Pasternak appartient à la famille des parapluies et est une culture liée au persil, à l'aneth et à d'autres plantes à inflorescences de parapluie.
La hauteur que la plante atteindra éventuellement dépend de la qualité des soins, du processus de plantation et du type de sol.
Mangez des légumes-racines, qui ont soit une forme ronde, soit une forme de cône.
Pasternak est une plante à tige droite sur laquelle sont allongées de grandes feuilles. Il fleurit avec des boutons en ombelle d'une teinte jaunâtre.
Valeur culturelle
En cuisine, les panais sont utilisés comme assaisonnement. Il a une saveur délicate et un arôme formidable, grâce auquel il a conquis de nombreux fans parmi les chefs et les ménagères.
Les légumes racines sont ajoutés aux soupes et plats d'accompagnement, ainsi qu'aux plats principaux assaisonnés. Légume particulièrement bon avec des blancs de viande. Pasternak est utilisé pour la conservation des légumes.
En plus de son goût précieux, le panais est caractérisé par la présence de propriétés cicatrisantes. Une odeur agréable provoque l'appétit.
La culture de racines soulage la douleur résultant de crampes rénales ou d'estomac. Il aide à faire face à la toux et à l'hydropisie, apaise, traite les spasmes vasculaires. Les avantages de la plante sont évidents pour la population masculine: les panais augmentent leur puissance.
Les qualités curatives ont des graines qui fabriquent des médicaments qui aident dans le domaine de la dermatologie. Par exemple, une préparation au panais traite le vitiligo et le psoriasis.
Variétés populaires
Il existe un grand nombre de variétés de panais, qui diffèrent les unes des autres par leur forme et leur période de vieillissement.
Variété délicatesse. Se réfère à blessé moyen. Le nom caractérise clairement le goût et l'arôme de la variété. Les légumes racines sont très savoureux et ont une odeur agréable. Le légume prend une forme arrondie et atteint trois cents grammes en poids.
Cigogne blanche. Ils concernent des espèces à maturité moyenne, mais les fruits sont récoltés presque simultanément avec la maturité moyenne. Légume, en forme de carotte, peint en blanc. En poids atteint cent grammes. La variété est utilisée dans les aliments en raison de son goût agréable. Tous les fruits mûrissent en même temps et sont parfaitement conservés.
Trier Gavrish. Il est considéré comme mi-tôt. Il tolère le froid, peut supporter même un temps glacial. Gavrish se développe normalement à une température de plus cinq. Les pousses émergentes vont supporter une telle température, et les spécimens adultes peuvent tolérer les gelées et les indicateurs de température à moins huit.
Panais croissant
De nombreux jardiniers sont conscients de l’existence du panais, certains ont mangé des légumes-racines, mais peu d’été, l’été, connaissent les nuances de la culture.
Pasternak ou immédiatement semé en pleine terre, ou les premiers semis préparés. Cependant, tous les semis n'émergent pas. Habituellement, la raison réside dans le matériel de semence du panais. Les graines contiennent de l'huile essentielle, elles ont donc une petite durée de vie.
Le moment optimal pour l'ensemencement est la prochaine saison après la récolte. Si vous conservez les graines plus longtemps, ils commenceront à perdre leur germination et pourraient devenir complètement inutiles. Pour cette raison, les graines ne sont achetées que dans des endroits prouvés ou poussent elles-mêmes.
Avant de semer, les graines sont trempées pendant 24 heures. Ensuite, ils sont placés dans un chiffon humide. Lorsque les premiers germes apparaissent, la graine est placée près de la chambre de congélation. Dans le sol préparé, semé des graines avec un intervalle de douze centimètres.
Soins pour les panais
La racine est sans prétention. Le sol doit toujours être hydraté. Il est nécessaire d'enlever les mauvaises herbes à temps pour qu'elles n'interfèrent pas avec les pousses. L'espacement des rangées doit être desserré.
Il est beaucoup plus facile de prendre soin des plantes cultivées. Le légume envahi lui-même écrase les mauvaises herbes et les feuilles recouvrent le sol en maintenant l'humidité. Si le panais pousse dans un sol pauvre, il peut être fertilisé plusieurs fois avec de la molène ou des excréments d'oiseaux dilués.
Ravageurs et maladies
Pasternak fait référence aux légumes forts, qui ne sont ni des maladies ni des insectes nuisibles. Cependant, il a des ennemis:
Mouche de carotte. Un petit viseur de couleur rouge provoque de graves dommages à la plante. Elle pond ses œufs dans la racine du panais. Les larves nées se nourrissent de la plante pendant un mois et la blessent sérieusement.
Pour que la mouche n'attaque pas le panais, plusieurs règles sont observées: le légume est planté à côté de l'oignon, en choisissant des endroits moins humides et des plaines. Ils luttent avec une mouche, saupoudrant la plante d'ammoniac dilué ou d'infusions d'absinthe, d'ail.
Bouclier rayé. Insecte coloré en rouge riche avec des rayures noires. Ça sent désagréable. Shchitnik suce le jus de la plante. La méthode de lutte: la collecte manuelle.
Puceron de la racine. Le puceron est de couleur jaunâtre ou verdâtre. Il aspire le jus du système racinaire du panais, ce qui provoque l'apparition de maladies fongiques et virales.
Pour éviter ce ravageur, suivez les règles de la rotation des cultures, ne laissez pas de résidus de cultures sur la parcelle. Les biopreparations aident au combat et, dans des cas extrêmes, utilisent des insecticides.
Bug de terrain - un petit insecte de couleur grise avec une nuance verte. Parties de la plante nuisibles, sucer le jus. La salive du coléoptère est toxique en raison de substances toxiques. De l'insecte se débarrasser des insecticides.
Rosée farineuse. Signes: apparition sur les feuilles de la floraison blanche. La maladie fongique progresse activement et rapidement, à la suite de quoi les feuilles meurent, la récolte n'apparaît pas. Tuer les champignons signifie le cuivre.
Nettoyage et stockage
Les basses températures ne nuisent pas au panais, vous pouvez donc les récolter à la fin de la saison estivale, juste avant le début du gel. Les légumes pourront se déplacer même à court terme en abaissant la température.
Il est conseillé de déterrer un légume-racine avec une fourchette et non avec une pelle pour éviter des dommages graves. Au début de la cueillette, lorsque les feuilles commencent à peine à sécher, veillez à mettre des gants pour ne pas brûler les pointes de panais en feu.
Le stockage des légumes pose des problèmes. Il se sent à l'aise dans une pièce humide, mais le même environnement est propice au développement d'une flore pathogène, ce qui provoque l'apparition de maladies.
Une pièce à l'air sec ne convient pas au stockage: une atmosphère sèche provoque une perte de jutosité et de goût, ainsi qu'un flétrissement du légume.
Le stockage des résidents des régions du sud ne pose aucun problème. Dans cette région, le panais ne peut plus creuser et laisse passer l'hiver dans le sol. Dès que le légume racine est nécessaire à la table, il doit être creusé.
Nous présentons à votre attention une vidéo sur le sujet: comment faire pousser du panais à partir de graines