Quand avez-vous besoin de planter des carottes pour les graines et comment les récolter vous-même?

Déçu par la culture issue des graines achetées, de nombreux potagers tentent de planter les leurs. Et souvent, je ne sais pas comment le faire.

Par conséquent, nous avons rassemblé les informations les plus utiles pour que vous ne commettiez pas d’erreur et obteniez un résultat impressionnant.

Il existe des variétés de carottes précoces, de mi-saison et tardives. Cette instruction ne convient à aucun d'entre eux, si nous ne parlons pas de la récolte pour les stocks d'hiver, etc.

Comment faire pousser ses propres graines?

Les avantages

  • Obtention de semences en grande quantité, avec une durée de conservation de 2 à 4 ans.
  • Récolte des semences des variétés requises.
  • Propre matériel de semence - une garantie de bonne qualité et une durée de vie maximale.
  • La plantation est simple pour faire pousser facilement une grande récolte.
  • En cultivant vos graines, vous économisez sur les achats d'importation.
  • Les carottes s’adaptent parfaitement aux conditions de plantation où poussent leurs graines. Les variétés importées ne bénéficient pas de ces avantages, malgré les promesses de rendements élevés.
  • Nous surveillons le bon stockage des plantes-racines, ce qui affecte directement leur maturation.
  • Lors de l'achat de semences importées, il existe toujours un risque de substitution par d'autres variétés.

Inconvénients

  • Certaines variétés de carottes peuvent être résistantes à la floraison, ce qui impliquerait l'absence de graine.
  • Avoir un ensemble complet et correct d'actions préparatoires ne garantit pas la floraison des carottes.
  • Prendre soin des carottes a une incidence sur sa qualité. Par conséquent, d'un produit potentiellement sain et riche en vitamines, il peut devenir une plante dont l'utilisation fréquente est nocive pour la santé.
  • Le mélange indépendant de variétés entraîne une perte de qualité de la récolte.
En appliquant correctement les connaissances, un fruit vous donnera jusqu'à 2 000 nouvelles graines.

Quand planter des racines pour avoir des graines?

  • Carottes - une plante de deux saisons. Et les graines que nous aurons l'année prochaine.
  • Préparer un lieu pour les semis de printemps à partir de l'automne, remplir les lits avec de l'humus ou du compost pourri et un sol pauvre en minéraux est fertilisé avec tout ce qui précède et avec un hall du printemps.

Instructions: comment planter?

Phase préparatoire à la première année

  1. Sélection des graines de carottes variétales. Hybride marqué sur l'emballage avec l'inscription F1. La seconde commence bientôt à dégénérer. Le maintien des sols meubles et du manque de mauvaises herbes est un facteur important dans le soin des carottes.
  2. Nous le plantons dans des zones riches en lumière du soleil, sans ombre.
  3. Nous cultivons des carottes avant l’arrivée du gel, puis nous déterrons. Pour conserver les propriétés des graines d'année en année, il est nécessaire de choisir les bonnes racines.
  4. Nous attirons l'attention sur la conformité de la forme variétale - droite, brillante, juteuse, sans dommage. Cela peut être fait au printemps en vérifiant leur résistance au stockage.
  5. Nous coupons les feuilles en gardant les feuilles où poussent les feuilles. Il y a aussi des germes-germes l'année prochaine.

Conditions de stockage spéciales:

  • Nous descendons au printemps dans une cave fraîche à une température de + 1-2 ° C.
  • Conservez-les de préférence en rangées dans une boîte en bois ou en plastique, séparée des carottes pour la nourriture.

Préparation du sol:

Pendant que la récolte de racines est stockée, nous commençons à préparer le prochain lit de jardin de printemps à l’automne, en le remplissant d’humus ou de compost.

En deuxième année

Les carottes que nous avons conservées ne supportent pas le froid, il faut donc attendre jusqu’à la troisième décade de mai pour réchauffer le sol de 10 à 15 ° C.

Inventaire

Pour le travail dont nous avons besoin:

  1. râteau;
  2. une pelle;
  3. des piquets;
  4. gaze ou agro-fibre avec une densité de 20 g / m;
  5. soutien pour le feuillage des plantes à graines jusqu'à 1 mètre.

Matériau de croissance

Cultures racines sans dommages préservés de l'année dernière.

Le sol

  • Les carottes absorbent tout ce que vous mangez, le fumier ne peut donc pas être utilisé comme engrais. Cela augmente également le niveau d'acidité dans le sol, ce qui nuira à la culture de racines.
  • Si vous avez une acidité élevée du sol, il faut le réduire. Ce processus peut prendre 3-4 ans.
  • Pour vérifier l'acidité, vous pouvez utiliser du vinaigre comestible à 9%, en le laissant tomber sur le sol. À faible acidité, des bulles apparaissent ou sifflent.

Processus

  1. En mai, nous préparons un lit de jardin pour la plantation de légumes. Nous creusons et nivelons la terre avec un râteau sans utiliser d’engrais. Nous plantons les piquets là où nous voulons planter des racines et des graines pour maintenir la végétation pendant leur croissance.
  2. Nous faisons les trous avec une profondeur égale au volume de la racine, nous versons le lit avec de l’eau tiède et nous y versons une poignée d’humus.
  3. Mettez une racine dans un trou, saupoudrez de terre et pétrissez-la doucement. Plantez verticalement ou légèrement incliné, laissant la tête au niveau du sol.
  4. Re-arroser notre atterrissage.
  5. Nous faisons du paillage - nous remplissons le sol avec de la sciure de bois, du foin ou de l'herbe sèche sur une surface de 6 à 7 cm à la surface du sol autour de la carotte.

Les avantages du paillage sont que nous passons moins de temps à arroser, labourer la terre et nettoyer les mauvaises herbes. L'herbe sèche et le foin après la récolte restent dans le sol après un terrassement et servent d'engrais et de fertilisation. On sèche l'herbe pendant quelques jours, puis on l'étale.

Soins

  1. S'il y a des feuilles jaunâtres, nous les saupoudrons de terre pour nous protéger du soleil.
  2. La zone est plus propice au soutien des clôtures, car les feuilles germent jusqu’à 1 mètre de hauteur et que les inflorescences émergentes pourront y rester.
  3. S'il y a deux variétés de carottes ou plus qui poussent à proximité pour les éviter de les polliniser accidentellement entre elles ou avec des cultures sauvages, fermez-les avec un matériau léger, aéré et translucide. Une gaze ou une fibre agricole que nous avons préparée. Il devrait être enlevé après la floraison.
  4. Après 2-3 semaines avec l'apparition de verts épais, nous arrosons la plante avec du lait de chaux. Pour ce faire, ajoutez de l’eau à la chaux jusqu’à ce que sa consistance ressemble à celle du lait. Cela contribue à renforcer les plantes-racines, à les protéger contre les maladies et à préserver la santé des semences.

    La préparation du sol par un lait de chaux et des engrais organiques a lieu à différents moments. Cela réduit la quantité d'azote requise par les plantes.
  5. À la fin de l'irrigation, nous paillons le sol autour des testicules afin de réduire l'effet des baisses de température sur le fœtus.
  6. Parfois, au cours de la première année, au lieu d'une racine, une épi se développe, ce qui rend la carotte inadéquate. Cela est facilité par de nombreux facteurs: printemps froid, sol froid, graines de carottes semées trop pollinisées avec des carottes sauvages, etc.

    Déterminer que la carotte commence à fleurir est simple. De la mi-juin à la mi-juillet, les parapluies apparaissent en haut, ce qui n’est la norme que la deuxième année.

Comment éviter la floraison prématurée?

  • Lors de l’achat de semences, il est nécessaire de rechercher des variétés résistantes à la floraison, parmi lesquelles Vitamin, Conserve, Nantes 4, Incomparable, Résistant au froid19.
  • Les graines ne doivent pas être âgées de plus de 2 ans.
  • Les examiner soigneusement avant de les semer.
  • Les meilleurs prédécesseurs des carottes dans le jardin sont le chou, les tomates, les concombres, les pommes de terre.
  • Lorsque la température baisse, le lit enregistre le film.
  • Il est préférable de cultiver des carottes entre les plantes avec des phares, cela simplifiera les soins des inter-médiums. Les mieux adaptés: laitue, radis, ail et légumineuses, tout en évitant le persil, le raifort et les betteraves au céleri.
  • L'amincissement des plantules afin d'éviter l'épaississement du semis est effectué 3 à 4 fois pour toute la période de croissance.
  • Jachère régulièrement au lieu de petites portions quotidiennes.
  • L'engrais excessif et la fertilisation favorise la floraison.
  • Lors de fortes pluies, il est préférable de couvrir la culture afin d'éviter la baie.

Comment collecter de bonnes choses?

Terme de la collection:

  • Les graines vont fleurir longtemps, à partir du 25 juillet, des parapluies colorés en brun, un indicateur de maturité.
  • La collecte a lieu jusqu'en août. S'il y a un refroidissement rapide et que les parapluies n'ont pas le temps d'obtenir la couleur désirée, nous les suspendons au grenier jusqu'au 20 septembre.

Préparation du parapluie et collecte des graines:

  1. Les parapluies matures sont coupés au fur et à mesure qu'ils grandissent avec la tige de 20 à 25 cm. Ils poussent à des moments différents, nous les avons donc coupés en 4 fois.
  2. Parallèlement à la coupe, les parapluies collectés sont séchés à l'obscurité.

Production de semences:

Les parapluies séchés sont placés dans des sacs et étirent doucement vos mains, passez un tamis de 3 à 5 mm pour éliminer tous les débris.

Apparence:

Les graines de carotte ressemblent beaucoup aux graines de persil, alors faites attention. Caractéristiques distinctives des graines de carotte - elles sont petites, brunes avec des fibres blanches.

Sélection de semences appropriées et inappropriées:

En hiver, avant de planter au printemps, nous vérifions si les graines conviennent. Différentes variétés sont séparées les unes des autres. Faites-les tremper dans une solution légère de permanganate de potassium. Parfois, remuez et les graines mortes flottent alors que les bonnes graines coulent au fond.

Quelles devraient être les conditions de stockage?

  • Gardez les graines dans un endroit sombre, manque d'humidité, place, il vaut mieux dans des sacs de tissu de coton. Les boîtes en carton conviennent également.
  • Il est strictement impossible d'utiliser des sacs en plastique et des contenants en plastique. Dans ce cas, la quantité d'air entrant nécessaire par les semences sera faible, ce qui contribuera à l'apparition de moisissure.
  • Le taux d'humidité idéal pour stocker les graines de carotte est de 10-11%, la température est de 10-12 ° C.
  • Vous pouvez les garder de 2 à 4 ans.
  • Une fois par mois, on aère les graines, il suffit d'ouvrir la boîte et de la secouer.

Comment utiliser à l'avenir?

En plus de la possibilité de cultiver une culture de qualité, les graines de carotte peuvent être utilisées pour traiter de nombreuses maladies, en raison de la teneur en huiles essentielles. Avec contre-indications, soyez prudent et consultez un spécialiste.

En suivant nos recommandations d’année en année, il vous sera plus facile de passer par ces étapes et vous commencerez à recevoir une riche récolte.