Recettes faciles pour la préparation de chou mariné dans des plats coréens et photo

Le plat extrême-oriental - le chou mariné en coréen, est très populaire dans son pays d'origine, où le kimchi de chou de Pékin est toujours présent dans le repas traditionnel, il est ajouté comme ingrédient indispensable dans les soupes et les nouilles célèbres.

À tête blanche et sa variété - le chou rouge, nos compatriotes, pourraient bien remplacer l'invitée étrangère et même lui donner une longueur d'avance si vous les cuisinez correctement.

Caractéristiques de plat

Les variations de la technologie de cuisson permettent à l’un des produits les plus connus de créer des plats pouvant satisfaire le goût des gourmets les plus exigeants. D'après les recettes européennes traditionnelles, la méthode de cuisson coréenne se distingue par l'abondance d'épices dans la marinade.

L'utilisation d'ingrédients tels que le piment doux et le piment, la sauce soja, le sucre et la coriandre permet de donner au plat un goût et un arôme caractéristiques, grâce auxquels le chou mariné coréen diversifie non seulement le repas du jour mais donne également de nouvelles nuances à un dîner de fête.

Quel genre de légume choisir?

Le chou blanc est le substitut le plus approprié pour le pékin, sa forme cuite ne diffère que légèrement de l'original par son goût et son apparence.

La variété rouge contient moins de jus et son plat est différent du classique. Sinon, le chou rouge peut être un substitut complet du kimchi. Si vous utilisez du brocoli ou du chou-fleur, vous obtenez un plat savoureux, mais complètement différent.

Les avantages et les inconvénients de la vaisselle

Les avantages

Le chou mariné de Corée est un produit diététique, ayant une faible teneur en calories - 56 kcal pour 100 grammes (contient 1,1 g de protéines, 5,5 g de glucides, 3,6 g de matières grasses), qui est un entrepôt de vitamines et de micro-éléments. En plus des vitamines - C, PP, K, B1, B2, B4, B6, B9, le produit contient une partie considérable du tableau périodique des éléments - fer, cuivre, potassium, iode, fluor, molybdène, fluor, manganèse, calcium, phosphore, magnésium, cobalt, chlore, sélénium, zinc, chrome, sodium.

Les acides aminés présents dans le chou mariné - pectine, carotène, lysine neutralisent les protéines d'origine étrangère dans l'organisme. Offrant un effet stimulant sur le métabolisme du corps, le produit est recommandé pour les gastrites à faible acidité, les maladies coronariennes, la goutte, la constipation et les maladies du rein.

La teneur élevée en fibres aide à réduire le cholestérol dans le sang, améliore la motilité gastro-intestinale

Dommage

Une teneur élevée en fibres peut provoquer des flatulences dans les intestins. Les composants du plat peuvent provoquer une réaction allergique. Le chou mariné doit être utilisé avec précaution en cas de gastrite avec une acidité élevée de l'estomac et une pression artérielle élevée.

En cas d'infarctus du myocarde, de diarrhée, de colite et d'entérite, d'insuffisance rénale et de maladies de la thyroïde, le légume doit être exclu de l'alimentation. Le sel contenu dans la capsule conduit à une rétention de liquide dans le corps, donc dangereux avec une tendance à l'œdème.

Dans la cuisine coréenne traditionnelle, on utilisait de l’essence acétique à haute concentration de 70 à 80%, capable de causer de graves brûlures et empoisonnements en raison d'une manipulation négligente et d'un surdosage. Observez les précautions de sécurité lors de la manipulation d'acides et d'alcalis concentrés. Les recettes suivantes fournissent un dosage de vinaigre de table sûr, remplaçant l’acide acétique.

Pour en savoir plus sur les avantages et les dangers du chou mariné, cliquez ici.

Comment mariner: recettes avec photos

Recette classique

Ingrédients:

  • tête de chou ou de kimchi pesant entre 1,5 et 2 kg;
  • 1,5 à 2 c. l gros sel;
  • 2 c. le sucre;
  • 4 gousses d'ail;
  • 1 cuillère à soupe l piment écrasé;
  • 1 cuillère à soupe l poivron rouge broyé;
  • 0,5 cuillère à soupe. l 70% d'acide acétique ou 3 c. l 9% de vinaigre;
  • en présence de - prêt sachet d'épices pour les carottes ou le chou en coréen 5 gr.

Instructions de cuisson étape par étape:

  1. Le chou de Pékin est divisé en feuilles individuelles, chaque feuille est coupée en carrés de 2 sur 2 cm.
  2. Le chou blanc est coupé en quartiers, les boutures sont coupées, chaque partie est divisée en quatre parties égales par volume.
  3. Deux litres d'eau sont versés dans une casserole émaillée d'une capacité de 3-4 litres et amenés à ébullition.
  4. Dans l'eau bouillante, ajoutez le sel, le sucre, l'ail, les piments forts et doux, le vinaigre.
  5. Si disponible, vous pouvez ajouter un sac d'épices préparé pour le chou ou les carottes à la coréenne dans la marinade, mais dans ce cas, réduisez de moitié la portion de piment.
  6. Après avoir dissous le sel et le sucre, le récipient contenant la marinade est refroidi à la température ambiante.
  7. Mettre le chou haché dans la marinade, couvrir avec une assiette et presser avec oppression.
  8. Laissez le pot pendant une journée à la température ambiante.
  9. Après une journée, vous devez mettre le récipient dans un endroit frais, vous pouvez au réfrigérateur.
  10. Après deux ou trois jours, le chou est prêt.


Vous trouverez plus de détails sur la préparation de la marinade au chou dans ce document.

Kimchi à cuisson rapide

Les ingrédients et l’instruction pas à pas des plats de kimchi à cuisson rapide sont identiques à ceux de la recette 1 jusqu’à ce que la marinade bouillante soit prête et que les légumes hachés soient versés. Le chou coréen refroidi à la température ambiante est prêt à être consommé.


Des recettes instantanées de chou mariné peuvent être trouvées ici.

Légume blanc

Ingrédients:

  • tête de chou pesant de 1,5 à 2 kg;
  • 1.5 Art. l gros sel de table;
  • 2 c. le sucre;
  • 4 gousses d'ail;
  • 1 cuillère à soupe l poivron rouge broyé;
  • 0,75 art. l 70% d'acide acétique ou 2 c. l 9% de vinaigre;
  • en présence de - sac d'épices prêt pour les carottes ou le chou en coréen 5 grammes;
  • piment - au goût.

Instructions de cuisson étape par étape:

  1. Une tête de chou finement hachée, séparant la tige.
  2. Le chou haché est placé dans un récipient émaillé d'une capacité de 3-4 litres.
  3. En ajoutant du sel et du sucre, ils pressent le chou râpé vigoureusement jusqu'à ce que le jus soit copieusement libéré.
  4. Ail finement haché.
  5. Ajoutez l'ail, le paprika, le piment, le vinaigre et un emballage d'épices préparé dans le récipient.
  6. Les ingrédients sont bien mélangés avec deux fourchettes. Fait!

Vous pouvez trouver d'autres recettes de chou mariné à l'ail et au poivron rouge ici.

Différentes variations

Avec des carottes

  • Le chou rouge peut être ajouté au chou, mariné selon la recette classique, blanc ou kimchi, pour en améliorer le goût. Pour une portion de 1,5 à 2 kg du produit principal, mettez 0,5 kg de carottes.

    1. Les racines sont coupées par des plaques sur toute la longueur, de 2 à 3 mm d'épaisseur et de 2 à 3 cm de largeur.
    2. Les légumes sont ajoutés au chou avant de verser la marinade.
  • Carottes cuites séparément, comme l'appellent les Coréens, des «carottes» sont ajoutées au plat instantané de chou.

    1. Les carottes rouges (0,5 kg) sont hachées sur une râpe spéciale ou finement coupées sur toute la longueur. Les tranches doivent avoir une longueur de 5 à 7 cm et une section transversale de 1,5 à 1,5 mm.
    2. L'huile végétale (50 ml) est chauffée dans une casserole.
    3. De l'ail finement haché (4 gousses) est ajouté au beurre et légèrement frit.
    4. Ajoutez les carottes, le sel (0,5 c. À thé) et faites frire à feu vif, en remuant continuellement pendant 20 secondes. Les carottes doivent rester raides, légèrement séchées.
    5. Disposez rapidement le contenu de la casserole dans du chou râpé et, pendant que les carottes sont chaudes, tout est mélangé.

L'ail n'est mis que dans les carottes, dans le chou n'est pas ajouté.

Plus de recettes pour le chou mariné avec des carottes peuvent être trouvés ici.

Pour l'hiver

  1. Pour la récolte de chou mariné en coréen pour l’hiver, le légume en tranches est placé dans une paire de pots en litres stérilisés, en laissant 1,5 à 2 cm du bord du récipient.
  2. Verser la marinade chaude dans des bocaux.

Vous pouvez en savoir plus sur le chou mariné avec une marinade chaude ici, et en savoir plus sur le chou dans un pot dans cet article.

Lorsqu'il est conservé au réfrigérateur, il suffit de fermer chaque pot avec un couvercle en plastique. Pour éviter la formation de moisissure sous le couvercle, il suffit de verser 0,5 à 1 cm d'huile végétale sur la marinade.

Durée de vie au réfrigérateur - dans les 3 mois.

À la coriandre

L'utilisation de graines de coriandre, entières ou moulues, est très caractéristique de la cuisine ethnique des pays d'Extrême-Orient. Grâce à l'ajout d'épices, le plat acquiert un goût et un arôme "coréens" uniques.

  1. Dans la version classique de la cuisson, une cuillère à café de graines de coriandre broyées ou entières est placée dans la marinade au cours de sa préparation. (Poids de tête 1.5 - 2 kg).
  2. Une cuillerée à thé de grains de coriandre, avec du sel et du sucre, est ajoutée à un chou mariné à la coréenne dans un plat à cuisson rapide. (Poids de tête 1.5 - 2 kg).
  3. Lorsque la carotte est cuite, une cuillerée à thé de coriandre est frite à l'ail dans l'huile. (0,5 kg de carottes rouges).

Le chou peut être mariné non seulement en coréen. Vous trouverez d'autres options de cuisson du chou mariné sur notre site Web:

  • à Gurian;
  • en géorgien;
  • à la betterave.

Options de classement

Le chou mariné coréen est servi froid Servir séparément dans des saladiers et décorer avec des feuilles d'aneth, de coriandre (coriandre) ou de marjolaine. Sauce de soja et assaisonnement épicé servis séparément.

Aide: L'utilisation de sauce soja au goût salé aide à réduire la consommation de sel et à donner du goût aux plats. Mais la sauce de soja a un certain nombre de contre-indications médicales et son goût est inhabituel pour les consommateurs élevés dans des plats européens. Le sel remplace-t-il la sauce de soja? Le choix dépend des préférences gustatives individuelles et de l'état de santé.

En Corée, il est de coutume de manger à la maison, dans un grand cercle de famille ou dans un café, en compagnie d'amis. Dans le même temps, un grand nombre de sauces et de salades sont servies en petites portions communes à tous et que, selon leurs préférences, chaque participant du repas ajoute à son plat commandé séparément. Parmi la gamme de plats, le chou mariné en coréen prend sa place traditionnelle.