Ingrédients naturels pour des cheveux en bonne santé. Quel est l'avantage du jus de racine de gingembre et comment fabriquer des masques à partir de celui-ci?

Le gingembre est utilisé depuis les temps anciens. Il contient une grande quantité d'huiles essentielles et le goût de la racine de gingembre est très amer et assez vif. En outre, il peut être utilisé à la fois pour les produits alimentaires et cosmétiques.

Cette culture se retrouve souvent dans la composition de divers masques, lotions, exfoliants capillaires, peau du visage et corps entier.

Dans l'article, nous en dirons plus sur la préparation de masques en gingembre à la maison.

Quelle est l'utilisation des plantes pour les boucles?

Toutes les propriétés de la culture visent à renforcer les boucles et leur récupération. La composition de racine de gingembre comprend les éléments suivants:

  1. huiles essentielles;
  2. micro et macronutriments;
  3. vitamines des groupes A, B, C et E;
  4. divers acides (y compris les acides ascorbique, nicotinique et caprylique, ainsi que les acides oléique et linoléique).

Tous ces composants aident à combattre bon nombre des problèmes de cheveux.

Avantages et inconvénients du produit

Les effets positifs de l’utilisation de ce produit incluent les résultats suivants:

  • élimination du gras et de la sécheresse du cuir chevelu grâce à son actif hydratant;
  • lutter contre les pellicules et les irritations;
  • renforcer les brins de l'intérieur;
  • arrêter la chute des cheveux et augmenter leur volume;
  • accélération de la croissance;
  • donnant un éclat sain aux cheveux secs.

Dommage pour les cheveux ne peut pas apporter de gingembre. L'essentiel est de s'assurer que vous n'êtes pas allergique à cette culture. Sinon, le cuir chevelu peut brûler ou devenir irrité.

Indications d'utilisation:

  • cuir chevelu sec ou gras;
  • perte de cheveux ou fragilité;
  • croissance lente des boucles;
  • les pellicules;
  • mèches mates sans vie;
  • manque de coiffures de volume.
Les contre-indications à utiliser sont l'intolérance individuelle au gingembre.

Types de masques et leur préparation

Nutritionnel

  1. Vous aurez besoin de 20 ml de jus de gingembre, la pulpe d’une banane est de taille moyenne, 10 ml d’eau-de-vie, 3 gouttes d’huile de rose. Tout d'abord, pétrir la banane en bouillie, puis tous les autres composants y sont ajoutés. La masse devrait devenir épaisse. Appliquez un masque à partir des racines sur toute la longueur des brins. Tenez pendant 20 minutes. Rincer à l'eau tiède avec du jus de citron. Utilisez une fois par semaine.
  2. Pour la deuxième recette, vous devez prendre une racine de gingembre d’une longueur de 3 à 4 centimètres, 40 ml de cognac, la même huile de bardane et de romarin. Tous mélanger et appliquer sur la zone racinaire pendant 40 minutes. Par le haut, mettez un bonnet de douche et réchauffez-le avec une serviette. Rincer abondamment à l'eau.

Pour renforcer

  1. Vous aurez besoin de 80 ml de jus de gingembre, autant de miel (essayez de choisir plus de liquide) et 40 ml de jus de citron. Mélanger tous les ingrédients et appliquer sur les racines pendant environ un tiers d’heure. Laver à l'eau tiède. Si vous ressentez une sensation de brûlure, vous pouvez ajouter un jaune au masque la prochaine fois.
  2. Pour vous préparer, vous devez prendre 2 gouttes d'huile de gingembre et d'orange, 4 gouttes d'huile de camomille et 40 ml d'huile d'olive. Nous mettons la dernière huile dans un bain-marie, la chauffons bien, puis versons le reste de l'huile. Laissez le masque refroidir et frottez-le sur le cuir chevelu. Réchauffez-vous la tête avec une serviette en mettant un sac en plastique ou un bonnet de douche en dessous. Rincer après une demi-heure.

Pour briller

  1. Mélanger une cuillère à soupe de racine piquante râpée et deux cuillères à soupe d'huile de sésame. Appliquez sur toute la longueur des boucles et maintenez pendant 20 minutes.
  2. Prenez une cuillère à soupe de gingembre concassé, 20 ml de jus de citron, jaune d'oeuf, 200 ml de kéfir faible en gras, 20 grammes de miel liquide.

    Mélanger tous les ingrédients et appliquer sur les cheveux, maintenez pendant environ une demi-heure. La tête doit être enveloppée. Rincer abondamment à l'eau et rincer à la décoction de camomille.

Sécheresse

  1. Une cuillère et demie d'huile d'olive et une cuillère à soupe de gingembre râpé sont nécessaires. Faites chauffer l'huile, puis ajoutez-y une racine chaude. Appliquez sur toute la longueur des cheveux, isolez et maintenez pendant un quart d'heure. Rincez d'abord à l'eau claire, puis au shampoing.
  2. Prenez deux cuillères à soupe de jus de gingembre, ajoutez du yogourt gras et du miel chauffé, puis une cuillerée à thé de thé vert fort. Tous se mélangent et frottis avec des cheveux crépus, en laissant sur les boucles pendant 20 minutes. Rincer avec du jus de citron.

De la graisse

  1. Vous aurez besoin de 100 grammes de gingembre râpé, de 5 gouttes d'huile de bardane et de 20 ml de jus de citron. Huile et jus un peu chaud, puis versez-y la racine. Tous mélangés. Appliquez plus à la partie racine. Gardez le masque sur les boucles pendant 20 minutes. Laver à l'eau tiède.
  2. Vous pouvez utiliser du jus de gingembre pur. Il est frotté directement sur le cuir chevelu et laissé pendant 15 minutes. Après cela, le jus est facilement lavé avec de l'eau ordinaire.

Pour la croissance

  1. Composants nécessaires (chacun doit prendre 40 grammes): racine de bardane, feuilles d'ortie, bourgeons de bouleau, farine de seigle, racine de gingembre râpée, poudre de moutarde. Bien broyer tous les ingrédients dans un mélangeur. Le mélange obtenu peut être placé dans un endroit frais et, si nécessaire, dilué avec de l’eau tiède jusqu’à formation d’un gruau épais. Appliquer uniquement sur le cuir chevelu, laisser une demi-heure. Le mélange se lave facilement à l'eau claire.
  2. Prendre 20 grammes de gingembre râpé et 4 cuillères à café d'huile de bardane. Mélanger les composants et appliquer sur le cuir chevelu. Après cela, quelques minutes pour masser votre tête. Rincer après 40 minutes avec de l'eau. Rincer les boucles avec une légère décoction de camomille.

Pellicules

  1. Vous aurez besoin de 30 ml d’huile de bardane, de 5 ml d’huile de citron et d’une cuillère à soupe de racine hachée (vous pouvez frotter, mais sur une râpe grossière). Moudre le gingembre juste avant la cuisson, afin qu'il n'ait pas le temps de sécher. Tous les ingrédients se mélangent et les mouvements de massage se frottent dans la tête. Le masque est valable une heure. Après cela, vous devez le laver à l'eau claire et immédiatement laver vos cheveux avec un shampooing.
  2. 40 grammes de gingembre séché, 20 ml de jus de citron, 250 ml de yogourt et un mélange de jaune. Appliquer sur la zone racinaire et le cuir chevelu, laisser une demi-heure. Assurez-vous de vous réchauffer.

Pour le nettoyage en profondeur

  1. Faites chauffer 200 ml de vin rouge et ajoutez 5 gouttes d’huile essentielle. Ensuite, versez 40 grammes de gingembre râpé séché et 80 grammes de flocons d'avoine dans le liquide. Tous les composants se mélangent. Appliquer sur toute la longueur des cheveux, bien masser et laisser encore 10 minutes. Laver à l'eau tiède.
  2. Une cuillère à café de racine brûlante moulue et la pulpe du mélange d’avocat dans le gruau, ajoutez le jus frais du citron entier au même endroit. Appliquez sur les boucles pendant un quart d'heure. Rincer à l'eau claire, puis rincer les mèches avec une décoction de train.

De se brouiller

  1. Préparez 20 grammes de racine râpée, 40 ml d’huile de bardane, la même quantité de jus d’aloe et de miel liquide, un œuf de caille et une cuillerée à thé de brandy. Faites d'abord chauffer l'huile dans un bain-marie, puis versez-y le miel et l'eau-de-vie. Le gingembre et l'œuf sont ajoutés en dernier. Tout mélanger, de préférence dans un mélangeur. Appliquer à tous les brins, mais en accordant une attention particulière à la zone racine. Laissez sur les boucles pendant un tiers d'heure. Rincer avec de l'eau. Après cela, rincez les cheveux avec du shampooing.
  2. Prenez l'huile essentielle de gingembre (40 ml), 100 grammes de miel et 150 grammes de crème sure à teneur moyenne en graisse. Les ingrédients sont mélangés et appliqués aux racines des cheveux. Ensuite, utilisez un peigne pour répartir toute la longueur des serrures. Chauffer la tête et partir pendant une demi-heure. Rincer avec un shampooing et la meilleure façon de faire est d'utiliser un remède pour bébé.
Le masque décrit est recommandé de ne pas utiliser plus de deux fois par semaine. Si vous effectuez des procédures moins souvent, l'effet de l'application peut être négligé.

Le gingembre est largement utilisé en cosmétologie moderne. Beaucoup de gens préfèrent acheter des produits capillaires tout faits. Toutefois, si vous décidez de préparer vous-même les masques pour les boucles, vous aurez toute confiance en la qualité des composants utilisés et, partant, en l'efficacité de l'utilisation des produits préparés.