Délicieuses recettes de chou instantané mariné avec carottes et autres légumes, méthodes de service

Quand on entend les mots: "Chou, chou mariné!" on bave tout de suite. Il est impossible d'imaginer ce que les Russes n'aiment pas ce plat.

Les enfants, dès leur plus jeune âge, mangent ce snack avec plaisir, qu’ils soient accompagnés ou non. Ceci est juste un entrepôt de vitamines et de minéraux avec un minimum de calories. Salade de légumes frais avec l'ajout de betteraves et de carottes apporte des avantages continus et offre des sensations gustatives maximales!

Rouge ou blanc?

Le type de chou le plus commun, bien sûr, est le blanc. Des milliers de plats différents sont préparés à partir de ce plat, il est disponible à tout moment de l'année et est abordable. Comprend une énorme quantité de nutriments: vitamines B et C, potassium, calcium, magnésium, fer, fibres. Et ce n'est pas toute la liste.

Le chou rouge est non seulement pas inférieur, mais dépasse même son relatif dans la composition des vitamines et des oligo-éléments qui sont vitaux pour le corps humain. Ce chou convient à une conservation plus longue, mais son prix sera légèrement supérieur à celui du chou blanc. Dans tout chou au moins calories (27 kcal pour 100 grammes), ce qui signifie que vous ne pouvez pas avoir peur de gâcher la forme.

Quelle sorte de chou choisir, à vous de choisir, en fonction de leurs capacités et de leurs préférences. Tout chou sera sain et savoureux.

Le chou rouge a un effet bénéfique sur tout le corps, y compris le travail du cerveau, du tube digestif, la normalisation du sang et de l’amélioration vasculaire, le renforcement du système immunitaire, le nettoyage et le rajeunissement du corps.

Les personnes atteintes d'une maladie de la thyroïde, d'une maladie coronarienne, de problèmes gastro-intestinaux et d'une pression artérielle élevée doivent faire attention à l'utilisation de chou blanc.

Lors de la cuisson du chou mariné, toutes les qualités utiles sont préservées., l'utilisation de ce plat est la prévention du rhume, car Le chou contient une grande quantité de vitamine C.

Recette classique

À la carotte

L'apéritif le plus commun. Il fournit non seulement une délicieuse collation, mais également une collation très saine. La teneur en calories d’une telle salade avec des carottes est faible: elle contient 56 kcal pour 100 grammes.

Restauration rapide, la recette est très simple, même le chef peu expérimenté peut la cuisiner.

Vous devez préparer les ingrédients suivants:

  • 1 kg de chou;
  • 1 carotte;
  • 1 cuillère à soupe le sucre;
  • 1 cuillère à soupe l les sels;
  • 3 cuillères à soupe l huile végétale (raffinée);
  • cuillère à café incomplète d'essence acétique à 70% (ou 50 ml de vinaigre à 9%);
  • 0,5 litres d'eau.

La première partie de la recette consiste à préparer les légumes:

  1. Nettoyez le chou des feuilles du dessus et hachez-le finement.
  2. Laver les carottes, peler et frotter sur une râpe grossière.

Les légumes sont disposés dans une casserole et mélangés.

Ensuite, vous devez faire cuire une marinade rapide avec du vinaigre et de l'huile:

  1. Nous avons mis le feu à 0,5 litre d'eau.
  2. Ajouter le sel et le sucre.
  3. Lorsque l'eau bout, ajoutez de l'huile végétale.
  4. Laissez bouillir pendant 2 minutes, puis ajoutez le vinaigre.
  5. Éteignez le vinaigre n'a pas eu le temps de s'évaporer.

Remplissez les légumes préparés avec la marinade, mélangez. Nous devons mettre la salade préparée sous l'oppression: posez une assiette plate sur le chou avec du vinaigre et la marinade à l'envers et mettez un pot de trois litres d'eau dessus (vous pouvez penser à une autre charge). Laissez une journée au frigo pour que l'apéritif soit imbibé de marinade et acquière un goût riche..

Les proportions de sel, de sucre et de vinaigre dans chaque femme au foyer lors de la cuisson peuvent se développer, cela dépend des préférences personnelles. De plus, des pois poivrons noirs, du laurier et des clous de girofle aux épices peuvent être ajoutés à la marinade.

Pour rendre le chou plus tendre, il est versé avec la marinade chaude.. Si vous voulez du chou croustillant, il est recommandé de laisser refroidir la marinade avant de verser les légumes.

Nous proposons de cuisiner du chou mariné selon la recette vidéo:

Comment mariner: les options de cuisson

Vous pouvez mariner le chou pendant 8-12 heures. Il n'y a rien de mal à sortir une casserole du réfrigérateur après une demi-journée. Le chou sera tout aussi savoureux, il ne peut être qu'un peu moins saturé. Parce que plus le temps est long, mieux c'est, plus le goûter sera délicieux dans deux jours.

Quoi d'autre peut être ajouté à la salade - recettes avec les betteraves et autres légumes

  1. Si, au cours de la cuisson du chou, ajoutez 3 tranches d’ail aux légumes, vous obtiendrez un en-cas savoureux avec un peu de piquant, qui ne laissera aucun homme indifférent.
  2. Vous pouvez mariner à la fois à l'ail et à la betterave, puis le chou s'avère très brillant et élégant. Dans ce cas, nous coupons le chou en gros morceaux, à l'exception des carottes, nous ajoutons 1 betterave et 2 gousses d'ail coupés en gros morceaux, mélangez les légumes et placez-les dans un pot. Remplissez avec la marinade cuite, dans laquelle vous pouvez mettre plus de sucre que dans la recette classique, par exemple, au lieu de 1 cuillère à soupe. - 2. Assurez-vous d'ajouter des feuilles de laurier, des clous de girofle et des grains de poivre noirs à la marinade.
  3. Le chou mariné aux poivrons vous donnera une nouvelle impression du plat déjà familier, mais avec un goût différent. Nous prenons comme base la recette classique et ajoutons 1-2 poivrons bulgares, coupés en lanières. Vous pouvez ajouter 2 gousses d'ail, si vous aimez le piquant et la netteté. Poivre bulgare mariné devrait être avec un grand ajout de sucre.
  4. Le chou mariné avec des oignons et des carottes peut être considéré comme un goût plus classique, cette recette se distingue par son goût naturel, car les épices ne sont pas utilisées et le goût des légumes reste naturel. Un seul gros oignon coupé en demi-anneaux est ajouté à la recette classique.
Pour les amateurs de sensations fortes dans le chou mariné sont invités à ajouter du piment à votre goût.
Pour diversifier votre table, essayez de cuisiner du chou mariné au curcuma, de style coréen à la guri, avec du vinaigre et de l'ail.

Comment servir un plat?

Le chou mariné est principalement utilisé comme collation., et non comme plat principal, il est souvent servi dans différents types de plats à base de pommes de terre. Il existe de nombreuses options de service. Vous pouvez mettre une telle collation sur une table de fête en la mettant dans un beau saladier et en ajoutant d'autres légumes:

  • émiettez l'oignon en demi-rondelles et saupoudrez d'herbes;
  • fleurs coupées ou figurines de carottes et décorer la salade;
  • déposer les cornichons au bord du saladier;
  • mettez le chou mariné sur une assiette plate en ajoutant d'autres légumes au vinaigre tels que l'ail et les tomates;
  • Vous pouvez couper les pétales minces de concombre frais et les entourer de chou.

Chaque hôtesse aura beaucoup d'options sur la façon de servir et décorer le plat, la fantaisie peut être sans limites.

Un casse-croûte comme le chou mariné est aimé et respecté dans chaque maison. et dans chaque famille, ce plat nous est familier depuis l'enfance, aucune fête ne sera sans elle, que ce soit un repas de fête ou un simple dîner de famille. Et tout cela parce qu’il est assez simple à cuisiner, il existe des recettes pour tous les goûts et pour tous les portefeuilles, et surtout, le chou, quelle que soit sa forme, est très bénéfique pour notre corps, avec presque aucun défaut.