Est-il possible d'accélérer la germination des graines - comment semer du persil pour qu'il pousse rapidement?

Le persil est une plante sans prétention avec un goût reconnaissable qui ornera n'importe quel plat. Il contient de l'acide folique, utile pour le cerveau et le cœur, des vitamines A, C, B1, B2, B12, PP et d'autres éléments importants pour la santé.

La culture de racines conserve ses propriétés sous forme congelée et séchée, mais les pousses fraîches donneront le meilleur goût et le meilleur arôme.

L'article décrit les manières les plus populaires de semer au printemps en pleine terre, de faire germer rapidement du persil et d'obtenir de bons résultats.

Comment le printemps peut-il accélérer la germination des graines en pleine terre correctement?

Les jardiniers savent que la germination de persil dans le sol peut prendre 20 jours ou plus. Ce n'est que de manière pratique que vous pouvez déterminer la qualité des semences. Certaines peuvent ne pas apparaître du tout, laissant le résident d'été avec un nez. Les jardiniers expérimentés utilisent plusieurs méthodes pour accélérer la germination 3 à 5 fois. Selon le climat, dans 4-5 jours (et parfois dans 3 jours), les lits seront recouverts de verts tendres.

Des instructions pas à pas sur la procédure à suivre pour la germination

Comment planter du persil, que faire pour qu'il germe rapidement?

Les graines de persil contiennent un stock d'huiles essentiellesque la plante doit à l'arôme parfumé et au goût fort spécifique. L'huile retarde l'humidité et inhibe la croissance des graines. Pour que le processus se déroule rapidement, il faut vider la coquille d’éther.

Préparation du sol

Si la préparation des planches a commencé au printemps, le sol est fertilisé avant la plantation. Pour saturer le sol peut être utilisé:

  • nitrate d'ammonium (de 35 à 50 g pour 1 m² de sol épuisé; de 20 à 30 g pour 1 m² de culture) - renforcera l’immunité des plantes et compensera la carence en azote dans le sol;
  • superphosphate (de 20 à 40 g pour 1 m²) - renforcera les germes et les protégera des maladies;
  • sel de potassium (20 g pour 1 m²) - retiendra l'humidité dans le sol, améliorera l'immunité et la résistance à la germination par temps froid).

Le sol est fertilisé au début du printemps afin d’obtenir suffisamment de nutriments.

Avant le semis, le lit est bien desserré de 10 à 15 cm, afin d'ajouter de la terre dure, douce et poreuse, de l'humus sec, du paillis ou du sable. Ainsi, il laisse mieux passer l'oxygène et l'humidité, ce qui crée des conditions appropriées pour les graines.

Est important suivez le dosage selon les instructions - un sol sursaturé peut nuire à la fois aux plantations et aux personnes.

Traitement des matériaux

  1. Pour éliminer les huiles essentielles, deux semaines avant la plantation, les graines sont trempées dans de l'eau à la température ambiante pendant 48 heures. L'eau change au moins 4 fois. Sinon, l'huile le saturera et l'efficacité de la méthode baissera.
  2. Ensuite, les graines sont immergées dans un stimulateur de croissance (Ekogel, Gumat, Epin ou similaire), un extrait d’aloès et de cendre convient pendant 18 heures et est séché. Lors de l'utilisation de biohumus pour les semis, il est trempé pendant 2 jours (le concentré et l'eau sont pris dans un rapport de 1 à 20).

Dans la vidéo, vous apprendrez à faire germer des graines de persil à Épinay:

Atterrissage

Les verts ont rapidement germé et sont apparus sur la table, du persil est planté dans la deuxième quinzaine d’avril, lorsque la température ne tombe pas en dessous du point de gel. Bien qu'elle aime les températures de +18 degrés, les graines peuvent germer entre 1 et 5 degrés au-dessus de zéro.

Les variétés de feuilles sont plantées dans les rainures à une profondeur de 7 mm. Pour éviter toute interférence des plantes, la distance entre les rangées ne doit pas être inférieure à 4 cm. Semez à raison de 0,5 g de graines par mètre carré.

Les variétés de racines sont assises à une profondeur de 2 cm à une distance de 2-3 cm les unes des autres dans le même rang et jusqu’à 12 cm entre les rangées. Les graines sont recouvertes de terre et bien arrosées. Le sol doit être maintenu humide, mais pas excessif.

Engrais et stimulants de croissance

La variété en feuilles manque souvent d'engrais azotés. Il remplira le nitrate d'ammonium, qui est ajouté à raison de 5 g pour 1 km ². m

La racine de persil a besoin de composés de potassium et de phosphore. Il est fertilisé avec du superphosphate selon les instructions. Les engrais sont appliqués 2 fois par saison et assouplissent le sol au moins 4 fois.

Voies de stimulation

Les jardiniers expérimentés conseillent au printemps de faire germer les graines à l'avance avant de semer afin d'obtenir des pousses rapides.

Ici aussi, il existe des astuces qui vont accélérer l'apparition de verts frais.

Durcissement à froid

  1. Faire tremper les graines dans de l'eau tiède pendant 24 heures.
  2. Séchez légèrement pour qu'ils ne collent pas.
  3. Envelopper dans un matériau de gaze humide. Les tampons de coton sont également appropriés.
  4. Les jours 5 et 6, lorsque les premiers prozelen apparaissent, mettez-les dans une gaze au réfrigérateur pendant 10-15 jours à une température de 0 à 3 degrés.
  5. Déplacez-vous dans un endroit chaud et sec.

En conséquence, la préparation prendra 2-3 semaines, mais Le persil se répandra dans les 5 jours suivant la plantation.

Sac de semences Terrier

  1. Deux semaines avant le semis, les graines sèches sont versées dans un sac en tissu.
  2. Le sac est enterré dans la terre non encore chauffée à la profondeur de la baïonnette.
  3. Après 1 semaine, les graines sont retirées du sol.
  4. Étendre sur du papier sulfurisé et sécher.
  5. Assurez-vous que les graines ne collent pas pendant le séchage.

Comme dans le cas du durcissement au réfrigérateur, l'alternance d'environnement froid et chaud accélérera la croissance. Les graines vont germer dans 5 jours.

Effet de serre

Il ne reste plus de temps pour la préparation? Atterrir sur le nez? La germination peut encore être accélérée avec un film épais pour les serres.qui gardera la chaleur et l'humidité à l'intérieur.

  1. Semez les graines dans un lit de jardin préparé et défait.
  2. Couvrir l'atterrissage avec un film transparent.
  3. Sécurisez le film sur tous les côtés afin qu’il soit bien ajusté au sol.
  4. Une fois par jour pendant la saison chaude, ouvrez le film pendant 10 minutes pour aérer le jardin.

Les pousses apparaissent après 10-13 jours. Lorsque les germes ont 4 feuilles, le film est complètement retiré.

Que devrait-on faire pour l’émergence de plantules après 3 jours?

Le temps de germination en pleine terre dépend fortement de la qualité des semences, de la variété, de la durée de conservation (après 2-3 ans, d'une germination meilleure), de la température, du traitement avant la plantation et du sol lui-même. Donc le résultat le plus rapide est obtenu en plantant des graines qui ont déjà proklekuvshisya

Pour obtenir les plants en trois jours, vous pouvez utiliser les conseils suivants:

  1. Les variétés préférées doivent être préférées - ce persil a la période de développement et de croissance la plus courte. Ainsi, les germes pousseront plus vite que les variétés "longues".
  2. Enveloppez les graines dans un sac de chiffon et faites-les tremper dans de l'eau tiède avant de gonfler.
  3. Plongez ensuite les graines gonflées et non collées pendant 15 à 20 minutes dans une solution à 2% de permanganate de potassium. Cette procédure tuera les infections possibles. Ne pas faire tremper les graines sèches - les germes des plantes en souffriront.
  4. Rincer à l'eau courante.
  5. Mettre dans une gaze humide et germer jusqu'à l'apparition de germes blancs.
  6. Plantez les graines dans le sol préparé, humidifiez le sol et recouvrez-le d'un film épais.

L'aide Parmi les variétés à maturation précoce, il est recommandé de choisir l’un des plus rapides et des plus anciens - “Astra”, “Gloria”, “Laika”. Les verts apparaîtront rapidement dans le jardin et grandiront après la coupe.

Quand attendre les premières pousses de feuilles après l'accélération?

Si vous plantez à l'avance des graines préparées et que vous les recouvrez d'un film, les premières pousses raviront le jardinier dans les 7 à 10 jours qui suivent son entrée dans le sol. Si, avant la plantation, durcir les graines au réfrigérateur ou dans de la terre non décongelée, la période peut être réduite à 5 jours.

Mais La germination du persil dépend fortement des conditions météorologiques et de l'épuisement des sols. Pour elle, les zones appropriées où poussaient des tomates, du chou, des oignons, des pommes de terre, des concombres ou des courgettes. Là où ils plantaient autrefois des parapluies (céleri, coriandre, aneth et persil), la situation s’aggrave.

La période habituelle de 20 jours pendant laquelle les graines de persil poussent dans le jardin peut être réduite à 3 à 5 jours. Pour ce faire, les graines sont trempées, durcies ou chauffées à la chaux vive. En utilisant ces méthodes et le persil podsivaya 2 fois par mois, vous pouvez obtenir une nouvelle récolte de verdure jusqu’à la fin de l’automne.