Quels sont les types de verveine? Photo et description de "Buenos Aires" et d'autres variétés

Dans la nature, il existe un grand nombre de fleurs dotées d’une incroyable beauté et en même temps peu connues. Ces couleurs peuvent être attribuées, et la verveine.

Elle a longtemps été considérée non seulement comme une plante médicinale, mais aussi comme une propriété magique. Maintenant, il est utilisé comme décoration de la datcha, comme balcon, comme terrasse ou comme plante d'intérieur.

Vous en apprendrez plus sur les types et les variétés de verveine, ainsi que sur les soins à apporter à cette plante dans cet article.

Description de l'espèce et des photos

"Buenos Aireskaya"

Ce n'est pas le seul nom pour ce type de verveine. On l'appelle aussi:

  • Argentin;
  • haut;
  • Brésilien;
  • fleurs lilas.

La verveine est une herbe vivace. La patrie de la croissance est considérée comme l’Amérique du Sud et centrale. Il s’agit d’un haut buisson dont la hauteur peut aller de 1 à 1,5 mètre. Les caractéristiques distinctives de cette espèce sont une adaptation rapide au lieu de croissance et la capacité de s’enraciner avec n’importe quelle plante.

Le buisson est formé assez long. Son début est donné par une tige rustique qui produit des processus à partir des sinus latéraux. Ces nombreux processus se développent, deviennent forts et retiennent des inflorescences, sans nécessiter de soutien supplémentaire.

La plante a des feuilles minces et allongées avec des dents sur les bords.. Les feuilles ont une surface ondulée. La plupart des feuilles sont situées dans la partie inférieure de la brousse et seules quelques unes se trouvent sur les tiges et les pousses latérales.

Les petites fleurs ont la forme d'un entonnoir. D'abord, ils ont une teinte violet foncé, et plus tard, lorsqu'ils deviennent plus forts, ils deviennent magenta clair. Prises ensemble, les fleurs sont des inflorescences paniculaires. Ils s'unissent dans une inflorescence plus grande, appelée parapluie complexe.

La floraison de la verveine Buenos Ayres commence au milieu de l'été. Il est riche en couleurs vives et en arômes délicats qui attirent les abeilles, les bourdons et les papillons. La floraison se poursuit jusqu'à la fin de l'automne.

Les graines commencent à mûrir en septembre. Dans un climat froid se développe chaque année.

Méthodes d'élevage:

  • les semis;
  • greffage;
  • auto-ensemencement

"Bonarskaya"

L'habitat naturel de cette espèce est l'Amérique centrale et l'Amérique du Sud. Une plante adulte est représentée par un arbuste érigé pouvant atteindre 100-120 cm, tandis que la floraison est représentée par des pédoncules minces et durables formant des inflorescences ajourées en forme de parapluies. Dans les inflorescences sont de petites fleurs violettes.

La particularité de Bonar vervain est sa résistance aux gelées tardives du printemps et à sa floraison jusqu'à la fin de l'automne. C'est pourquoi il est préférable de planter cette plante au début du printemps.

Nous vous proposons de regarder une vidéo sur Bonarskaya Vervain:

"Maison"

C'est une vue annuelle à l'intérieur de la verveine. La verveine domestique atteint une hauteur de un demi mètre. Lorsqu'il est cultivé dans une colline, le buisson devient rond. Ce type de verveine a des pousses à quatre côtés. Les feuilles ont une forme triangulaire et une surface rugueuse. Les fleurs de taille moyenne peuvent avoir une variété de couleurs. La nuance de couleurs peut être bleu, rose, rouge foncé. La couleur peut être monophonique ou entrecoupée d'un œil.

La particularité de la verveine domestique est qu’elle s’enracine facilement avec absolument toutes les plantes. Celles-ci peuvent être des fleurs, telles que:

  • l'aster;
  • la camomille;
  • une rose;
  • soucis

Il s'agira également de variétés décoratives de plantes à céréales.

"Lance"

Chez nous, cette espèce pousse sur les rives des rivières et des lacs. Préfère un sol riche et humide. Distinguer la verveine en forme de lance des autres types d’élégance. Il est plus résistant au froid que les autres espèces. Sa caractéristique est une variété de couleurs. Verveine en forme de lance - plante vivace. Sa hauteur est de 1 à 1,3 mètres. Les inflorescences sont présentées sous forme de copies. C'est à cause d'eux que cette espèce a reçu son nom.

Les nuances de couleurs les plus courantes sont le bleu et le violet. Les fleurs sont petites et peuvent s'effriter rapidement, mais la plante ne perd pas son effet décoratif. Les feuilles sont vert grisâtre avec une bordure. Ils sont longs, allongés. Ce type de verveine émet un arôme riche et parfumé. C'est une excellente plante à miel. Ce type de verveine peut hiverner en pleine terre.

"Canadien"

La zone de croissance à l'état sauvage - la partie centrale de l'Amérique et ses régions du sud-est. Plante vivace atteignant 20 cm de haut. Les buissons sont lâches. Au centre se trouvent des tiges tétraédriques qui poussent vers le haut. Les tiges latérales se développent en largeur, sont situées sur le sol et enracinent les sinus inférieurs. Les branches à surface lisse et légèrement abaissée sont rarement formées.

Ce type de verveine a des feuilles délicates. Ils sont petits, en forme d'oeuf. Ils sont de couleur verte et ont une extension sur les côtés. On observe sur les bords des feuilles une dissection avec les dents et les membranes. Les inflorescences sont en forme de parapluie et consistent en de petites fleurs.. Les nuances des fleurs peuvent être très diverses: du blanc délicat, rose ou lilas au bleu profond ou violet.

La verveine canadienne se distingue des autres espèces de plantes par sa résistance au froid (elle peut résister à des températures allant jusqu'à -30 degrés), par sa capacité à résister à la sécheresse pendant longtemps et par son entretien exigeant.

"Pérenne jaune"

L'espèce est représentée par un petit buisson vivace aux feuilles allongées de couleur verte juteuse. Ses pousses rampantes sont surmontées d'inflorescences. Les feuilles ont une surface dure. Ils sont abaissés. Les fleurs sont de taille moyenne et peuvent aller du bleuâtre au violet vif.

L'espèce possède certaines caractéristiques de culture que vous devez connaître.:

  • après la transplantation en pleine terre ne peut pas être arrosé avec beaucoup d'eau;
  • lorsque la plante cesse de porter ses fruits, il est nécessaire de compléter l'arrosage;
  • il a besoin de sol meuble, il est donc nécessaire de laisser l’air entrer dans le sol après l’arrosage.

Règles générales pour le soin des variétés

La verveine est peu exigeante dans les soins. En prendre soin est simple, mais il doit être fourni de manière globale.

  1. Plantée dans une plante de terre ouverte est nécessaire après le dernier gel sera.
  2. Ne plantez pas de plantes proches les unes des autres. La distance doit être comprise entre 25 et 30 cm, ce qui permettra à la plante de se développer pleinement.
  3. Lors du séchage du sol, il est nécessaire de desserrer.
  4. La verveine doit être un arrosage abondant, mais ne laissez pas l'eau stagner.
  5. Si la verveine pousse en association avec d'autres plantes, nous devons la désherber jusqu'à ce qu'elle pousse. Si elle se développe séparément, alors nous devons constamment.
  6. La plante nécessite une alimentation complexe, qui contribue 1 à 2 fois par mois.
  7. Les aliments biologiques sont préparés une seule fois pour éviter un excès d’azote dans le sol.
  8. Il est nécessaire d'enlever les inflorescences séchées.
  9. Les graines sont collectées après avoir changé de couleur. Si vous voyez que la boîte à graines est devenue brune, vous devez collecter les graines.

Nous vous proposons de regarder une vidéo sur les règles générales de prise en charge de la verveine:

Conclusion

La légèreté et la variété des espèces de verveine permettent de la cultiver en terrain découvert et en pot, comme plante d'intérieur. De plus, c'est une excellente solution paysagère pour les amateurs d'une belle parcelle de jardin. Et grâce à la liste des propriétés utiles, il n’est pas seulement utilisé comme décoration.