Les variétés les plus populaires de fraises et de fraises sèches

Les fraises sont une baie utile et sucrée, qui plait tant aux enfants qu'aux adultes. Pour apprécier son goût, il n’est plus nécessaire de peigner les forêts à la recherche de clairières cachées, car les fraises peuvent être cultivées à la maison. Le type de fraise le plus populaire est le bezusaya remontant, dont les meilleures variétés présentent une grande variété de caractéristiques utiles. Elle ne vous plaira pas seulement avec ses goûts, mais elle décorera aussi harmonieusement le territoire.

Le savez-vous? La remontrance est l'occasion de porter ses fruits plusieurs fois au cours d'une saison..

Variétés de fraises et de fraises remontantes de bezopoy à petits fruits

De nombreux jardiniers préfèrent les variétés sauvages de fraises et de fraises. Cela est dû au fait que toutes les non-variétés de fraises et de fraises sont remontantes. Afin de ne pas vous induire en erreur, vous devez immédiatement indiquer que la différence entre fraises et fraises n’est que de taille. Pomologs (personnes qui étudient les variétés de baies et de fruits), classent les fraises sur petites fraises remontantes et sur grosses fraises remontantes. Afin de ne pas parler et de ne pas être confondu pendant longtemps, il est accepté d'appeler les fraises à gros fruits simplement les fraises. Les variétés de fraises à petits fruits les plus courantes sont les suivantes:

"Alexandrie"

La variété de fraise "Alexandria" a été commercialisée par la société américaine "Park Seed Company" en 1964. Une des caractéristiques de la variété est sa croissance - jusqu’à 20 cm de hauteur chez un adulte, ainsi que ses baies très sucrées et sa capacité à porter des fruits de mai à octobre.

"Alexandria" est une fraise sucrée dans laquelle une baie pèse en moyenne 8 g. En une saison, la variété donne 400 g d'un arbuste (environ 50 baies chacune). En raison de sa petite taille, la variété est excellente pour la reproduction à la maison. La brousse tolère les gelées, les attaques de parasites et de maladies.

C'est important! Alexandrie peut porter ses fruits même lors de gelées mineures..

"Baron Solemacher"

"Baron Solemakher" - l'une des plus anciennes qualités de remontant de fraise. Les baies sont petites, ont une acidité distincte et sont recouvertes sous le feuillage.

Le savez-vous? Les baies peuvent contenir plus de 7% de sucre..

Les arbustes "Solemakhera" forment des tiges de fleurs fortes et compactes. La floraison commence la première année de semis et commencera bientôt à porter ses fruits jusqu'aux gelées d'automne. Un arbuste peut être récolté jusqu'à un demi-kilo de baies, et ce n'est qu'en été.

Cette variété nécessite un sol à haute teneur en phosphate. Il tolère les températures extrêmes et les sécheresses. Les fraises poussent bien à l'ombre, elles peuvent être placées sur le balcon ou le rebord de la fenêtre. Après trois ans de fructification, le buisson cesse de porter des fruits, vous devez donc le planter à nouveau.

"Cygne blanc"

La catégorie "Cygne blanc" n'a pas trouvé de distribution chez nos jardiniers. Les plantes sont basses, les baies de taille moyenne sont incolores. Le goût est légèrement citron vert, fondant, extraordinaire goût de fraise.

En raison de sa petite taille, la variété idéale pour la culture à la maison. Il tolère le gel et les maladies. Exiger un arrosage, du séchage peut mourir. Avec des soins appropriés, vivant dans l'appartement, est capable de donner des baies tout au long de l'année.

"Gross Frezer"

Grade "Gross Freser" - l'une des plus anciennes variétés de fraises. Les baies sont de couleur rouge avec une belle brillance, forme conique, allongée. Donne un rendement moyen. Goûter aigre-doux.

La variété aime le soleil, en raison de la petite taille du buisson, elle peut être cultivée non seulement dans le jardin, mais aussi sur le rebord de la fenêtre ou sur le balcon dans des pots de fleurs spéciaux.

"Miracle jaune"

En partant de son nom, on comprend que cette variété produit des fruits de couleur jaune. L'apparence est semblable aux baies rouges habituelles, mais la forme allongée conique et la forme jaune la distinguent favorablement. Les baies ont un goût un peu d'ananas.

La variété tolère parfaitement le soleil, elle n’est absolument pas difficile à arroser, elle peut pousser pendant un certain temps pendant les périodes de sécheresse sans perdre son rendement. Avec l'aide du "Yellow Miracle", vous pouvez parfaitement décorer votre jardin. De petits arbustes aux fruits inhabituels constitueront un excellent décor pour le paysage.

"L'île de Rügen"

Rügen est une variété allemande de fraises qui remonte sur une centaine d’années. La variété a été élevée sur l'île du même nom en mer Baltique. Sur une plante peut avoir jusqu'à 100 fruits, cela est dû au feuillage abondant. Les fraises de Rügen sont compactes et fleurissent jusqu’en octobre, ce qui leur permet d’être reproduites à la maison et d’être utilisées comme élément de décor toutes saisons. En raison de la simplicité de la lumière, la variété peut être reproduite avec succès dans les locaux.

Cette fraise pousse bien dans le climat de la zone moyenne et est excellente contre tous les types d'agents pathogènes. Les baies sont denses et légèrement jaunâtres à l'intérieur. Posséder un excellent goût et une odeur de fraise.

"Ruyana"

La fraise "Ruiana" est un représentant de la famille tchèque de la fraise reman. Cette variété est idéale pour les endroits fortement pluvieux. Le sol de cette fraise doit être très bien drainé. La plante, contrairement à ses homologues, a une immunité naturelle contre la pourriture grise, surtout si son habitat est ouvert. En raison du fait que la variété se développe bien dans des conditions de forte ombre, elle peut être plantée même sous la canopée des arbres.

Cette variété est composée de baies élastiques parfumées, situées au-dessus des feuilles, ce qui leur permet de ne pas se salir au sol. Pour obtenir de bons résultats, les fraises ont besoin d'une irrigation régulière et de haute qualité. Si l'humidité n'est pas suffisante, le rendement et le nombre de cordes de l'année suivante vont fortement diminuer.

"Vacances"

Grâce à la variété de vacances, nous pouvons déguster de nombreux types de fraises de jardin. Il s'agit d'une variété hybride de fraises, connue de tous depuis longtemps et élevée aux États-Unis. De petits arbustes de 30 centimètres produisent des fruits de 12 grammes qui ressemblent de loin aux fraises de jardin. La forme des baies est en forme de cône avec des coins arrondis, les graines sont condensées dans la pulpe. Cette variété est considérée comme un dessert. La maturation commence en juillet et août.

Cette variété a un très haut rendement. Le buisson est suffisamment résistant aux gelées légères et aux attaques de ravageurs.

Variétés sans fraises et fraises remontantes à gros fruits

Vous trouverez ci-dessous les variétés les plus courantes de fraises remontantes à gros fruits:

"Bolero"

Blero, une variété de fraises à gros fruits, a été élevée au Royaume-Uni à la fin du XXe siècle par des obtenteurs d'East Malling Research. Le buisson est petit, en développement compact, très pratique pour la reproduction. Les baies sont grosses (environ 35 mm de diamètre) et très sucrées. La brousse peut donner environ 5 ans.

Fraise "Bolero" - l'un des plus résistant aux changements de temps. La chaleur et la sécheresse n'affectent pas la taille, la qualité et la quantité de baies. Il a une bonne immunité contre divers types de champignons et de moisissures.

"Wima Rina"

"Vima Rina" se réfère aux variétés de fraises néerlandaises, cette variété caractérise un arbuste puissant avec un grand nombre de feuilles. Les pédoncules se développent au niveau des feuilles. Le fruit "Vima Rina" débute de la mi-juin jusqu'au début du gel, sous réserve de sa croissance en pleine terre. Les baies sont grandes, de forme conique, environ 75 g, le goût est délicat, aigre-doux. La variété est résistante à la sécheresse et aux parasites.

"Lyubasha"

La variété "Lyubasha", comme son nom l’entend probablement, vient de Russie. La variété ne pousse pas très haute quand elle fleurit, couverte de fleurs blanches. Y "Lyubashi" grosses fraises très sucrées rappelant vaguement les fraises des bois. La fructification commence en juin et se poursuit jusqu'au gel.

Cette variété tolère le froid, supporte calmement les périodes sèches sans perdre la haute qualité des baies. Pas particulièrement résistant aux parasites.

Cette fraise a un aspect attrayant, grâce à laquelle la plupart des gens la cultivent sur leurs fenêtres dans les collines. Elle crée des greens supplémentaires dans l'appartement et vous permet d'utiliser constamment des baies fraîches.

"Merlan F1"

La variété "Merlan F1" est un hybride de fraises de jardin de la sélection suisse. Parmi toutes les variétés à gros fruits, "Merlan F1" a une excellente endurance. La variété tolère les gelées faciles, elle n’a pas peur des attaques de virus et d’insectes.

En soi, le buisson "Merlan F1" est un petit, compact, l'apparition d'un petit nombre d'antennes est possible. Il fleurit avec de grandes fleurs de couleur rose. Baies de taille moyenne (pas plus de 20 g), coniques et très sucrées.

La fraise est pratique dans la culture, sans prétention, c'est une variété idéale pour les jardiniers débutants.

"Selva"

La variété "Selva" (représentant de la sélection tchèque) fait partie des variétés classiques de fraises. C'est une variété largement répandue dans nos serres et vendue dans les magasins. Le "Selva" gros fruit, atteignant 70 grammes et plus. La forme du fruit est inégale, conique. Ils ont un goût acide dû à une petite quantité de sucre.

Sur la base de cette variété, plus de dix variétés hybrides ont été sélectionnées. Tout cela en raison de la haute résistance aux champignons et aux insectes, de la bonne résistance au gel et des rendements élevés.

C'est important! La variété ne tolère absolument pas la chaleur, elle doit être arrosée constamment et abondamment.