Miracle décoratif - hibiscus des marais

Les producteurs de fleurs adorent les marais à hibiscus pour leur floraison décorative et abondante. Cet arbuste subtropical est cultivé comme un jardin ou une plante d'intérieur. En pleine terre, les spécimens sont spectaculaires et volumineux.

Cet article vous expliquera en quoi un hibiscus est un marais, qui nécessite de la lumière, un arrosage, un sol, un sol pour sa culture et une floraison abondante. Et aussi comment tailler, multiplier, nourrir et quelles maladies et quels parasites peuvent le menacer.

Description botanique

L'hibiscus des marais, dont le nom latin est Hibiscus moscheutos, appartient au genre de la famille des Malvacées. Il vient des tropiques et des régions subtropicales de l'Indonésie, des Fidji et de la Chine. En Europe, est venu à la fin du 17ème siècle. La plante porte plusieurs noms: marais, fleur de belles dames.

Lorsqu'il pousse dans des conditions favorables, il peut atteindre 2 à 2,5 mètres et le diamètre de la cime peut atteindre 1,5 à 1,8 m. Il a une tige droite, qui est raide chez les plantes anciennes. L'hibiscus des marais a des feuilles simples, leur surface supérieure est d'un vert dense, celle du bas est légère, pubescente.

Il y a des fleurs:

  • terry;
  • semi-double;
  • sont simples.

Les diamètres des marais de fleurs d’hibiscus atteignent un diamètre de 15 à 18 cm. La palette de couleurs s’étend du rose pâle au violet foncé avec des taches. Fleurs vivantes juste 1 jour. Chaque jour, beaucoup de nouvelles choses sont dissoutes. La plante fleurit tout l'été et avant la vague de froid. Il y a 5 chambres dans les boîtes de fruits en désintégration, chacune ayant une feuille distincte. En eux mûrir beaucoup de graines lisses ou pubescentes avec une coquille dense.

Photo

Ci-dessous, vous verrez une photo d'une fleur:





Comment soigner à la maison?

La température

19-23 ° C est considéré comme une température favorable pour leur croissance au printemps et en été.en automne - 17-19 ° C En hiver, la plante se sent bien à 15-17 ° C, quand les températures baissent, les feuilles tombent.

Arrosage

L'hibiscus a besoin d'un arrosage abondant et régulier:

  • au printemps;
  • en été
  • à l'automne.

À la fin de l'automne et en hiver, il faut l'arroser une fois par semaine. Ceci est mieux réalisé avec de l’eau à température ambiante séparée. Une demi-heure après l'arrosage, l'excès d'eau est évacué de la casserole.

Lumière

Par temps chaud, il ne faut pas chauffer à plus de 30 ° C. Le marais à l'hibiscus a besoin de lumière dispersée ou d'une petite ombre. Pour la culture en plein champ, c'est un endroit ensoleillé.

C'est important! Un éclairage insuffisant conduit à un rétrécissement des fleurs d'hibiscus ou à un arrêt complet de la floraison.

Au sol

Lors de la plantation de plantes dans un endroit permanent pour préparer le sol pour lui. Pour cela est pris:

  • terre gazonnée - 4 parties;
  • compost ou humus - 3 parties;
  • sable - 1 partie.

Au fond, vous pouvez verser de la vermiculite. Le charbon de bois est ajouté pour prévenir les maladies des racines..

Taille

Chez l'hibiscus, chaque fleur est formée à la fin de la pousse, si bien que l'élagage après la floraison pousse de nouvelles pousses à se développer. Ils continueront à former des bourgeons. Si le temps ne coupe pas l'évasion, l'année suivante sera inférieure à une fleur.

L'élimination des pousses tout au long de l'année n'a pas d'incidence. Il faut garder à l’esprit qu’après cette procédure, il doit être assuré de rester au repos - réduire les arrosages et le placer dans un endroit frais. Très utile pour l'hibiscus des marais qui pince au début du printemps des jeunes pousses et de la cime. Il est nécessaire de faire des branches plus courtes qui dépassent la couronne. Le bord supérieur de la coupe doit être dirigé vers l'extérieur et le bas - au milieu.

Être complètement enlevé:

  • branches sèches et malades;
  • progéniture basale;
  • branches poussant à l'intérieur de la couronne;
  • parallèlement aux pousses poussant jusqu'au tronc principal.

Il est impossible de couper la plante fortement - pas plus de 2/3 des branches.

Top vinaigrette et pot

Les hibiscus des marais doivent être plantés dans un pot spacieux. La culture se développe bien avec l'application d'engrais 2 fois par saison. Au printemps, vous pouvez fertiliser avec un extrait de fumier pourri ou avec de l'humus pour la croissance des plantes, et en automne avec des engrais phosphatés-potassiques pour que la plante survive à la saison froide.

Greffe

Les plantes adultes sont transplantées 1 fois en 3-4 ans, jeunes - chaque année. Le meilleur moment pour cela est le début du mois de mai. Il est nécessaire de replanter une plante avec une motte de terre. Chaque année dans le pot devrait être changé la terre arable.

Caractéristiques d'élevage

L'hibiscus des marais peut être multiplié par graines et par boutures. La deuxième méthode est beaucoup plus simple, ils sont utilisés plus souvent.

  1. Pour ce printemps, les jeunes pousses sont coupées.
  2. Après traitement avec des composés spéciaux, ils sont enracinés. L'enracinement se produit dans un mélange de tourbe et de sable dans une serre. Le processus dure 1,5-2 mois à une température de 23-28 ° C.
  3. La plantation en pleine terre est effectuée en juin.
  4. En décembre, les jeunes arbres poussent nécessairement en paillis, saupoudrés de neige, afin que les jeunes racines ne meurent pas.
À l'aide! S'il n'y a pas de matériel de plantation de qualité, les semences sont utilisées pour la culture.

Nous vous invitons à regarder une vidéo sur la reproduction des graines d’hibiscus des marais:

Maladies et ravageurs

Le principal ravageur de l'hibiscus est une tétranyque, mais la plante peut souffrir de:

  • aleurodes;
  • les thrips;
  • pucerons.

Si le sol est pauvre en éléments nutritifs ou manque d'eau, les feuilles et les bourgeons seront alors largués. La cause de la chute et du jaunissement des feuilles est très probablement l'arrosage avec de l'eau chlorée. Un excès d'engrais entraîne une longue absence de fleurs.

Fleurs similaires

  1. Hibiscus de brousse syrienQui s'appelle Ardens, fleurit avec de grandes fleurs qui sont doubles et simples. La plupart du temps, ils ont des pétales rouges de luminosité variable. En hauteur, le buisson peut atteindre 3-6 mètres.
  2. Plante à feuilles persistantes sous la forme d'un arbre ou un arbuste Arnotti pousse de 3 à 10 mètres de haut. Ses fleurs odorantes de diamètre atteignent une taille d’environ 10 cm. Elles sont blanches, tubulaires et présentent 5 stries sur 5 pétales. La présence d'un long pistil rouge foncé leur donne un air exotique.
  3. Hibiscus hawaïen se développe sous la forme d'un petit arbre et arbuste, de 30 cm à un mètre de hauteur. Les feuilles vert clair ont une forme elliptique. Ses grandes fleurs ont 5 pétales de couleur rouge vif.
  4. Un de plus fleur comme le marais d'hibiscus est la variété de cuivre roi. Cette feuille de brousse peut changer de couleur en fonction de la température ambiante, la couleur d'origine - vert foncé. Grandes fleurs de couleur blanche et rose avec de riches rayures roses et un centre rouge violacé.

Pour que l'hibiscus des marais puisse enchanter avec ses couleurs magnifiques et grandir à merveille, vous devez en prendre soin correctement. Il faut lui organiser le bon endroit et surveiller l'humidité constante. Ensuite, cette énorme et incroyable beauté ne laissera personne indifférent.