Chou rouge: quels sont ses avantages et est-il possible de nuire? Recettes avec ce légume

Le chou rouge est l'un des nombreux représentants du genre chou. Ses feuilles sont bleu-violet, parfois avec une teinte pourpre, dont la couleur spécifique est déjà visible chez les plantules. Possède de bonnes qualités: productivité, propriétés utiles, aptitude au traitement. De plus, il n’exige pas de soins et donne une récolte merveilleuse.

Au goût, il est comparable au blanc, seulement plus rigide et avec une petite pointe. Cet article décrit en détail quelle est son utilisation et si un préjudice est possible. Présente également des recettes avec ce légume.

Composition chimique

La composition chimique pour 100 g de chou rouge est la suivante:

  • Calories 26 kcal.
  • Protéines 0,8 g
  • Graisse 0.6 g
  • Glucides 5,1 g
  • 91% est de l'eau.
La composition chimique du chou est riche et variée, ce qui indique ses avantages pour la santé. Le chou contient des macronutriments tels que le potassium, le calcium, le magnésium, le sodium, le phosphore et des oligo-éléments tels que le fer. Chou rouge source de vitamines A, B1, B2, B5, B6, B9, C, E, biotine, PP.

Comment est-ce bon pour votre santé?

Propriétés utiles du chou rouge pour le corps:

  1. Le chou rouge sera utile pour les femmes et les hommes qui regardent la figure. Il contient beaucoup de fibres, ce qui donne une saturation rapide des aliments. Dans ce cas, les calories dans le chou un peu.
  2. La fibre est la prévention des maladies du cœur et des vaisseaux sanguins, de la constipation, du diabète, de l'obésité et du cancer. Les fibres aident également à normaliser le cholestérol dans le sang, car elles l'absorbent et contribuent à l'élimination du cholestérol de l'organisme.
  3. La couleur pourpre des feuilles de chou indique la présence de pigments anthocyaniques dans sa composition. Les anthocyanes sont un puissant antioxydant qui aide à prévenir les maladies du système cardiovasculaire et le cancer. Antioxydant dirige ses activités pour réduire l'activité des radicaux libres.
  4. Dans le cadre du chou rouge, il existe une vitamine U récemment découverte, qui favorise la guérison des lésions du tube digestif, possède des propriétés antihistaminiques, normalise le métabolisme des graisses, la circulation cérébrale, utile pour le chou rouge.
  5. La vitamine A dans la composition du chou rouge soutient l'immunité et la vision.
  6. Il y a plus de vitamine C dans le rouge que dans le blanc. Il s'agit d'un renforcement de l'immunité, d'une résistance au rhume, de maladies infectieuses, d'une bonne cicatrisation des lésions corporelles (quelle est la différence entre le chou rouge et le chou blanc).
  7. En raison de la vitamine K, le chou aide à prévenir la démence, la maladie d'Alzheimer et les maladies nerveuses.
  8. Le chou rouge est une bonne mesure préventive contre une maladie telle que l'ostéoporose et constitue une aide précieuse pour renforcer le tissu osseux. Et tout cela en raison de la présence dans sa composition de calcium, de magnésium et de potassium.
  9. Le chou a des propriétés diurétiques. Normalise les intestins et l'acidité de l'estomac.
Un repas par jour avec du chou rouge aidera les gros fumeurs à éviter les problèmes respiratoires. Il aide à nettoyer le corps des précipités de nicotine. Mais pour éviter les problèmes de santé, il est préférable de ne pas fumer du tout mais de mâcher des feuilles de chou.

Le chou est un produit sûr. Les dommages ne peuvent infliger que dans le cas d'intolérance individuelle, avec abus de la quantité mangée, tout en ignorant les recommandations personnelles en matière de nutrition.

Interdiction et restriction

  1. Il n'est pas recommandé de manger du chou pendant l'allaitement, car cela pourrait provoquer des coliques chez un enfant.
  2. Les petits enfants peuvent recevoir du chou sous forme de purée de pommes de terre à partir de 1 an. Instiller une habitude de légumes frais est plus facile dans l'enfance.
  3. Une consommation excessive de chou rouge peut entraîner des flatulences, des ballonnements et d'autres symptômes désagréables.
  4. Les niveaux élevés de vitamine K dans le chou contribuent à l'épaississement du sang. Si, selon le témoignage d'un médecin, il est nécessaire de prendre des anticoagulants, l'efficacité en tandem avec le chou rouge sera réduite. Mais les personnes en parfaite santé ne devraient pas expérimenter avec la santé, manger trop de chou rouge.
  5. En outre, les personnes souffrant d'un manque d'iode dans le corps devraient contrôler la quantité de chou rouge dans leur alimentation. Le chou peut provoquer la suppression de la fonction thyroïdienne.
  6. Lorsque l'exacerbation de maladies gastro-intestinales, le chou est exclu de l'alimentation.

Que peut-on en cuisiner?

Où ce légume est-il utilisé? Les recettes au chou rouge diffèrent peu des recettes au chou blanc. Il est principalement utilisé pour faire des salades, des plats d'accompagnement. Aussi chou mariné.

Salade De Champignons

Ingrédients:

  • 300 grammes de chou;
  • 300 g de champignons;
  • 2 concombres marinés moyens;
  • 200 g de crème sure;
  • oignon;
  • sel et sucre au goût;
  • les verts

Cuire comme ça:

  1. Pour préparer la salade, il est nécessaire de hacher le chou finement, de le saler légèrement, de le mélanger, de le frotter fermement avec les mains avant de former le jus.
  2. Ensuite, coupez les champignons bouillis en lanières. Il peut s'agir de champignons blancs ou de champignons.
  3. Ensuite, vous devez hacher les concombres marinés et l'oignon frais.
  4. Tous les produits se mélangent, assaisonnent avec de la crème sure, du sel, ajoutent du sucre au goût, décorent avec des verts.

Mariner

Ingrédients pour 10 kg de salade de chou: 200 g de sel finement moulu.

À remplir:

  • 400 g d'eau;
  • 20 g de sel;
  • 40 g de sucre;
  • 500 grammes de vinaigre.

Épices sur 1 pot:

  • 5 grains de poivre noir;
  • 5 petits pois;
  • un morceau de cannelle;
  • 3 clous de girofle;
  • 1 feuille de laurier.

Cette recette attirera les ménagères, car elle est très facile à utiliser.

Pour faire mariner la tête de pierre la plus appropriée.

Sur les caractéristiques des variétés de chou rouge, ainsi que celle qui est la meilleure, lisez ce qui suit.

  1. Il est nécessaire de choisir les choux les plus denses et les plus sains pour le saumurage, de les nettoyer des feuilles les plus fanées, de couper soigneusement le pédoncule.
  2. Ensuite, vous pouvez procéder à déchiqueter le chou.
  3. Dans le bassin émaillé, frottez délicatement le sel et le chou et laissez reposer pendant 2 heures.
  4. Ensuite, prenez des bocaux bien lavés, mettez les épices au fond et y placez bien le chou.
  5. Après cela, la marinade est versée dans les bocaux et l'huile végétale est à la surface.
  6. Conserver dans un endroit frais: dans la cave ou sous terre.
Nous vous recommandons de lire nos autres articles sur la façon dont le chou rouge:

  • cornichon;
  • éteindre en tchèque;
  • cuisiner en coréen.

Le chou rouge est un produit utile en raison de sa forte teneur en vitamines, fibres, macro et micronutriments. Le taux quotidien recommandé par les nutritionnistes est de 200 g. Préparez des plats d'accompagnement et des salades, et votre corps vous remerciera de votre bonne santé.