Recommandations pour l'utilisation de l'acide borique de l'acné

L'acide borique (orthoborique) est utilisé dans le traitement de l'acné en tant qu'antiseptique. Il appartient aux acides faibles, n'a ni goût ni odeur, est peu soluble dans l'eau. Nous le connaissons sous le nom d’alcool borique - une solution à 70% d’éthanol avec une teneur en acide borique de 0,5 à 3%.

Pour le traitement de l'acné et de l'acné, non seulement une solution d'alcool est utilisée, mais également une pommade, ainsi que divers "causeurs" - des suspensions, qui contiennent non seulement de l'acide borique, mais également d'autres médicaments qui traitent la peau.

Déterminez s’ils aident ou sont susceptibles de nuire, et comment appliquer les outils correctement. Ainsi que leur coût et les lieux de vente.

Est-il possible de graver des boutons avec cet outil?

Si de nouveaux petits boutons à la tête purulente blanche apparaissent sur le visage, le cautère sera efficace. L'acide tuera les bactéries, soulagera le gonflement et la peau sèche. Mais cette technique ne devrait être utilisée que sur des boutons frais. S'il y a trop de pus, le brûler est inutile. Il est nécessaire d'étirer le contenu du bouton et de le traiter ensuite avec de l'alcool.

Plus l'acide borique n'aidera pas les graisses et les pores noirs obstrués. Il élargira et nettoyera les pores, mais ceux-ci seront à nouveau obstrués par la saleté et la graisse de la peau.

C'est important! L'acné peut être le signe d'une maladie grave et pas simplement un défaut esthétique. Par conséquent, l'alcool borique seul ne peut pas guérir l'acné et les boutons.

Mécanisme d'action

L'acide borique a un effet antiseptique, tuant les microbes et les bactéries, empêchant leur reproduction. Il ne perd pas son efficacité avec l'utilisation fréquente, comme d'autres médicaments basés sur des antibiotiques.

L'efficacité de ceci et d'autres antiseptiques

En plus de l'acide borique, d'autres moyens sont utilisés pour traiter la peau. Les plus populaires sont le chloramphénicol et l’acide salicylique. À partir d'un mélange de ces trois préparations, des suspensions sont préparées pour traiter la peau.

Type de peauDurée d'utilisationActionType
Acide salicyliqueSeulement pour les peaux grasses, mixtesTous les jours, 2-3 semaines
  • Tue les bactéries.
  • Enlève l'inflammation et brille.
  • Nettoie les pores.
  • Enlève les taches de vieux boutons.
Acide
Acide boriquePour tousTous les jours, 2-3 semaines
  • Tue les bactéries.
  • Soulage l'inflammation.
  • Nettoie la peau.
Acide
LévomycétinePour tous7-10 jours
  • Antibactérien.
  • Enlève les boutons.
Antibiotique

L'acide salicylique est plus fort, mais ne convient pas aux peaux sensibles et sèches. La lévomycétine ne peut pas être utilisée pendant longtemps. L'acide borique est exempt de ces inconvénients.

Contre-indications

L'acide borique est interdit aux femmes enceintes et allaitantes, aux nourrissons retour en 1987. S'accumulant dans les tissus, le médicament est lentement excrété par l'organisme et peut entraîner un empoisonnement.

Bien sûr, pour un adulte en bonne santé, une utilisation raisonnable de ce médicament en extérieur n’est pas nocive. Il est seulement important de ne pas laisser la solution pénétrer dans les muqueuses des yeux et de la bouche, de ne pas traiter une grande partie du corps, de n’appliquer que de courts traitements et de suivre scrupuleusement les instructions données. Vous ne pouvez pas utiliser d'acide borique, ceux dont la fonction rénale est altérée.

Autorisé à utiliser pour les enfants de plus d'un an., mais pour que la dose, quelle que soit la durée d'utilisation de la pommade ou de la solution, ne dépasse pas 2 grammes.

L'allaitement ne peut pas être appliqué sur la peau du sein. Et les femmes enceintes - il faut absolument renoncer à ce remède et s’il ya des problèmes de peau, examinez de plus près les médicaments plus sûrs. Une liste de remèdes alternatifs pour l’acné est fournie à la fin de cet article.

Combien et où acheter?

La pommade, la solution d'alcool et le "causeur" sont vendus uniquement en pharmacie. Et si les deux premiers produits sont vendus sans ordonnance, la suspension est généralement préparée individuellement pour vous, selon l’ordonnance d’un dermatologue. Ces médicaments ne peuvent être commandés que dans les pharmacies d'État.

Voici les prix actuels des pharmacies de Moscou pour les fonds dans lesquels il y a de l'acide borique.

Le coût moyen d’une solution d’alcool à 3% pour 25 ml varie de 9 à 36 r. en fonction du fabricant et de la marge bénéficiaire. Un volume similaire de pommade borique à 5% coûte entre 30 et 50 p.

Le prix du lait d’acné dépend du coût des autres médicaments inclus dans. Il faut savoir que cet outil que le pharmacien fabrique spécifiquement pour vous. Par conséquent, ils sont plus chers, mais assez abordables.

  • Une suspension prête à utiliser avec le trichopol coûtera environ 180 p.
  • Lotion de résorcine née ("Resorcin") - 350 p.
  • Lait Vidal - 350 p.
Attention! Les "causeurs" cuisinés seront moins chers de 50 à 60%.

Instructions d'utilisation

Un gage de peau belle et saine est l'utilisation correcte du médicament. Parce que la fréquence et la durée d'utilisation du médicament dépendent du résultat final. Tous les produits sont appliqués sur une peau propre et bien nettoyée.

Chatterbox

La suspension traite non seulement les problèmes de peau, mais agit également à titre prophylactique pour prévenir l’apparition d’une nouvelle acné.

Cours: 2 semaines.

Combien de fois par jour: 1 fois dans la soirée.

  1. Agitez le médicament et appliquez quelques gouttes sur un coton.
  2. Essuyez le visage, à l'exception de la zone autour des yeux et des lèvres, en frottant facilement le produit sur la peau.
  3. Laissez sur le visage jusqu'au prochain lavage.

Pendant le traitement, la peau devient sensible à la lumière ultraviolette.

La solution

Pour le frottement et les applications, prendre 3% d’alcool borique.

Il suffit d'essuyer la peau une fois par jour pour améliorer notablement son état.

Cours: 3-5 jours.

Si vous essuyez la peau plus d'une fois, celle-ci se dessèche.

Pommade

La pommade n’est pas aussi populaire que la solution, mais elle a ses avantages.

Donc, il peut être appliqué point, ce qui est très pratique. Et aussi elle convient aux peaux sensibles et sèches.

L'essentiel est de préparer soigneusement la peau avant d'appliquer la pommade.

Cours: 3 semaines.

Combien de fois par jour: appliquer une fois par jour sur la peau bien nettoyée.

Quand et à quoi s'attendre du résultat?

Habituellement, après 1 semaine, vous pouvez voir le résultat. Et vous devez également prendre en compte le fait que, quel que soit le type de drogue, le nombre de lésions cutanées augmente dans un premier temps. Ensuite, la peau est renouvelée, nettoyée et à la fin du parcours, elle a déjà un aspect propre et sain.

Mal possible

Les conséquences négatives se produisent lorsque:

  • Surdose de drogue. Une utilisation trop fréquente entraîne des nausées, des maux de tête, une desquamation de la peau. Un besoin urgent d'aller à l'hôpital.
  • Sensibilité de la peau. Elle consiste en une forte rougeur de la peau, un gonflement et des démangeaisons. Il est nécessaire de laver l'outil et d'abandonner son utilisation.
Habituellement, lors de la première application, il se produit une sensation de brûlure, qui passe ensuite.

Prévention des éruptions cutanées répétées sur le visage

Pour corriger le résultat dont vous avez besoin:

  1. Équilibrer votre alimentation et mener une vie correcte.
  2. Il est bon de se débarrasser des vieux produits cosmétiques, des éponges et des pinceaux et d’utiliser des méthodes non comédogènes.
  3. Périodiquement, 2-3 mois après la fin du traitement contre l'acné, vous pouvez revenir au remède éprouvé, l'acide borique.

Drogues d'action similaire

Contre l'acné, vous pouvez utiliser des drogues telles que:

  • Chlorhexidine.
  • Adaklin.
  • Klenzit.
  • Retasol.
  • Pommade rétinoïque.
  • Va effacer.
  • Dimexide.

Et appliquez-les avec des remèdes traditionnels - masques d'argile, badyagi et levure, lavages avec décoctions d'herbes.

L'acide borique s'est imposé comme un outil efficace et peu coûteux. Son utilisation aux fins prévues peut, dans un délai assez court, se débarrasser des boutons et de l'acné. Il peut être utilisé seul et associé à d'autres médicaments pour traiter la peau. Toutefois, en raison de la toxicité de l'outil doit être appliqué avec soin et de surveiller leur santé.