Absence de ravageur - Puceron de l'oseille. Que peut traiter la plante et comment se battre?

Sorrel est une plante précoce qui se lève au printemps. Il semblerait que certains organismes nuisibles puissent empêcher sa croissance à un stade aussi précoce, étant donné que ce produit est assez acide.

En fait, beaucoup de gens peuvent voir de petits trous sur les feuilles d’oseille d’ici l’été. Ils indiquent une attaque de pucerons.

Comment traiter ces parasites, comment protéger la plante dans le futur, considérons plus en détail dans notre article. Laissez-nous examiner les méthodes de traitement des pucerons à l'aide de médicaments et de remèdes populaires.

Comment reconnaître un ravageur?

Les pucerons sur l'oseille est un petit insecte - environ 2-3 millimètres. Du printemps à la fin de l'été, les femelles naissent. Les pucerons peuvent parasiter l'oseille et former de nombreuses colonies, et cela dès l'apparition des larves.

Les organismes nuisibles se nourrissent de jus d'oxalique, ce qui fait que les feuilles de la plante deviennent ternes, jaunissent et se dessèchent progressivement. Par conséquent, les premiers signes de l’apparition de pucerons sur les feuilles d’oseille - jaunissent. Si la feuille affectée est retournée, on peut y voir de petits insectes de couleur foncée.

Pourquoi apparaît-il?

Ces insectes se nourrissent de la sève des jeunes feuilles. Fading, feuilles séchées, ils ne sont pas intéressés. Par conséquent, ils attaquent activement les parties jeunes et molles de l'oseille, ils s'installent sur leur côté inférieur.

La tâche de chaque jardinier - protéger les jeunes feuilles d’oseille des parasites.

Qu'est-ce qui fait mal?

Ces insectes causent des dommages irréparables à la plante - entraînant sa mort. Si vous ne prenez pas de mesures opportunes pour détruire les pucerons, le producteur pourrait perdre la récolte. Aussi les parasites se sont ensuite propagés à d'autres jeunes plantes.

Comment se débarrasser des méthodes folkloriques?

Pour se débarrasser de ces insectes, il n'est pas nécessaire de se rendre immédiatement au magasin pour acheter une préparation efficace contre les pucerons. Vous pouvez faire avec des moyens improvisés qui sont dans chaque maison.

Considérez les moyens les plus efficaces. Ce qui peut être traité usine:

  1. Bicarbonate de soude. Pour préparer la solution doit être dissoute dans de l'eau froide et 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude, sel, ajouter un peu râpé sur le savon râpé, pour donner un moyen de viscosité. Traiter les tiges et les feuilles avec une solution préparée à l’aide d’un flacon pulvérisateur. Il est nécessaire d'effectuer la procédure tous les 3 jours.
  2. Ail Vous pouvez combattre les insectes avec de l'ail. Pour ce faire, vous devez développer les flèches autour de l'oseille en croissance et des clous de girofle pour préparer une solution. Broyer l'ail à la consistance d'un gruau visqueux, devrait faire 1 tasse, verser de l'eau. Laisser infuser 24 heures. Passé ce délai, ajoutez un peu de savon à lessive au liquide. Traiter la plante obtenue une plante 1 fois en 3-4 jours.
  3. Ash. Vous devriez prendre un peu de cendre de bois, l'ajouter à de l'eau fraîche, les proportions dans ce cas ne jouent pas un rôle spécial. Versez un peu de savon à lessive, mélangez bien. La solution résultante pour traiter l'oseille. Pour une efficacité maximale, vous pouvez saupoudrer de la cendre sèche entre les lits. Pour la destruction complète des pucerons, une telle procédure suffit.
  4. Échalote Pour sauver la plante des pucerons, il est nécessaire de préparer une décoction à base de pelure d'oignon. Les proportions dans cette recette importent également peu. La solution obtenue est pulvérisée sur l'oseille 1 fois en 3 jours.
Il est important de se rappeler! Si les méthodes traditionnelles ne donnent pas le résultat souhaité, vous devez acheter des médicaments spéciaux au magasin.

Comment gérer les drogues?

Il existe de nombreux médicaments destinés à lutter contre les insectes malveillants. Considérez ce que vous pouvez pulvériser sur la plante. Les plus populaires et les plus efficaces sont:

  1. Fitoverm. Cet outil est destiné à la lutte antiparasitaire. Non toxique, il est donc absolument sans danger pour les humains et les autres plantes en bonne santé qui entourent l'oseille affectée. Afin de préparer la solution, vous devrez ajouter 10 ml de Fitoverma à 1 litre d’eau, bien mélanger. Traiter avec un spray pas plus d'une fois par semaine. Le coût d'un paquet de Fitoverma (5 ml) est de 17 roubles. Pour un traitement, vous aurez besoin de 2 sachets.
  2. Spark. Ce médicament n'a pas d'effet toxique, il est donc absolument sans danger pour les personnes et les plantes. L'étincelle vient sous forme de pilule. Pour utiliser le produit contre les pucerons, dissolvez 1 comprimé dans une petite quantité d’eau, filtrez et ajoutez 10 litres d’eau. Manipuler avec un pistolet le matin ou le soir. Une procédure suffit pour éliminer les pucerons. Acheter 1 pack d'étincelles peut être une moyenne de 15 roubles.
  3. Tanrek C'est un moyen efficace par lequel le puceron meurt dans les 2-3 jours. Tanrek est modérément toxique, il est donc important de respecter les mesures de sécurité lors de son utilisation: porter un vêtement de protection, des gants, protéger les voies respiratoires avec un appareil de protection respiratoire. Pour préparer la solution contre le puceron, il est nécessaire de dissoudre 5 millilitres de Tanrek dans 10 litres d’eau, bien mélanger, puis pulvériser sur l’oseille à l’aide d’un flacon pulvérisateur. Acheter 1 pack de ce médicament peut être d'environ 3000 roubles. pour 1 l.
  4. Aktara. Ce médicament aide à éliminer les parasites en un seul traitement. Aktara a des substances toxiques dans sa composition, il doit donc être utilisé avec prudence, en utilisant des gants en caoutchouc et d'autres agents de protection chimique. Pour préparer la solution, il faudra 10 litres d'eau et 2 grammes de médicament, diluez-la d'abord dans 1 litre d'eau. Pulvériser sur la plante par temps sec, de préférence le matin ou le soir. Le prix d'Aktar est en moyenne de 4000 roubles. pour 250 grammes.
  5. Flèche. Le médicament appartient à la troisième classe de toxicité, il doit donc être utilisé avec prudence, en respectant scrupuleusement les instructions d'utilisation. Pour débarrasser l'oseille des pucerons, il faudra diluer 50 grammes de poudre Arrow dans 10 litres d'eau. Préparez-le immédiatement avant utilisation. Pulvériser sur la plante le matin ou le soir. Le traitement ne doit pas être effectué plus d'une fois par semaine. Acheter Arrow peut être pour 50 roubles. par paquet.
C'est important! Toute pharmacie nécessite de la prudence lors de l'utilisation. Néanmoins, il ne faut pas oublier qu'ils contiennent dans leur composition des substances toxiques.

Comment prévenir l'apparition?

Afin d'obtenir une riche récolte d'oseille et d'empêcher l'apparition de pucerons, il est nécessaire de respecter ces mesures préventives:

  • creuser le sol en automne, enlever les mauvaises herbes et les tiges de plantes séchées;
  • au printemps, effectuez également un contrôle actif des mauvaises herbes avant de planter des graines d'oseille;
  • traiter les graines immédiatement avant la plantation avec des solutions spéciales.

Aussi devrait inspecter régulièrement les buissons pour détecter l'apparition de pucerons, plantes gâtées à enlever.

Les pucerons peuvent gâcher la qualité et la quantité de la récolte pour tout jardinier. Il est important de prendre des mesures préventives dans les meilleurs délais, puis l'oseille enchantera son goût pendant longtemps.