Conservation des fruits pour l'hiver: comment sécher les poires au soleil, non?

Les fruits secs sont un excellent moyen de les conserver. goût et propriétés saines pendant longtemps, et cela est particulièrement vrai pour nous - par les hivers longs et froids, il n’est pas difficile de s’ennuyer des fruits d’été.

Vous pouvez faire de merveilleuses compotes, décoctions et infusions à partir de fruits séchés, les ajouter à divers plats, par exemple des tartes et bien sûr, utiliser sans tout et juste comme ça.

Excellent choix car la récolte est une poire.

Ce n'est pas seulement agréable, mais aussi riche en vitamines et oligo-éléments un fruit qui est utilisé en médecine traditionnelle pour des troubles du système immunitaire, du coeur et du pancréas.

La poire est différente teneur élevée en fructosepar conséquent, il est excellent pour les personnes souffrant de diabète, ainsi que pour celles qui cherchent à remplacer le saccharose dans leur alimentation. Cependant, il n'est pas recommandé de manger des poires avec l'estomac vide.

Les poires qui ne conviennent pas à la conservation dans la cave ou à la maison peuvent être séchées ou congelées, ou séchées, tout comme dans notre cas.

Règles générales

Comment sécher correctement les poires au soleil? Les poires à séchage automatique à l'air libre ne sont pas du tout difficiles.

Certaines personnes préfèrent sécher les poires au four - elles sont plus accessibles et plus rapides, mais le séchage au soleil est considéré plus naturel et, par conséquent, optimal.

Si vous en avez la possibilité, n'hésitez pas à choisir la deuxième option. Commençons par les règles de base que vous devriez toujours vous rappeler.

Comptez attentivement période météorologique pour le séchage - pendant plusieurs jours ne devrait pas être prévu des pluies. Fruits à sécher choisis avec soin - il est préférable qu’elles soient de la bonne qualité, du degré de maturité, de la fraîcheur et aient une certaine texture.

Sûr de fruits coupés - Ainsi, le processus de séchage aura lieu uniformément et rapidement sur toutes les parties du fœtus. Lors du séchage à l'air, il est extrêmement important de protéger le fruit des insectes. Cette tâche fait parfaitement l'affaire gaze - recouvrir d'un tissu étalé de poires et les moucherons ne pourront pas les toucher.

Malgré le long temps de séchage au soleil, il ne faut pas oublier de temps en temps tourner et mélanger des fruits

Instructions détaillées

Sélection de fruits

Tous les fruits ne conviennent pas au séchage des poires au soleil. Commençons par choisir la bonne variété. Notre objectif - avec modération sec (sans humidité excessive) et dense, pas à tricoter et poires pas trop grosses avec un arôme et un goût agréables. Grades: bergamote, citron, beauté forestière, beauté Talgar, Victoria, etc.

Nous ne faisons attention qu'aux poires mûres et fraîches. Trop mûr pas du tout nécessaire - ils commencent déjà à pourrir, et le résultat du séchage ne fera que vous attrister.

La préparation

La première poire est nécessaire rincer abondamment. Couper la peau n'est pas nécessaire, mais cela peut être fait si c'est trop dur. Les fruits sont coupés en tranches ou en morceaux - les graines sont enlevées à votre goût. Même les très petites poires peuvent être séchées complètement.

Traitement supplémentaire

Parfois, avant le séchage, en plus de la préparation de base, procédures supplémentaires pour plus de fruits secs de haute qualité.

Pour ce faire, les poires lavées sont placées dans de l'eau bouillante et bouillies au maximum 15 minutes. Vous pouvez également les ajouter à l'eau. sucre.

Ensuite, les fruits sont retirés de l'eau bouillante, laissés à refroidir et ensuite coupés.

Processus

Choisir le bon endroit pour sécher est la moitié de la bataille. Les conditions les plus importantes sont:

  • accès à la lumière directe du soleil;
  • accès à l'air frais;
  • la capacité de suivre le fruit.

Poires émincées découper sur la surface, couvrir avec une toile de gaze pour se protéger contre les insectes et laisser reposer pendant 2-4 jours jusqu'à ce que tout soit prêt, évaluer visuellement.

Dans le processus, vous ne devez pas oublier de tourner parfois les pièces. Lorsque le séchage au soleil est terminé, les fruits porté dans l'ombreoù ils sont finalement séchés pendant environ deux jours.

Si pendant quelque temps le temps ensoleillé changeait couvertil est préférable de déplacer temporairement les fruits sous le hangar, sinon la pluie gâchera tous vos travaux.

Comme vous pouvez le constater, il n’est pas si difficile de cuire des fruits séchés sans utiliser le four dans votre propre jardin ou à la campagne. Vous obtenez ainsi excellent produitque vous pouvez apprécier toute l'année.

Dans cette vidéo, une femme au foyer expérimentée vous expliquera comment faire sécher des poires sur le balcon: