Sur le marché russe continue de devenir des oignons meilleur marché. En raison de la faiblesse de la demande, les agriculteurs révisent activement les prix de leurs produits depuis le début de cette semaine. La tendance à la baisse des prix a été observée même la semaine dernière et elle a maintenant atteint son maximum, selon les experts d'EastFruit.
La baisse d'activité des clients concerne non seulement les oignons de mauvaise qualité, mais également les produits de haute qualité. La détérioration des ventes d’oignons sur le marché russe s’observe dans le contexte d’une augmentation des importations. De grandes quantités de légumes proviennent d'Ouzbékistan et du Kazakhstan.
Lisez aussi:Le coût des oignons importés aujourd'hui se situe entre 16 et 18 roubles / kg (0,25 à 0,28 dollar / kg). Les importateurs d'oignons ne sont pas non plus satisfaits de la faible activité d'achat des Russes. Les experts sont d’avis que la baisse des prix des oignons provoque l’introduction sur le marché de gros volumes de produits de qualité médiocre.
Avec le réchauffement de tels oignons dans la vente est devenu beaucoup plus. Aujourd'hui, les agriculteurs récoltent des oignons dans des magasins de légumes et reçoivent beaucoup de produits de qualité inférieure. Ils sont prêts à vendre un tel légume même à 12-16 roubles / kg (0,19-0,25 USD / kg). Cela signifie que le coût d'un oignon de haute qualité est déjà tombé à 17-26 roubles / kg (0,27-0,41 $ / kg), soit 6% de moins que ce qu'il était à la fin de la semaine dernière.
Nous vous recommandons de lire:Et pourtant, aujourd'hui, le prix des oignons dans la Fédération de Russie est deux fois plus élevé qu'à la même date, en avril 2018. Les participants au marché disent que si le prix augmente, ce sera uniquement pour des oignons de haute qualité, dont l'offre est maintenant limitée dans le pays.