Pour les amateurs de légumes-racines d’orange - comment conserver les carottes au réfrigérateur afin de préserver ses propriétés bénéfiques?

La carotte aime les vieux et les jeunes. Savoureux sous forme fraîche et cuite, d’apparence attrayante, il est également utile: en raison de la longue liste de vitamines (B1, B2, B6, PP, C, E) et de la disponibilité de provitamine A (carotène). Ajoutez à cela des oligo-éléments: potassium, fer, phosphore, magnésium, cobalt, cuivre, iode, zinc, chrome et fluor.

Les carottes sont un produit alimentaire facile à digérer. Le jus de carotte aide à de nombreuses maladies. Par conséquent, le désir de stocker et d'économiser plus explicable. Parlons de la façon d'utiliser le réfrigérateur pour cela à la maison, dans un appartement ordinaire: combien de temps une carotte peut-elle rester dedans, si elle doit être lavée avant d'être rangée et d'autres problèmes importants.

Particularités de la structure végétale

Le point important est de savoir comment stocker les carottes. Est-ce un légume-racine frais? Si frais, sera-t-il congelé? Peut-être que la carotte a déjà été transformée en produit fini: cuite, transformée en collation ou en jus. Tout cela aura une incidence sur les conditions et les conditions de conservation. Pour le stockage à long terme des carottes fraîches, il convient de les réassembler avec soin et de séparer les plantes-racines des traces de la maladie., dommage ou juste inégale. C'est important et la taille.

Attention: Les carottes, qui sont prescrites longtemps au réfrigérateur, doivent être de taille approximativement égale, ni trop grosses ni trop petites.

Est-il possible de conserver la récolte de racines au réfrigérateur?

Selon la forme sous laquelle vous envisagez de stocker les carottes, vous devez déterminer correctement le lieu où les placer. Réfrigérateur moderne a des emplacements appropriés pour différents cas.: un compartiment pour les produits finis, un compartiment pour les crudités fraîches et un congélateur.

Si vous ne vous trompez pas d’endroit et que vous observez des conditions supplémentaires en ce qui concerne le facteur de forme dans lequel la culture de racines est représentée, il n’y aura alors aucun obstacle à l’utilisation du réfrigérateur. Stockage en température des carottes au réfrigérateur:

  • dans le bureau principal à une température de +2 à +6 degrés;
  • dans la "zone de fraîcheur" à une température de 0 à +3 degrés;
  • au congélateur à une température de -8 à -23 degrés.

Quelle est la durée de conservation?

Pour les légumes transformés

Si nous parlons du produit fini ou de la pièce, la durée de la sauvegarde à domicile dépendra du cas particulier. Considérez combien de temps vous pouvez conserver le jus de carotte fraîchement pressé, les carottes bouillies et les carottes coréennes.

  1. "Carotte coréenne" - Ceci est un plat tout préparé à la racine d’orange, qui est broyé sur une râpe et assaisonné au goût, puis versé de l’huile végétale fortement chauffée. La composition de la station-service comprend généralement:
    • vinaigre de table;
    • sel de table;
    • le sucre;
    • poivron rouge

    Les carottes coréennes sont généralement infusées jusqu'à ce qu'elles soient prêtes pendant 12 à 14 heures, après quoi la durée de conservation dans le réfrigérateur ne dépasse pas deux semaines.

  2. Carottes bouillies Il est considéré comme un produit entièrement cuit, même s'il est destiné à une sorte de salade. Si vous le conservez au réfrigérateur plus de deux ou trois jours, son apparence ne provoquera plus d'appétit. Une carotte deviendra molle ou terne et désagréable. Manger dans cet état ne vaut plus la peine.
  3. Jus de carottes fraîches - Une boisson savoureuse et saine préparée par presque tous ceux qui possèdent un presse-agrumes. Mais il est extrêmement indésirable de le stocker: des propriétés précieuses sont perdues. Si nécessaire, vous pouvez mettre le jus de carotte au réfrigérateur dans un récipient fermé pendant quelques heures. Mais il est préférable de le boire directement après sa préparation.

Pour les carottes fraîches

En parlant de racines fraîches (crues), vous pouvez vous attendre à ce qu’avec la bonne méthode de conservation, elles restent au réfrigérateur pendant un à plusieurs mois tout en restant de grande qualité, savoureuses, riches en vitamines et en oligo-éléments.

Comment préparer un légume racine?

Les opérations préalables à l'envoi de carottes au réfrigérateur pour stockage dépendent souvent de l'expérience et des habitudes personnelles.. Peu de gens décident de faire une expérience soudaine s’ils planifient une longue récolte de la racine, car une erreur peut coûter cher.

La principale divergence est la question presque hameau "se laver ou ne pas se laver". Certains croient que la racine lavée est mieux stockée, d'autres ont tendance à être "sale".

Dois-je me laver au préalable?

Se laver ou pas, c'est discutable. Pour soutenir les partisans du lavage des carottes, vous pouvez apporter un certain nombre d'avantages à cette approche:

  • immédiatement visible tout dommage mécanique ou son absence;
  • des traces de maladies et de pourriture sont perceptibles;
  • les microorganismes parasites sont éliminés;
  • plus facile à trier pendant le stockage.

Parmi les inconvénients, il faut attribuer le fait que carottes lavées sont plus exigeants sur les conditions de stockage et les voisins indésirables dans le réfrigérateur. Il doit également sécher plus longtemps avant d'être envoyé pour stockage à long terme. Comment mieux - vous décidez.

Combien de temps pour sauver les carottes?

Que vous laviez la carotte ou que vous vous contentiez simplement d'enlever l'excès de terre, la première étape de la préparation de la racine en vue de sa conservation au réfrigérateur consiste à bien la sécher de l'humidité en excès obtenue lors du "bain" ou de la terre. Nettoyer les carottes après l’eau peut être soigneusement épongé avec une serviette et ainsi accélérer le processus. La carotte lavée, prête pour la prochaine étape, sera sèche au toucher et monotone. Avec des racines non lavées et frottées, de petites particules de terre tomberont.

Lavé et nettoyé

Les carottes entièrement nettoyées sont rarement placées dans le réfrigérateur pour une conservation à long terme.. Mais si vous devez le faire, alors ne le laissez pas ouvert, car dépourvu de sa "peau" naturelle, il s'est rapidement altéré et perd son humidité.

Conseil: Récipient ou film en plastique alimentaire - prolongera la durée de conservation des carottes épluchées jusqu'à un mois si elles sont entreposées dans un compartiment réfrigérateur spécial.

Une méthode éprouvée de stockage à court terme (3-4 jours) des carottes dans le compartiment principal du réfrigérateur est leur immersion dans l'eau.. Et si vous changez l'eau, cela peut «égayer» la carotte jusqu'à une semaine.

Nous vous recommandons de regarder la vidéo sur le stockage des carottes dans le réfrigérateur à film:

Frotté

En plaçant la carotte râpée dans le compartiment principal du réfrigérateur, vous devez tenir compte du fait que sous cette forme, elle s'enroulera encore plus rapidement que pelée. Un contenant, un bocal en verre avec un couvercle ou, dans les cas extrêmes, un simple sac en plastique aidera.

Sans gel, la durée de conservation ne sera pas longue, par conséquent, les carottes râpées doivent être consommées dans les 10 à 12 jours.

Ne pas congeler

Pour le stockage à long terme des carottes, il convient de les emballer avec soin. Les sacs sous vide et le film alimentaire sont des exemples de bons emballages. Ils ne permettront pas à l'excès d'humidité de pénétrer et de conserver leur propre jus de racine. C'est l'une des conditions les plus importantes pour le stockage à long terme. Si vous comptez utiliser le film, préparez-vous à travailler: il devrait couvrir chaque carotte.

Parfois, pour absorber l'excès d'humidité, il faut emballer dans du papier ou un sac en papier. De tels emballages devront périodiquement toucher, vérifier l’humidité et les remplacer si nécessaire. Si tout est fait correctement, il sera alors possible de protéger les carottes de la pourriture et de la flaccidité.

L'emplacement est également important. Plus le réfrigérateur est bas, plus vous placerez de carottes fraîches dans le réfrigérateur, mieux ce sera.. Idéalement, il devrait s'agir d'un compartiment pour les légumes. Un réfrigérateur en fonctionnement maintient dans cette zone le rapport optimal de température et d'humidité.

  • Certaines femmes au foyer utilisent une enveloppe de journaux et d’autres supports d’impression pour réguler l’humidité. Cela est fortement déconseillé, car la composition de l’imprimerie ou des encres d’impression peut comprendre du plomb, du cadmium et d’autres substances peu utiles pour le corps.
  • Si la carotte est achetée, les têtes sont probablement déjà enlevées. Dans ce cas, le lieu de sa séparation devrait être complètement "amputé". Dans le cas où la carotte est propre, il suffit de tailler les têtes sous la base.
  • Lorsque vous avez beaucoup de carottes, il est préférable de couper le dessus des plantes-racines assez fortement: de 1 à 2 centimètres. Cela empêchera leur germination dans le réfrigérateur.

Pour ne pas léthargique et pas flasque

Même avec des emballages scellés de carottes, le risque de ramollissement, de flaccidité et de germination demeure, si le régime d'humidité optimal n'est pas maintenu. Pour les carottes, c'est 65-75%. Le régime de température est tout aussi important. Une température supérieure à -1 à 8 degrés est incompatible avec la conservation à long terme des carottes fraîches.. Habituellement, le compartiment pour les fruits et légumes est soutenu par une plage allant de 0 à 3 degrés. Pour la carotte - le plus c'est.

Tout l'hiver

En plus de la conservation plutôt gênante des carottes fraîches dans la "zone de fraîcheur" du réfrigérateur, il se pratique sa congélation. Le plus souvent, les carottes râpées ou en dés sont congelées pour l'hiver. Sous cette forme, il peut être conservé toute la saison froide, même s'il perd un peu de son goût et de ses propriétés utiles. Une fois placé dans le congélateur, il devrait également être emballé: dans des récipients, des emballages sous vide ou en polyéthylène. Sous cette forme, la carotte convient pour la friture, les ragoûts de légumes et tous les plats qui seront déterminés par l'imagination culinaire.

Nous vous recommandons de regarder la vidéo sur la congélation des carottes pour l'hiver:

Et si quelque chose n'allait pas?

La chose la plus désagréable qui puisse arriver à une carotte dans le frigo est sa détérioration. La décomposition, la perte de force agréable ou la germination des carottes sont généralement dues à une violation des conditions de stockage. Nous n'évoquerons pas d'éventuels problèmes techniques avec le réfrigérateur, disons mieux ce qui dépend de ses propriétaires.

Si les carottes ne sont pas stockées dans le congélateur, vous devez faire attention à l'apparition de condensation à l'intérieur du plastique ou de l'emballage en plastique. Ces gouttelettes peuvent parler de la concentration de dioxyde de carbone dans le récipient ou l'emballage. Si de la condensation est détectée, les carottes doivent être enlevées, séchées et remballées..

Conseils utiles

  1. Il faut veiller à ce que les carottes ne soient pas en contact direct avec d'autres légumes ou fruits. Avec les pommes, toute proximité devrait être exclue. Les pommes produisent de l'éthylène, ce qui peut gâcher le goût des carottes.
  2. Pour la conservation à long terme est importante la variété de carottes Parmi les plus robustes: "Moscou Winter", "Vita Long" et "Forto". Il convient de prêter attention aux variétés plantées tôt.
  3. Pour le stockage en hiver, choisissez uniquement les racines ayant atteint leur maturité. Ceux qui sont sous-peuplés peuvent décevoir avec un gâchis rapide.

Conclusion

Il y a des propriétaires expérimentés. Ils ont tendance à adhérer aux traditions familiales et aux méthodes éprouvées de préservation des stocks. Une autre chose, si préférences durables encore. L’expérience se suggère alors: divisez, par exemple, les carottes en plusieurs parties et comparez simultanément plusieurs façons de préserver une culture de racines savoureuse et saine à l’aide d’un réfrigérateur. Cette publication sera peut-être utile pour les expérimentateurs.