Traitement de l'ail avant et après la germination. Utilisation d'herbicides et d'autres désinfectants

Le traitement de l'ail avant la plantation et après la réception des plants joue un des rôles importants dans la poursuite de la production d'une bonne récolte, c'est pourquoi vous ne devez pas le négliger.

La désinfection des semences et la raison pour laquelle elles sont produites seront abordées plus loin dans cet article. Nous partagerons également les méthodes les plus courantes pour effectuer une telle désinfection. Pour plus de clarté, l'article présentera une vidéo utile, qui décrit en détail toutes les nuances.

De quoi s'agit-il et à quoi sert-il?

Le traitement de la plante avant la plantation est le processus de désinfection de la semence ou de ses semis, afin qu'ils puissent à l'avenir résister aux maladies et aux ravageurs pouvant se trouver dans le sol où ils seront placés. Des semences absolument propres et saines sont la clé d'une récolte bonne et saine..

Quand cela arrive-t-il?

Le traitement est effectué immédiatement avant le semis ou après l'apparition des premières pousses, ce qui peut se produire aussi bien au printemps qu'en automne.

Tout dépend uniquement du type d'ail choisi pour la plantation: le printemps est utilisé au printemps et en automne en hiver. Il n’ya pas de différences significatives dans l’ordre de traitement des semences de semences de variétés d’ail de printemps et d’hiver.

Principales étapes du traitement des semences

Ce type de traitement est la sélection de semences. Il est nécessaire de choisir quelques gousses parmi la quantité attendue d’ail destinée à la plantation et de vérifier soigneusement la présence de plaies, de pourriture, de sécheresse, de taches jaunes, etc. Ils doivent être parfaitement propres, sans aucun défaut.

Il est également conseillé de choisir des dents de taille impressionnante (à la fois pour la plantation en hiver et pour le printemps, dont les dents sont de taille relativement plus petite). Il est important d’empêcher le dessèchement excessif des gousses d’ail, car elles dilueraient les écailles supérieures qui ne pourraient pas être blessées.

En outre, cela ralentira considérablement leur croissance.

S'il y a une pénurie de semences, alors besoin de trier les gousses d'ail en plusieurs catégories en taille et les atterrir à des endroits différents. Cela vous permettra d’obtenir une récolte de meilleure qualité et d’éviter l’apparition d’ombres provenant de pousses plus avancées sur les plus petites.

Désinfection des semences

Ce traitement secondaire consiste à désinfecter la graine ou, dans certains cas, à la faire germer déjà à l'aide de divers moyens: ammoniac, phytosporine, manganèse, sulfate de cuivre, solution de cendres et herbicides après germination. Des instructions détaillées pour leur utilisation seront fournies ci-dessous.

Ammoniac liquide

L'ammoniac est un remède vital pour les parasites et les maladies de l'ail. À l'aide de cet outil, les pousses d'ail sont nourries, ce qui leur permet d'être désinfectées et remplies d'azote, que l'ail ne peut absorber que du sol.

La première alimentation en ammoniac liquide est faite avant la plantation: le sol pré-humidifié est arrosé avec la solution préparée. La deuxième vinaigrette à l'ail est cuite lorsque les premières feuilles apparaissent. Et puis - 1 fois en 10 jours. Cela enrichit le sol en azote et garantit une bonne récolte.

La solution est préparée comme suit.: 50 ml sont nécessaires pour 10 litres d’eau. l'ammoniac.

Phytosporine

Phytosporine (Phytosporine M) est une préparation spéciale conçue pour protéger absolument toutes les plantes (d'intérieur, de jardin) des insectes nuisibles, des champignons et tout simplement de leur prévention.

Le trempage du matériel de plantation ayant subi un traitement primaire dans des régulateurs de croissance donne un excellent effet. et garantit également une bonne récolte.

Permanganate de potassium

Le traitement au permanganate de potassium est l’une des méthodes les plus couramment recommandées par les jardiniers expérimentés. C'est le plus facile, le moins cher et le plus sûr. Il existe une différence significative dans le traitement des variétés d’ail d’hiver et de printemps par le permanganate de potassium. Si le type d’ail d’hiver est utilisé pour la plantation, il devrait alors être trempé dans une solution faible de permanganate de potassium pendant au plus 1 à 2 minutes, et si c’est le printemps, puis pendant 10 à 12 heures.

Nous proposons de visionner une vidéo sur le trempage de l'ail avant de le planter dans une solution de permanganate de potassium:

Sulfate de cuivre

Le traitement au sulfate de cuivre est un processus en deux étapes., qui comprend l’utilisation d’une substance supplémentaire - le sel. Vous devez d’abord rincer les gousses d’ail sélectionnées dans une solution saline (pour chaque 5 litres d’eau, ajoutez 3 cuillères à soupe de sel).

Pour simplifier cette manipulation, la graine peut être enveloppée dans un tissu ou un sac en coton. Et seulement après que le sulfate de cuivre est utilisé:

  1. Dans 10 litres d'eau, vous devez ajouter 1 cuillère à soupe de ce médicament.
  2. Ensuite, placez un sac ou un linge à l'ail pendant 1 minute et plantez-le sans le laver ni le sécher.

Cette méthode évite l'apparition éventuelle de maladies. et aide à résister à ceux qui sont déjà dans le sol.

Ensuite, une vidéo visuelle sur le trempage de l’ail dans du vitriol bleu:

Solution de cendres

Pour cette méthode, vous devez d’abord préparer directement la solution de cendres. Ajoutez 2 tasses de cendre de bois à 2 litres d’eau chaude. Après avoir attendu que le mélange refroidisse, les cendres vont se déposer sur le fond du verre. C'est dans ce liquide déposé que le matériel de plantation est placé pendant 1 à 2 heures. La solution de cendres est idéale pour la plantation de variétés d’ail d’hiver à l’automne, car c’est un excellent agent antifongique dans un substrat humide.

Herbicide après germination

L'utilisation d'herbicide vise principalement à éliminer les mauvaises herbes indésirables près de l'ail planté. Et Il existe des médicaments séparément pour l'ail d'hiver et l'ail de printemps.

Lors de l'utilisation d'herbicides, il est très important de ne pas négliger les mesures de précaution et de suivre les instructions fournies sur l'emballage.

Pour les variétés d'hiver

Pour le traitement de ces variétés d’ail, les médicaments suivants sont parfaits: Totril, Hurricane Forte, Fyuzilad Forte, Stopm, Goal, Targa Super, etc. Par exemple, Totril s’adapte parfaitement à la végétation annuelle. Ce médicament ne doit être pulvérisé que lorsque les premières feuilles sont déjà apparues, à la posologie suivante: 15 à 30 ml. sur 1 acres de terrain. Et l'ouragan Forte aidera à se débarrasser rapidement des mauvaises herbes vivaces dicotylédones et céréales. Le traitement est fait après la récolte de l'ail à l'automne. Environ 15 ml sont utilisés par cent mètres carrés.

Pour les variétés de printemps

Les préparations suivantes sont utilisées pour le traitement des variétés de printemps:

  • Piétinement
  • Objectif.
  • Targa Super.
  • Fyuzilad Forte.

Stomp élimine les mauvaises herbes annuelles. Cette préparation traite le sol sur lequel les premières pousses sont déjà apparues et où il n’ya pas de mauvaises herbes. Le sol doit être humide. 30 à 40 ml suffisent pour 1 cent mètre carré de terrain. Targa Super élimine également les mauvaises herbes annuelles dans la période où les premières feuilles sont déjà apparues. Pour traiter 1 armure, vous avez besoin de 15 ml. ce médicament.

Attention! Le traitement avec ce médicament est effectué à une température ne dépassant pas 27 degrés. À des températures très élevées ou très basses, le médicament agit très lentement.
Allez-vous commencer à cultiver de l'ail pour vous-même ou en tant qu'entreprise? Ensuite, nous vous conseillons de lire également nos documents sur la propagation des semences et les soins des légumes.

Conclusion

Bien entendu, lors du traitement de l'ail avec l'une ou l'autre des substances, il est nécessaire de respecter le dosage le plus précisément possible afin de ne pas endommager le matériel de semis, ce qui entraînera la perte de toute la récolte suivante. Et ce processus, si vous suivez les instructions le plus précisément possible, n’apportera que des avantages.