La lin ou les punaises de lit sont un parasite désagréable qui peut vivre dans n'importe quelle maison. Ils mangent exclusivement la nuit, piquant les dormeurs, et laissent derrière eux des taches rouges qui démangent.
Ces parasites peuvent apparaître non seulement dans les vieilles maisons en bois, mais même dans les immeubles de grande hauteur modernes ayant subi des réparations de qualité européenne. Les parasites sont très difficiles à détecter, et il faudra beaucoup d'efforts pour les sortir de la pièce.
Punaises de lin
Les punaises de lit sont un insecte commun qui se nourrit de sang. Comme la faim est apaisée, les individus peuvent varier non seulement en taille mais aussi en degré de coloration.
Apparence
À quoi ressemblent les poux et les punaises de lit? La punaise de lit dans un état affamé a une structure de corps plat spéciale, c'est pourquoi il est presque impossible de la saisir avec vos mains ou de l'écraser. Mais les insectes après l’alimentation ne sont pas aussi chanceux - les taches sanglantes apparaissant sur le lit résultent d’un écrasement accidentel par une personne.
La taille du parasite peut atteindre 9 mm de long et 4 mm de large. Un ravageur affamé a une forme de corps arrondie, tandis que chez l'insecte plein il est allongé, comme une blatte.
Cycle de développement de l'œuf comprend 5 étapes, à la suite desquelles l'insecte se défait d'une peau transparente (signe de la présence d'insectes nuisibles dans l'appartement) et devient de couleur plus sombre.
Comment distinguer les punaises de lit des autres parasites?
Les traces de l'activité des punaises de lit se distinguent facilement des traces d'autres parasites vivant avec une personne. Ils se distinguent des blattes adultes par l'absence d'ailes, de plus petites tailles et des larves de couleur uniforme.
Les punaises de lit en lin ne construisent pas un nid commun comme les fourmis. Ils logent généralement aussi près que possible du lieu de repas: canapés, lits, plinthes.
L'alimentation se fait exclusivement la nuit et les piqûres ne peuvent donc être détectées que le matin. Ils piquent les parties ouvertes du corps, tandis que les poux se nourrissent en permanence et exclusivement sur les parties couvertes d'humains.
Un trait distinctif important punaises de lit est la présence dans la maison où ils vivent, une odeur aigre.
Les morsures
Les punaises de lit piquent la nuit, surtout chez les femmes et les enfants. Leur peau est plus fine et leurs capillaires plus proches de la surface. Ils ne se soucient pas de l'endroit où ils boivent du sang et les blessures peuvent être détectées sur n'importe quelle partie du corps, y compris sur le visage.
La peau est percée d'une trompe spécialequi se compose de deux canaux. Un insecte aspire le sang, l'autre injecte une salive spéciale qui soulage la douleur et réduit la coagulation du sang.
Signes de piqûres de parasites:
- le matin, des ampoules apparaissent sur le corps qui démange;
- ils ne sont situés que sur les parties ouvertes du corps;
- les blisters sont disposés en chaîne les uns après les autres jusqu'à 7 pièces;
- point de ponction rouge bien défini.
Où vivent-ils et d'où viennent-ils?
Les punaises de lit ne peuvent pas parcourir de longues distances en raison de l'absence d'ailes. Cependant, grâce au corps plat, ces insectes peuvent se glisser même dans les fentes les plus étroites. Dans les immeubles, ils peuvent être distribués à travers les puits de ventilation, les canaux de câblage.
D'où viennent les punaises de lit? Les moyens d'apparition des punaises de lit dans l'appartement peuvent être les suivants:
- de voyages - les insectes viennent des pays tropicaux chauds: Thaïlande, Indonésie, etc. Une femme suffit pour commencer le développement d'une nouvelle colonie;
- avec des meubles achetés - le nouveau est généralement exempt de ces parasites. Cependant, si vous achetez des lits, des canapés et d’autres meubles pour dormir, ils peuvent apporter de nombreux moments désagréables à l’avenir.
- sur les vêtements - ils peuvent se cacher dans des vêtements pliés avant de se coucher, puis ils n’ont tout simplement pas le temps de le quitter. En conséquence, ils peuvent être amenés à votre appartement en visitant la pièce contaminée ou en recevant des invités de cet endroit.
Pendant la journée, les insectes vivent dans les plis des canapés, les tiroirs en lin des canapés et des lits, les joints de papier peint et dessous, les crevasses du sol, les plinthes, les murs, les étagères pour les livres.
IMPORTANT! Leur adaptabilité à la vie est telle que, dans un appartement moderne, ils peuvent vivre pratiquement partout, y compris dans les appareils ménagers (en particulier avec des éléments en bois).
Comment se débarrasser des punaises de lit à la maison?
Le moyen le plus efficace de se débarrasser des punaises est de faire appel à un service de désinfection spécial. Vous pouvez essayer de vous débarrasser des parasites à l'aide de pulvérisateurs. "Bourreau", "Cucaracha", "Tetrix".
ATTENTION! Dichlorvos anti bugs impuissant.
Avec l'aide de remèdes populaires à peine se débarrasser complètement des punaises de lit, mais ils peuvent être utilisés en complément ou pour des actions préventives. Ainsi, vous pouvez disposer dans l'appartement des paquets d'herbes avec une odeur âcre - absinthe, bronzette et autres, ainsi que préparer des décoctions et traiter des surfaces avec eux.
Punaises de lit - les insectes qui vivent près de la personne et se nourrissent de son sang. Leurs piqûres se retrouvent le plus souvent après la nuit. Elles ressemblent à des ampoules et sont disposées en chaîne les unes après les autres. Un parasite affamé a une structure corporelle spéciale, en raison de laquelle il ne peut pas être écrasé ni attrapé à la main. Pour détruire les punaises de lit, il est préférable de faire appel à un service de lutte antiparasitaire spécial ou d'essayer d'utiliser un moyen d'aérosol seul.
Photo
Ensuite, vous verrez une photo de l'apparence des poux et des punaises de lit:
Matériaux utiles
Lisez d'autres articles sur les punaises de lit:
- Découvrez les principales causes de l'apparition de sangsue dans l'appartement, à savoir les parasites de literie.
- À quoi ressemblent les homebugs et comment s'en débarrasser à l'aide de différentes méthodes?
- Apprenez ce qu'ils sont dangereux pour les humains? Comment reconnaître leurs morsures, en particulier chez les enfants et comment bien manipuler les zones endommagées?
- Pour lutter efficacement contre ces insectes, découvrez quelles espèces existent, comment elles se multiplient et se nourrissent, où trouver leur nid et peuvent-elles vivre habillées?
- En savoir plus sur les remèdes populaires, en particulier le vinaigre et les effets de la température.
- Mesures préventives efficaces.
- Étudiez plusieurs articles de synthèse sur les moyens de lutte modernes, en particulier contre les punaises de lit. Familiarisez-vous avec la liste des produits sûrs pour les personnes et les animaux domestiques, et apprenez également à bien préparer l'appartement avant le traitement.
- Si vous ne pouvez pas gérer les parasites par eux-mêmes, nous vous recommandons de contacter les professionnels. Ils possèdent des technologies de destruction efficaces et pourront vous aider dans les meilleurs délais.
Vous trouverez ci-dessous une liste de médicaments éprouvés (pouvant être utilisés indépendamment):
- Poudres et poussières: Clean House, Malathion.
- Mashenka peu profond.
- Sprays: Tetrix, Geth, Zifoks, Forsyth, Fufanon, Cucaracha, Pendu.
- Aérosols: Raid, Raptor, Combat.