Pendant l'allaitement, il est important de suivre le régime car toutes les substances absorbées lors de la digestion passent dans le lait d'une femme qui allaite. Les repas doivent être équilibrés. Une carence en certaines vitamines et minéraux peut entraîner une avitaminose infantile, tandis qu'une surabondance entraîne souvent des allergies.
Les légumes et les fruits de couleur rouge ont une alimentation limitée pour les mères allaitantes, car ils contiennent des allergènes auxquels certains nouveau-nés sont sensibles. Vous pouvez uniquement vérifier le degré d'allergie possible de votre enfant en utilisant des aliments allergènes dans le régime alimentaire avec prudence.
Racine d'orange en tant que facteur de risque pour HB
La racine est riche en vitamines, par exemple, elle contient:
- les vitamines C, B1, B2;
- acide nicotinique, acide pantothénique;
- sels de magnésium, calcium, sodium, manganèse, phosphore.
En outre, le fruit est riche en substances biologiquement actives, dont le carotène est responsable du pigment orange caractéristique. Et puisqu'il contient une quantité maximale dans les carottes (quatre fois plus que dans une tomate), c'est l'excès de cette substance qui affecte négativement la santé de la mère et du bébé. Les conséquences d'un surdosage sont les allergies et la caroténémie.
Les avantages et les inconvénients du produit
La consommation régulière de carottes fraîches a un effet tonique général sur le corps., particulièrement bénéfique pour l’équilibre eau-sel, le métabolisme, l’élimination des toxines, des scories et des agents cancérigènes, une immunité accrue, des capacités de régénération des cellules de la peau. Pour les mères allaitantes, accentue la propriété lactogonique des carottes: le légume-racine stimule la production de lait maternel.
Les carottes sont un pigment de substance particulièrement utile. Le bêta-carotène a un effet global sur le corps.
- Immunité. Grâce à ses propriétés immunostimulantes et cicatrisantes, il constitue une mesure préventive contre les cancers. En présence de telles maladies, ralentit considérablement la division des cellules tumorales.
- Système cardiovasculaire. Il réduit le cholestérol sanguin, normalise la pression artérielle, restaure l'élasticité des vaisseaux sanguins et l'intégrité des capillaires. Pour cette raison, la circulation sanguine dans le cerveau est stimulée, ce qui réduit le risque d'accident vasculaire cérébral et prévient la survenue de varices. Normalise la glycémie.
- Digestion. Élimine les substances nocives du corps, aide au péristaltisme, restaure la microflore intestinale.
- Vision. Il améliore l'acuité visuelle, prévient les maladies oculaires, prévient la formation de nuages cornéens. En présence de glaucome ou de cataractes, cela ralentit leur développement.
- Système osseux. La kératine renforce le tissu osseux, prévient les maladies associées à l'amincissement des os.
- Cosmétologie. Nécessaire pour restaurer la santé des cheveux et de la peau. Le bêta-carotène est impliqué dans la régénération du derme et dans la protection contre les effets nocifs des rayons ultraviolets. Il est également utile pour les dents et les gencives, empêche l'inflammation de la membrane muqueuse et renforce l'émail. La participation au métabolisme des glucides aidera à garder la forme en forme, empêchant le dépôt de graisse en excès.
- Production de vitamine A. La réception du bêta-carotène est la première étape pour obtenir de la vitamine A, car cette substance s'appelle la provitamine, le précurseur. Si nécessaire, le corps le transforme en vitamine A. Son entrée régulière dans le corps est vitale, car cette provitamine ne se trouve que dans les tissus végétaux, le corps lui-même ne peut pas la synthétiser.
Le bêta-carotène (provitamine A) et le rétinol (vitamine A) sont deux substances différentes!
Contre-indications à l'utilisation du bêta-carotène, contrairement au rétinol, n'existe pratiquement pas, car une surdose de provitamine A est impossible. Au cours du processus de traitement des 13 molécules de bêta-carotène, 12 seront dirigées vers l’utilisation cible, et une seule sera déposée dans le foie et la couche graisseuse de l’épiderme pour une conversion ultérieure.
Mais la réception simultanée d'une quantité suffisante de produits contenant du bêta-carotène et de la vitamine A synthétisée peut entraîner de graves conséquences d'un surdosage. Parmi eux figurent les qualités positives apportées au signe moins. Ce sont les os fragiles, la sécheresse et l'irritation de la peau, la perte de cheveux, l'affaiblissement des dents.
Le plus grand danger d'une surdose de rétinol pendant la grossesse, le rétinol, en interaction étroite avec les protéines de l'ADN, perturbe leur séquence, entraînant des fausses couches et des modifications génétiques irréversibles du fœtus.
Contre-indications
Et pourtant il existe un groupe à risque limité dans l'utilisation de cette culture de racines largement médicinale:
- Cela inclut les fumeurs, car en association avec la nicotine, le bêta-carotène transformé en vitamine A constitue une menace directe de cancer du poumon.
- Des précautions doivent être prises racine dans la période de l'ulcère gastrique aigu et de l'ulcère duodénal.
- En outre, les carottes sont contre-indiquées pour les personnes souffrant d'intolérance individuelle.
Une mère qui allaite peut-elle manger une carotte crue, bouillie et rôtie?
La restriction de l'alimentation pendant l'allaitement est une pratique médicale standard basée sur l'identification de la sensibilité du nouveau-né à divers aliments. Si possible, les produits allergènes sont exclus ou limités, parmi lesquels la carotte en raison de sa forte pigmentation.
Est-il possible de manger des carottes dans les premiers mois de HB? La culture de racines doit être introduite dans la nourriture de la mère progressivement et par petites doses.surtout dans le premier mois après la naissance. Les nutritionnistes recommandent de ne pas consommer plus de 250-300 grammes de carottes par jour, cela suffira pour obtenir la quantité nécessaire de vitamines, et cette quantité n'est pas critique pour la survenue d'allergies. Les carottes crues se trouvent dans le régime alimentaire au plus tôt six mois après la date d'accouchement.
Le bêta-carotène désigne les substances liposolubles et thermorésistantes. Lorsqu'il est ajouté à la graisse de carotte comme la crème sure et l'huile végétale, il sera mieux absorbé. Avec le traitement thermique - cuisson ou friture - sa quantité diminuera.
La consommation de carottes cuites sous la forme d'un accompagnement est autorisée dès les premiers jours d'allaitement. Si la carotte est cuite, la limite de trois cents grammes est valide.
Les mères au cours du premier mois d'alimentation devraient abandonner complètement le jus de carotte. Outre sa saturation en bêta-carotène, cette boisson est riche en acide ascorbique, qui est également allergénique.
Conséquences de la redondance et du manque de bêta-carotène et de vitamine A
Avec une consommation constante de carottes supérieure à la normale, le corps de la mère est saturé de bêta-carotène. Dans ce cas, la pigmentation de la peau est perturbée et une hypercarotémie apparaît. Cette maladie n'est ni dangereuse ni infectieuse. Symptômes d'une surdose de bêta-carotène - jaunissement de la peau, particulièrement autour des paumes, des coudes et des pieds. Les indications sont similaires à la jaunisse, l'hépatite A; par conséquent, si elles sont disponibles, vous devriez consulter un médecin pour obtenir un diagnostic.
La carence en vitamine A, produite à partir de bêta-carotène, se caractérise par la "cécité nocturne" de la mère, une dégradation de la qualité de la vision pendant les heures crépusculaires et nocturnes. Parmi les indicateurs peuvent également être distingués par les ongles et les cheveux cassants, la peau sèche. Pour un enfant, le manque de bêta-carotène et de rétinol est beaucoup plus dangereux et se traduit par un ralentissement de la croissance. Si le lait maternel manque de bêta-carotène, il sera difficile à l'avenir de le remplir dans le corps du bébé.
Pendant la période d'allaitement avec la poursuite de l'allaitement les carottes sous forme de purée sont introduites dans le régime au plus tôt le septième moisc'est-à-dire après l'introduction de la pomme. Le jus de racine est introduit un peu plus tard, dilué dans un rapport de un pour un avec de l'eau bouillie. Le taux de vitamine A pour les enfants jusqu'à six mois - 400 mg., À l'âge de sept à douze ans - 500 mg. À augmentation de paramètre sur 600 mkg. Le rétinol devient toxique pour le bébé.
Recettes de légumes frais
En plus des carottes cuites et grillées, les nutritionnistes recommandent d’introduire des salades de légumes à la racine et des jus de légumes dans le menu d’une mère allaitante dès le deuxième mois de la vie d’un bébé.
Cocktail nutritif
Ingrédients:
- 1 grosse carotte;
- 1 banane (pas trop mûre);
- 1 pomme verte.
Cuisiner et boire:
- Pomme pré-pelée.
- Fruits et légumes coupés et mélangés dans un mélangeur, si nécessaire, ajoutez 100 ml. de l'eau ou boire du yaourt.
Salade légère
Ingrédients:
- 2 carottes;
- 1 pomme verte;
- 2 concombres;
- 1 cuillère à soupe l'huile d'olive.
Cuisiner et boire:
- Pré-nettoyer la pomme.
- Râpez les carottes et les pommes et hachez le concombre en fines tranches.
- Habillez la salade avec de l'huile d'olive.
De tels plats pour maman remplacent parfaitement le thé de l'après-midi et ne provoqueront pas d'allergies ni de troubles intestinaux chez l'enfant.
Allergies chez un enfant - comment se manifester et que faire?
À la mauvaise utilisation d'un légume-racine ou à la mauvaise introduction d'un supplément une diathèse allergique peut survenir chez un bébé. Ses symptômes sont:
- rougeur de la peau;
- éruptions aqueuses rouges localisées sur les joues du nourrisson;
- inflammation autour des yeux, conjonctivite;
- gonflement des gencives.
Au premier signe, un éventuel allergène doit être retiré de l'alimentation afin d'éviter l'apparition d'un choc anaphylactique et consulter un médecin. Après les tests, l’allergologue identifiera la cause de la maladie et vous prescrira des médicaments.
La consommation de carottes sert à prévenir les maladies des systèmes immunitaire, digestif et cardiovasculaire, sa présence dans le régime alimentaire est nécessairement dans des limites acceptables. Lorsque l'allaitement ne doit pas abandonner la racine. En ajustant le régime alimentaire d'une mère allaitante, vous éviterez les surdoses et les allergies.