Grenade Miracle Berry: Est-il possible de le cultiver sur un chalet d'été dans la voie du milieu?

La grenade est une grande baie méridionale qui pousse dans les terres chaudes et mûrit vers le milieu de l'automne. Il est considéré comme un symbole de fertilité, ce qui n’est pas surprenant: il y a des centaines de minuscules grains sous la peau ferme du fruit.

En dépit du fait que la grenade est une plante qui aime la chaleur, nombreux sont ceux qui veulent s’essayer et cultiver cette baie miracle en Russie.

Comment planter?

Pour planter une grenade, il faut rappeler l'importance de la chaleur pour cette plante. La somme des températures moyennes quotidiennes de l'air et du sol ne doit pas être inférieure à 3 000. En hiver, la température idéale devrait atteindre 15 degrés.

La grenade est sans prétention pour le sol, mais il est recommandé d’organiser un drainage spécial, afin d’empêcher la stagnation de l’humidité. Il peut s'agir de pierre concassée, de gravier, d'argile expansée. Les engrais minéraux et organiques ne seront pas superflus.

La fosse d'atterrissage pour la grenade est la même que pour les autres arbres: 60x70 cm.

Au fond de la fosse devrait être une couche de sol fertile (au moins 15 cm), puis de l'humus mélangé avec le sol (le volume autour du seau). Il est important d'arroser la plante après la plantation et de recouvrir le sol d'humus ou de paille: c'est ainsi que la terre retiendra l'humidité.

Si vous envisagez de couvrir une grenade en hiver, plantez un plant avec une inclinaison de 60-45 degrés au sud.

Comment s'en occuper?

La grenade thermophile nécessite des soins appropriés et attentifs.

Desserrage. Dans les premières années après la plantation, en particulier pendant la saison de croissance, il est nécessaire de desserrer le sol.

Arrosage. L'arrosage de la grenade doit être modéré, en particulier à partir de la deuxième saison de croissance: un dessèchement excessif du sol peut entraîner une fissuration du fruit.

Refuge. En hiver, vous pouvez retirer les branches qui saccagent. Si la grenade a été plantée selon un angle, elle est légèrement pliée et isolée avec de la terre: environ 4 pelles doivent être placées sur le dessus et une couche de 20 cm doit être appliquée sur la plante entière.

Si l'abri n'est pas prévu, le semis couvre de terre d'environ 15 cm.Vous pouvez également réchauffer le grenat avec plusieurs pneus superposés.

Taille. La grenade doit être un buisson de 6 tiges en forme d’éventail oblique. Cela permet de ne pas blesser la plante pendant l’abri en hiver. Les branches inquiétantes et en excès, la croissance basale et shtambovy doivent être régulièrement éliminées. Une fois tous les 20 ans, la grenade nécessite une "taille rajeunissante": toutes les branches au-dessus du sol sont enlevées, ce qui stimule la croissance de nouvelles branches et une abondance de récolte.

Méthodes d'élevage

La grenade se multiplie par deux méthodes: la graine et la végétative.

  • Méthode de la graine. Il est nécessaire de prendre les graines d'un fruit mûr, de les placer sur un sol humide et de les saupoudrer d'environ un centimètre de terre. Le sol ne doit pas sécher jusqu'à ce que les graines germent et atteignent une hauteur de 3 cm, après quoi elles sont repiquées de manière à ce que la distance entre les pousses soit d'au moins 4 cm. Lorsque les plantes germent et qu'il n'y a plus d'espace entre elles, elles se replient à nouveau.
  • Méthode végétative. Des boutures annuelles des plantes, des boutures d'environ 25 cm sont coupées et enracinées dans une zone bien fertilisée. Les boutures sont plantées dans un sol chauffé à 12 degrés, la profondeur est d’environ 10 cm et il faut laisser un entre-nœud à la surface. La plante prendra racine fin mai ou début juin.

Collecte et conservation des fruits

Au sud, la grenade mûrit en octobre. La peau acquiert une riche couleur rouge ou jaune rosé. Pour ramasser une grenade, vous devez deviner avec le temps: les fruits mûrs commencent immédiatement à se fendre.

Les fruits de la grenade doivent être conservés dans un endroit bien ventilé avec une température de +2.

Variétés de grenade

Il existe de nombreuses variétés de subventions. Le critère principal est la douceur des graines. Plus les graines sont tendres dans le fruit, plus la variété est savoureuse et savoureuse, mais ce type de grenade nécessite des précautions particulières.

"Gyuleisha rose", "Gyuleisha rouge". Une des meilleures variétés de grenade, qui est cultivée en Azerbaïdjan. Les fruits sont allongés, arrondis, fins et de couleur rose (rose Guleisha) ou rouge (rouge Guleisha). Les grains sont violets, juteux, ont un goût aigre-doux.

"Ak Dona Krymskaya". Cultivé dans la Crimée, a des fruits de forme ovale et une peau de crème avec des taches rouges. Les grains sont doux, acides. Les jardiniers considèrent cette variété comme l'une des plus simples à cultiver.

"Kizil-anor". Variété à maturité précoce cultivée en Ouzbékistan. Petits fruits à l'écorce rose-écarlate, grains rouges et aigre-doux.

"Nana". La forme naine de la grenade, qui est cultivée comme plante d'intérieur ... Elle porte des fruits toute l'année, le diamètre du fruit peut atteindre 5 cm.

En choisissant la bonne variété et en observant ces règles simples, vous pouvez faire pousser de la grenade directement dans votre jardin et profiter de ses fruits savoureux et juteux.

Nous portons également à votre attention un reportage vidéo sur la culture de la grenade en Russie centrale: