Trouvez 10 différences: le brocoli et le chou-fleur

Il y a plusieurs décennies, les résidents de l'été et les jardiniers considéraient le chou blanc comme une véritable source de nutriments et de micro-éléments. Cependant, le temps passe et aujourd'hui, on connaît déjà plus de cinquante types de choux, qui ne sont pas inférieurs au chou blanc en termes de contenu en substances utiles, voire les surpassent.

Parmi eux: le chou chinois, le chou de Bruxelles, le brocoli, le chou-fleur, la Savoie et beaucoup d'autres. Je voudrais souligner les deux types les plus courants et les plus populaires parmi cette variété: le brocoli et le chou-fleur. Bien que toutes ces plantes appartiennent à la même famille, elles diffèrent à la fois de l'extérieur et par leurs autres caractéristiques. Nous en parlerons dans notre article.

Informations générales sur les vues avec photos

Généralement, le chou-fleur et le brocoli appartiennent à la même famille: le chou.

Actuellement, ces types de chou sont cultivés en grandes quantités sur le continent américain, en Chine et en Inde. La Turquie, l'Allemagne, la France et l'Italie sont également considérés comme les principaux producteurs de chou.

Chou-fleur

La plante est annuelle, les racines de yucca, sont proches de la surface du sol. Le chou a une hauteur de tige ronde de 15 à 70 cm vers le haut. Les feuilles sont situées droites ou en biais. Parfois, ils sont courbés, cylindriques. Des rosettes se forment à l'aisselle des feuilles supérieures. Les fruits de chou-fleur sont mangés. La forme de la tête est ronde et plate. La couleur des inflorescences de la crème au blanc.

Dans la variété des variétés de chou-fleur, il existe des variétés avec une teinte verte, jaune et même violette.

Brocoli

Cette espèce a été élevée en Italie, mais pendant longtemps n'était pas populaire. En dehors du pays, personne ne connaissait le légume. Le nom traduit de l'italien signifie «tige florale du chou» au pluriel. Cette tige atteint habituellement 60 à 90 cm de hauteur.

Sur son sommet, des tiges florales avec des boutons verts sont formées. Les bourgeons sont soigneusement rassemblés dans une grande inflorescence - une tête lâche. Les fruits sont coupés en vert, sans attendre le moment où ils seront couverts de fleurs jaunes. Le brocoli a une odeur agréable et un goût épicé.

Apprenez à cultiver le brocoli en plein champ ici.

Est-ce la même chose ou pas?

C'est une erreur de supposer que le brocoli et le chou-fleur sont une seule et même plante.. Bien que les plantes appartiennent à la même famille, elles ont toujours des différences, et pas seulement externes.

Le brocoli et le chou-fleur ont également une composition nutritionnelle différente et apportent par conséquent des avantages différents pour le corps humain.

Quelle est la différence: tableau détaillé

Malgré la relation relative, ces variétés présentent de nombreuses différences. Considérez la différence entre le brocoli et le chou-fleur?

Brocoli
Chou-fleur
Apparence
La couleur du chou est verte, parfois violette. Tige ci-dessus. Les inflorescences sont plus grandes.La couleur des boutons est principalement blanche ou jaune.
Conditions de croissance
La plante est résistante aux changements de température soudains. Se développe dans n'importe quel sol, mais nécessite un arrosage abondant.La température ambiante doit être de + 14-18 ° C. Préfère les sols riches en magnésium, cuivre et bore.
Période de gestation
Du débarquement des plants dans le sol est de 1 mois. La productivité est supérieure à celle du chou-fleur.De l'apparition des plantules à la maturité technique, il faut 90 à 120 jours.
La composition
Il contient des vitamines A, B et C. Sa composition minérale est plus riche.Contient plus de vitamine C que l'orange et d'autres variétés de chou.

Quoi de plus utile?

Le chou-fleur dans les inflorescences a beaucoup de substances utiles.. Il est préférable de ne pas soumettre les légumes à un traitement thermique à long terme, cela aidera à préserver l'ensemble des éléments utiles.

  • Dans le chou-fleur des éléments minéraux, le calcium et le potassium prévalent, ce dernier est vital pour le cœur. Il normalise le rythme cardiaque et la pression artérielle.
  • La teneur élevée en vitamine C renforce le système immunitaire, inhibe le processus de vieillissement et a un effet positif sur le système nerveux central.
  • Contient les vitamines B1, B2, B3, B5, B9, E, K.
  • La biotine, disponible en quantité suffisante, empêche le développement de processus inflammatoires dans la peau. Réduit le risque de dermatite, d'infections fongiques, de séborrhée.
  • Révélé un effet positif sur les organes de la vision, empêche le développement de la cataracte.
Le brocoli n’est pas du tout inférieur au chou-fleur, sa composition et sa structure sont relativement diverses. Il contient des vitamines A, C, E, K.

Les bienfaits du brocoli:

  1. Il normalise la composante quantitative des lipides.
  2. La fibre affecte le processus de digestion, aide à nettoyer le corps des toxines et des toxines.
  3. En raison de la présence dans la composition d'acides gras insaturés et de vitamines, le chou a des propriétés anti-inflammatoires.
  4. Neutralise les toxines.
  5. Les légumes sont également utiles pour le travail cérébral de haute qualité.
  6. L'avantage du chou est de maintenir le taux de glucose dans le corps, ce qui est particulièrement important pour le diabète.

Pour en savoir plus sur les propriétés bénéfiques du chou-brocoli et sur les contre-indications à son utilisation, lisez ce document. Cet article vous expliquera quel type de chou brocoli contient plus de vitamines.

Malgré la vaste réserve de minéraux, le chou-fleur et le brocoli sont faibles en calories. Les haltérophiles se demandent souvent: combien de calories y a-t-il dans ces légumes? 100 grammes de brocoli ne contiennent que 34 calories et un chou-fleur sur 100 grammes ne peut contenir que 25 kcal. Pour cette raison, il peut être utilisé par ceux qui font de l'embonpoint.

Conclusion

Le brocoli est définitivement plus sain que le chou-fleur (Apprenez à faire cuire le brocoli, ainsi que voir les recettes de plats avec ce légume, vous pouvez ici). Il contient plus de minéraux et de vitamines. Pendant le traitement thermique, le légume ne perd pas sa valeur énergétique. Convient pour l'alimentation. Mais ensuite, je veux défendre le chou-fleur, qui est un élément important de la nourriture de l'enfant.

C'est beaucoup moins cher que votre adversaire. Les deux légumes sont utiles, ils doivent être inclus dans le régime de toute la famille, mais vous devez faire attention à la tolérance individuelle et aux contre-indications.