à la viande, jus, omelettes et pâtisseries.

Ce type est utilisé frais, bouilli, cuit à la vapeur, congelé, séché. A une bonne qualité de conservation et une durée de vie plus longue par rapport aux autres variétés.

Est-ce que le goût diffère de l'habituel?

Comme les épinards de Nouvelle-Zélande contiennent moins d'acide oxalique, ils ont un goût délicat, juteux et moins acide.

De plus en plus sur le jardin

Sélection et préparation du site

Le sol d'épinards doit être bien éclairé et drainé., plutôt friable, absorbant l'humidité et fertile. Une petite quantité d'argile ou de sable est autorisée. Le sol est préparé à l'automne.

Ils creusent le sol à une profondeur de 20 à 25 centimètres, apportent du compost à raison de 1 seau par mètre carré, fertilisent avec du superphosphate ou de la chaux. Au printemps, avant le semis, 10 grammes de nitrate d'ammonium ou d'urée sont introduits dans le sol. Cela est nécessaire pour mieux cultiver les épinards et obtenir toutes les substances nécessaires à la vie.

Préparation des semences et semis

Avant de semer, les graines sont trempées dans de l’eau tiède pendant 30 à 48 heures, en changeant l’eau toutes les 8 heures. Heure d'atterrissage: mi-avril.

Scheme

Les graines sont semées à une distance de 35 à 40 cm jusqu'à une profondeur de 1 à 2 cm. Permis de planter toute la boîte à graines, suivi d'un éclaircissage. Une grande distance entre les graines est nécessaire pour la croissance libre des tiges. Entre les rangées, laissez une distance d'au moins 50 centimètres. Les graines germent lentement à une température de 15-23 degrés, dans les 2-3 semaines qui suivent le semis.

Temps d'atterrissage en terrain découvert

Pour les semis, les graines sont semées dans des pots de 8 × 8 centimètres. L'atterrissage est mi-avril. Dans un pot, placez trois graines ou une boîte à graines à une profondeur de 2 cm.Après l'apparition des plantules, les pousses les plus faibles sont éliminées. Le sol dans le pot doit être maintenu dans un état chaud et humide qui contribuera à la levée rapide des pousses.

Le moment d'atterrissage en terrain découvert correspond à la fin du mois de mai ou au début du mois de juillet (lorsque toutes les gelées sont passées). Les plants doivent avoir au moins 10 centimètres de hauteur.

Schéma: dans un lit de 1 mètre de large, les plants sont plantés en 2 rangées à une distance de 35 à 40 centimètres de la profondeur à laquelle ils étaient en pots.

Grandir à la maison

Lors de l'atterrissage à la maison, les caractéristiques suivantes sont disponibles:

  • Un atterrissage anticipé est possible vers le milieu ou la fin mars.
  • Pour la plantation, choisissez le sud-est ou le sud-ouest éclairé au moins 9 heures par jour.
  • La plantation est possible aussi bien en pots que dans des caisses en bois d'une hauteur d'au moins 10 cm mais d'au plus 15 cm (pour un bon placement des racines).
  • Le sol est maintenu humide. Utilisez de préférence un apprêt prêt à l'emploi.

Activités de soins

  1. La température. La température optimale pour la croissance est de 22-25 degrés le jour et au moins de 15 la nuit.
  2. Arrosage et humidité. Un arrosage abondant, tous les deux jours, est autorisé tous les jours à faible humidité. Humidité optimale de l'air - 50-60%. L'arrosage est effectué le matin ou au coucher du soleil, sans tomber sur le feuillage et les fleurs de la plante.
  3. Au sol. Le sol est maintenu meuble, drainé, légèrement acide ou neutre. Le sol doit être constamment humide, mais sans croûte à la surface.
  4. L'éclairage. La journée-lumière devrait durer au moins 9 heures par jour, avec un manque d'éclairage avec des lampes fluorescentes.
  5. Top dressing. Pour les épinards de Nouvelle-Zélande, choisissez des engrais phosphatés, azotés et potassiques, des cendres de bois et éventuellement des engrais nitrophosphatés. Les engrais sont utilisés au moins deux fois - pendant la période d’émergence et de floraison, à raison de 50 grammes d’engrais fini par mètre carré.
  6. Amincissement. Avec l'apparition des pousses, l'éclaircissage est effectué à 10-15 centimètres, si les graines ont été semées proches les unes des autres. Lorsque 5 vraies feuilles apparaissent, les plantes sont éclaircies à 30-40 centimètres.

Le relâchement est effectué après chaque arrosage.

Récolte

La récolte est effectuée à plusieurs reprises, au moins 1 fois par semaine depuis l'apparition des feuilles d'une longueur de 4 centimètres. Convient pour la collecte des feuilles sont élastiques, ont une couleur verte riche. Les feuilles dures sont vieilles, elles ne sont pas mangées.

La collecte des feuilles est effectuée même lorsqu'elles ne sont pas prévues pour être utilisées, car le feuillage devient rapidement rigide et la taille cesse de croître. La récolte est effectuée de la fin juin aux premières gelées d'automne.

Où acheter du matériel de plantation et que rechercher lors de l'achat?

Les graines peuvent être achetées dans les magasins de jardinage ou commandées en ligne.x Les plants de plantes peuvent être achetés chez les jardiniers ou dans les magasins de jardinage.

Lors de l'achat, faites attention à l'apparence des graines - elles doivent être arrondies, de la même taille, de couleur marron clair.

Les semis doivent être vert vif, sans dommages.Racines basses, système racinaire moyennement ramifié.

Le prix de 2 grammes de graines varie de 9 à 18 roubles pour une moyenne de 13,5 roubles. Pour obtenir une plante saine et forte, vous pouvez récolter des graines de votre culture. De telles graines germent mieux et les plantules deviennent plus fortes.

Maladies et ravageurs

Les parasites les plus communs des épinards sont:

  • pourriture des racines chez le fusarium;
  • anthracnose;
  • mouche mineure;
  • mosaïque virale;
  • chalcosporose;
  • pourriture grise;
  • mouche farineuse;
  • Medvedka.

Pour protéger les épinards, suivez les règles de la rotation des cultures et de l’entretien des plantes.

Épinards de Nouvelle-Zélande - culture précoce d'apparence décorative et un vaste ensemble de substances biologiquement actives essentielles. Des règles simples de culture et de soins vous permettent d'obtenir une récolte de légumes toujours frais, adaptée à toutes les formes d'utilisation. Les vitamines et les micro-éléments des épinards de Nouvelle-Zélande augmentent l’immunité, préviennent efficacement l’anémie et les maladies des glandes endocrines.