Comment distinguer le chou Amager: description de la variété

Pratiquement tous les amateurs de jardinage cultivent ce légume indispensable et très utile sur leurs propres parcelles. La plupart d'entre eux préfèrent les variétés à savoir le chou fin d'hiver.

Après tout, il est merveilleusement stocké et convient parfaitement à une variété de marinage et de salage. Les variétés d'hiver ne souffrent pas des premières gelées d'automne et n'ont même pas peur des premières neiges.

Dans cet article, nous allons parler des caractéristiques du chou d'hiver Amager et du but de son utilisation. Nous vous recommandons également de regarder une vidéo utile.

La définition

  1. Description botanique - Le chou Amager est une variété à maturation tardive, qui pousse de gros, très dense, pesant de 2,5 à 4 kg. Idéal pour le stockage à long terme.
  2. Apparence - extérieurement, ce sont de grosses têtes de chou, dont le diamètre varie de 70 à 110 cm, pousse assez haut sur le sol. Ils ont une forme ronde et légèrement aplatie; les feuilles sont larges, ondulées sur le bord, de couleur gris-vert avec un revêtement cireux. Leur surface est lisse.
  3. Bref historique de la sélection - les biologistes sont engagés dans la sélection de cette variété depuis près de 20 ans, à compter de 1927. Le résultat (variété de chou Amager) a été obtenu par des méthodes de sélection à partir de l'échantillon suédois; Il a été zoné en 1943.

Description

Les caractéristiques distinctives du chou Amager comprennent:

  • grande taille des têtes;
  • structure très dense;
  • tête arrondie aplatie;
  • résistance à la fissuration;
  • grand besoin d'arrosage abondant;
  • longue durée de vie, son goût est seulement améliorée.

Regardez la vidéo sur les fonctionnalités du chou Amager:

Avantages et inconvénients

Comme n'importe quelle variété, Le chou Amager a aussi ses avantages et inconvénients. Parmi les grands avantages peuvent être identifiés:

  1. Le principal avantage de cette variété de chou réside dans le fait qu’il possède une excellente qualité de conservation et que ses fourches sont conservées en toute sécurité pendant tout l’hiver et au printemps.
  2. Amager survit calmement aux gelées tardives (les plantules ne sont pas endommagées) jusqu'à 5 degrés au-dessous de zéro.
  3. Cette variété n'est pas sujette à la fissuration, même pendant les pluies prolongées.
  4. Stable haut rendement est garanti.
  5. Les fourches mûrissent de manière uniforme, ce qui facilite leur nettoyage à l’équipement.
  6. Non déformé lors du transport à long terme.
IMPORTANT: Les principaux inconvénients du chou Amager: sensible à la pourriture noire, ne peut supporter une longue période sans arrosage et ne supporte pas le temps chaud (cesse de croître).

Variétés similaires

Bien sûr, il existe un très grand nombre de variétés de chou tardif, parmi lesquelles il en existe plusieurs, de qualités similaires à la variété Amager.

  • «Moscou en retard"- une variété ancienne, élevée en 1937, présente également une résistance élevée au gel. Les têtes grossissent (jusqu'à 5 kg), très denses, ont une bonne qualité de conservation. Bon pour le marinage.
  • «Valentine F1"- une nouvelle variété populaire, l’un des derniers. Les feuilles de cette variété sont très juteuses et ont un goût sucré (sans amertume). Les fourches poussent jusqu'à 4 kg, dense. Peut être stocké jusqu'au milieu de l'été.
  • «F1 Extra"- Cette variété hybride à maturation tardive est résistante à diverses maladies. La taille des fourches n’est pas aussi grande que celle d’Amager (jusqu’à 2,8 kg), mais elles sont également stockées très longtemps - jusqu’à la fin du printemps.

Comment distinguer des autres?

Parmi les nombreuses autres variétés tardives, Amager se distingue par certaines des différences qui lui sont propres. Voyons comment vous pouvez le distinguer des autres:

  1. Nous examinons d’abord l’en-tête - le formulaire doit être rond, mais légèrement aplati et de grande taille.
  2. Nous examinons la couleur des feuilles - elles devraient être de couleur gris-vert (bleu-vert) avec un enduit de cire obligatoire (dans les autres variétés, cette plaque n’existe pas).
  3. Vérifiez la forme des feuilles - elles sont semi-concaves, larges, légèrement ondulées. Seul un examen minutieux du bord permet de voir de petites dents. Il ne devrait pas y avoir de rides sur les feuilles, elles sont absolument lisses.
  4. Nous examinons le moignon externe - sa taille devrait être approximativement dans les limites de 20-25 cm.
  5. Ensuite, la tête peut être coupée - lorsque la coupe devient claire - en bouchons lâches ou denses, dans la variété Amager, elle est très dense. Il est également important de vérifier la couleur - à l'intérieur, lorsque la couleur coupée doit être blanche.

But d'utilisation

À propos du chou Amager, vous pouvez certainement dire: plus il est conservé longtemps, meilleur est son goût.. Cette amertume présente dans les feuilles immédiatement après la récolte, après un mois et demi de disparition, ne laisse que le goût pur et agréable et la jutosité augmente. Le chou, quant à lui, doit simplement le "laisser reposer" - mûrir. Naturellement, il est activement utilisé pour préparer des plats frais, car il est parfaitement conservé jusqu'à la fin du printemps.

ATTENTION: Comme vous le savez, ce sont les variétés tardives qui sont idéales pour le salage et le marinage, car au milieu de l’automne (au moment de la récolte), elles contiennent la plus grande quantité de nutriments et de vitamines.
  • Ferment - dans cette variante des conservateurs, l'agent de conservation est l'acide lactique, obtenu naturellement comme produit de fermentation. Et le processus de fermentation lui-même est dû aux sucres contenus dans le chou. En conséquence, nous ne ressentons que le goût pur du produit - cela est très utile.

    Le chou Kvass convient parfaitement aux petits fûts de chêne ou aux seaux émaillés. Conservez-le à une température de 4 à 5 degrés Celsius.

  • Cornichon - grâce à l'ajout de sel, le processus de reproduction des bactéries indésirables est bloqué. Le chou salé est également incroyablement utile, en particulier lors de diverses épidémies (grippe ou ARVI), il renforce très bien le système immunitaire.

Conclusion

Chou Amager, bien sûr, une variété très célèbre et populaire depuis très longtemps. Ce chou est aimé et respecté pour une récolte riche et de haute qualité, il ne crée pas de difficultés en matière de soins. Par conséquent, ses semences sont heureuses d’acheter à la fois des exploitations à grande échelle pour la culture industrielle et des jardiniers inexpérimentés, propriétaires de petites parcelles domestiques.