Beaucoup considèrent que la racine de gingembre épicée est un produit précieux pour l'homme: elle nourrit le corps en vitamines et stimule le métabolisme.
Cependant, le gingembre n’est pas bon pour tout le monde: pour certaines maladies, manger une racine piquante peut faire plus de mal que de bien.
Sous quelles maladies le gingembre est-il nocif pour la santé des adultes et des enfants? Dans notre article, nous vous expliquerons en quoi l’usine peut être dangereuse, quelles sont les contre-indications à l’utilisation du gingembre, ainsi que la marche à suivre en cas d’indisposition.
Qu'est-ce qui pourrait être une plante dangereuse?
Pourquoi le produit peut être nocif:
- le gingembre est revigorant, mais les personnes souffrant de troubles psycho-émotionnels peuvent empêcher le sommeil;
- Les épices stimulent la circulation sanguine et la régénération de tous les tissus, y compris les tumeurs malignes: la consommation fréquente de racines contribue à la croissance des tumeurs et à l'apparition de métastases;
- la racine a un effet de réchauffement, mais peut causer de la diarrhée, des éructations, une attaque d'un ulcère ou une gastrite chez les personnes ayant un tractus gastro-intestinal;
- l'assaisonnement allume le métabolisme, mais augmente en même temps l'appétit et peut provoquer une série de nouveaux kilogrammes;
- le produit contient beaucoup de vitamines, a donc une haute allergénicité, provoque l'apparition d'éruptions cutanées et assèche la peau;
- la racine stimule la digestion et la production de bile, mais pour les personnes atteintes de la maladie des calculs biliaires, l'utilisation du produit peut se transformer en attaque.
Le gingembre est un produit controversé et il est nécessaire de l'utiliser avec précaution à des fins alimentaires et médicinales. Pour une personne, le produit sera utile et une autre provoquera un rouge sérieux.
Contre-indications à l'utilisation
Il existe un certain nombre de contre-indications dans lesquelles la racine est interdite à des fins alimentaires et médicinales.
Les contre-indications comprennent:
- maladies chroniques du tractus gastro-intestinal;
- maladies cardiovasculaires (accident vasculaire cérébral, crise cardiaque, arythmie, hypertension);
- allergie;
- insomnie, troubles nerveux;
- grossesse et allaitement;
- les hémorroïdes;
- dermatite.
Le thé au gingembre est utile pour les maladies catarrhales, mais son utilisation est catégoriquement impossible si le froid persiste avec une augmentation de la température.
La racine est-elle nocive pour la santé humaine?
Pour différents groupes de personnes, les racines brûlées sont nocives à bien des égards.
Hommes
Propriétés néfastes des épices pour hommes:
- aggrave l'état du cancer de l'intestin grêle, qui est généralement diagnostiqué chez les hommes;
- avec un usage fréquent comme moyen de puissance, le produit peut provoquer des maladies du tube digestif, provoquer une arythmie;
- Les hommes souffrent plus souvent que les femmes de la coagulation du sang et une racine piquante réduit encore plus la capacité du sang à se coaguler.
Les femmes
Blessure aux racines brûlantes chez les femmes:
- peut augmenter l'intensité des saignements pendant la menstruation;
- augmente la transpiration;
- stimule l'appétit et provoque des excès alimentaires;
- assèche la peau du visage, peut provoquer une éruption cutanée.
En présence de pathologies dans les premiers stades de la grossesse, l'utilisation de la racine peut provoquer une fausse couche, et dans les derniers stades - la naissance prématurée. Lors de l'allaitement, les épices affectent le goût du lait.
Les enfants
Les adeptes de la médecine traditionnelle sont invités à introduire les épices dans le régime alimentaire des enfants 2-3 mois après le début des aliments complémentaires. Cependant, l'introduction trop précoce d'une racine brûlante dans l'alimentation d'un bébé peut causer des dommages irréparables au système digestif fragile de l'enfant.
Manger un bébé au gingembre peut provoquer:
- brûlures des muqueuses de la bouche, de l'œsophage et de l'estomac;
- l'hyperactivité;
- difficulté à s'endormir;
- allergies graves, éruption cutanée.
Introduire progressivement les épices dans le régime alimentaire de l'enfant n'est possible qu'à partir de 2 ans.
Danger d'utiliser des épices nuisibles
Racine épicée n'est pas combiné avec certains groupes de médicaments, l'utilisation de gingembre en quantité illimitée et malgré l'interdiction peut être nocive pour la santé.
Lorsque vous interagissez avec des médicaments
La racine épicée est incompatible avec certains groupes de médicaments, à savoir:
- réduit l'effet des médicaments contre les arythmies et l'angine de poitrine;
- réduit l'effet des médicaments contre l'hypotension artérielle;
- améliore la propriété anticoagulante de l'aspirine;
- réduit ou bloque complètement le travail des sédatifs et des médicaments hypnotiques.
En appliquant les groupes de médicaments ci-dessus, il est nécessaire d’abandonner complètement le gingembre sous n’importe laquelle de ses formes.
Avec des produits incompatibles
La racine épicée est combinée avec presque tous les groupes d'aliments. Cependant, les médecins ne recommandent pas de manger des épices avec des légumes chauds: ail, radis, radis, oignon. Avec une telle combinaison peut apparaître sévères éructations, douleurs abdominales, ballonnements, brûlures d'estomac.
Avec surdose
Si vous ajoutez activement du gingembre comme assaisonnement à tous les plats, buvez du thé au gingembre en litres ou penchez-vous sur une racine marinée, une surdose de substances biologiquement actives peut se produire, avec laquelle le produit est extrêmement riche.
Les signes de surdosage sont:
- des nausées;
- sensation de brûlure dans l'estomac;
- les allergies et la desquamation de la peau;
- vomissements;
- la diarrhée
Effets secondaires
Selon la maladie, les effets indésirables suivants peuvent survenir après la consommation de gingembre:
- hypertension artérielle;
- aggravation de la gastrite, des ulcères, des hémorroïdes;
- douleur dans les reins et le foie;
- peeling de la peau;
- troubles digestifs;
- douleur cardiaque, arythmie;
- l'insomnie;
- mal de tête
En cas d'allergie après la consommation d'épices, des réactions imprévisibles du corps peuvent survenir jusqu'à un œdème de Quincke.
Et si un malaise est détecté?
- Si, immédiatement après l'ingestion de la racine, des effets secondaires tels que douleurs abdominales, brûlures d'estomac, palpitations cardiaques, transpiration et anxiété se produisent, il est nécessaire de boire un verre de lait tiède - cela soulagera les symptômes.
- Vous pouvez également prendre un absorbant qui éliminera les substances irritantes du corps (Polysorb, charbon actif) et protégera les muqueuses de l'œsophage et de l'estomac (Maalox, Smekta). À l'avenir, il convient de refuser d'utiliser le produit ou d'en limiter sévèrement la quantité dans le régime alimentaire.
- Si le mal de l’épice a été décelé quelque temps après le début de son utilisation systématique, vous devez immédiatement cesser de le manger et consulter un médecin.
Les sites regorgent de gros titres sur les propriétés bénéfiques du gingembre, mais beaucoup oublient les inconvénients potentiels de son utilisation. Avant l’introduction du gingembre dans l’alimentation, vous devez vous assurer qu’il n’ya pas de contre-indications, Commencez avec une petite quantité et surveillez de près la réaction du corps au produit épicé.