Les avantages des betteraves pour le corps humain sont indéniables. Chaque été, résidant dans cette culture doit attribuer un lit séparé, car connaît ses propriétés bénéfiques et que le légume est bien conservé et ne perd pas de vitamines ni d’autres oligo-éléments.
Depuis l'Antiquité, les betteraves ont été largement utilisées dans la cuisine pour la préparation de plats principaux, de plats de deuxième cuisson et de collations. On sait également que les beautés russes utilisent des légumes à des fins esthétiques pour rougir les joues. Dans cet article, vous apprendrez non seulement les avantages des betteraves pour le corps humain, mais également ce que signifie le besoin de ce légume, c’est-à-dire ce qui manque si vous voulez vraiment des betteraves.
Composition chimique (vitamines, micro et macronutriments)
La racine contient un énorme stock de nutriments. Une bonne chose est que pendant le traitement thermique, ils ne sont pas perdus, les betteraves cuites ne sont donc pas inférieures au bien du produit brut.
La betterave contient:
- vitamines du groupe B, P, PP;
- la fibre;
- acide folique;
- magnésium;
- le manganèse;
- le potassium;
- le fer;
- l'iode;
- rubidium;
- le césium;
- soufre.
Et une quantité énorme de composants nutritionnels.
La composition contient également des acides aminés tels que l'arginine, l'histidine, la bétanine, etc. La quantité de chaque substance est si importante qu'elle vous permet de reconstituer toutes les réserves de l'organisme.
L'aide. La betterave calorique est de 40 Kcal pour 100 grammes de produit.
Nous avons expliqué ici la composition chimique des betteraves, son utilité et ses effets nocifs sur la santé humaine.
Raisons
Le corps humain est si intelligent qu'il est capable de suggérer ce qui lui manque. Si vous voulez vraiment un produit, il est probable que c'est le corps qui symbolise le manque de substances.
Maladies
- Les besoins du corps en betteraves peuvent parler d'une maladie telle que l'anémie ou l'anémie. Le désir de manger un légume déclenché par un manque de fer dans le corps ou d'acide folique (comment la betterave affecte le sang humain et si l'hémoglobine augmente, ainsi que nous le voyons dans cet article).
- Souvent, le besoin survient chez les femmes pendant la menstruation. Manger des betteraves aide à compenser une carence en fer et à augmenter les taux d'hémoglobine. De plus, une utilisation régulière augmente l'élasticité des vaisseaux sanguins.
- En outre, le désir de manger un légume-racine indique qu'une personne est atteinte d'avitaminose. La betterave est un excellent outil préventif à effet tonique.
Si le corps a besoin de betteraves, cela peut être un signe que le foie veut se "reposer". Pour éviter cela, il est recommandé de boire 100 grammes de jus de betterave frais une fois par an pendant la semaine et 200 autres grammes de jus de betterave cuit au four tout au long de la journée.
Qu'est-ce qui manque dans le corps?
Pourquoi le corps a besoin d'une betterave, ce qui lui manque, est un signe qu'il existe un déficit en vitamines et en microéléments assez rares:
- Vitamine U - Une vitamine très importante, mais il est à noter qu'elle n'est pas formée par les cellules du corps et vient uniquement avec de la nourriture. La vitamine a de nombreuses fonctions, mais est principalement nécessaire à la reconnaissance et à l’élimination des composés étrangers. Rare dans les produits. La betterave est l’une des principales sources de cette composante.
- Saponines - lutter contre les tumeurs, affecter l'activité mentale de manière bénéfique, réduire les risques de vieillissement du cerveau (pour savoir comment le jus de betterave est utile et comment le prendre correctement pour le cancer, lisez ce qui suit).
- Chrome - un oligo-élément important nécessaire au bon métabolisme des lipides, des protéines et des glucides. Un manque de chrome affecte le métabolisme du glucose.
Autres raisons
Le désir de manger des betteraves parle souvent de la nécessité de nettoyer le corps - les betteraves améliorent le métabolisme et favorisent l'élimination du corps des toxines, des scories et d'autres composés indésirables. De nombreuses femmes savent que les betteraves contribuent en outre à la perte de poids.
Quand peut-on faire du mal, pas bien?
La betterave a un certain nombre de contre-indications. Vous devez savoir à leur sujet avant d'inclure le légume racine dans le régime alimentaire. Contre-indications principalement dues à la composition chimique du légume. Donc, de l'utilisation de betteraves est préférable de refuser dans de tels cas:
- Quand gastrite - les légumes crus et les légumes cuits contiennent une quantité suffisante d’acide, ce qui peut aggraver la maladie.
- Avec une carence en calcium - L'utilisation régulière de légumes diminue la capacité du corps à absorber le calcium.
- Avec le diabète - la betterave contient beaucoup de sucre, ce qui est inacceptable pour de tels patients.
- Dans les maladies du système génito-urinaire et la présence de calculs dans les reins - les betteraves ne détruisent pas les calculs (comme le prétendent certains "guérisseurs"); en réalité, la situation ne peut que s'aggraver (lisez comment utiliser une culture de racines dans la maladie des calculs biliaires, lisez l'article séparé)
- Avec un estomac faible et diarrhée régulière - le légume-racine a un effet laxatif.
Est-il possible de le manger: à quelle fréquence et à quelle posologie?
Il n'est pas nécessaire de manger beaucoup de légumes, car une surabondance peut ne pas avoir d'effet très positif sur le corps, malgré l'utilité de la culture de racines. De plus, avant d'inclure le produit dans le régime, il est très important de faire attention aux contre-indications et aux effets secondaires possibles. Reconstituer suffisamment de nutriments pour ne consommer que 100 grammes de betteraves par jour.
Pourquoi avez-vous besoin de le manger? Les betteraves sont un entrepôt d'éléments nutritifs. Une caractéristique importante du produit est la résistance de ses composants au stockage et au traitement thermique.
La consommation régulière de ce produit aidera à résoudre de nombreux problèmes.En particulier: anémie, carence en vitamines, troubles métaboliques, constipation. Cependant, il ne faut pas oublier que tout produit n'est utile que modérément, faute de quoi, au lieu de reconstituer les réserves du corps, il est possible de contracter des maladies exacerbées telles que le diabète, la gastrite ou une carence en calcium.