Behbudi est une coopérative commerciale de la région de Kushonen, en République du Tadjikistan, où ils ont commencé à cultiver des pommes de terre de primeur dans des serres. Ces jours-ci, dans les serres de l'entreprise, récolte de nouvelles pommes de terre. 160 tonnes de la récolte sont déjà arrivées dans les points de vente au détail, selon les experts d'EastFruit.
Les conditions climatiques du Tadjikistan permettent d’obtenir des rendements importants en légumes-racines en terrain clos. Les agriculteurs du district de Kushonien cultivent des pommes de terre dans des serres depuis trois ans.
Voir aussi:En décembre 2018, la variété locale à haut rendement Shukron a été plantée dans un sol clos. On cultive non seulement des pommes de terre, mais aussi des citrons dans les serres du district de Kushonen. Aujourd'hui à Behbudi, il y a 90 arbres de citrons. En 2018, le rendement en citrons était de 2,6 tonnes et cette année, les agriculteurs s'attendent à en recevoir plus de 3 tonnes. Pour utiliser toute la surface utile de la serre, des tomates ont été plantées avec des citrons et des concombres ont été plantés près des pommes de terre.Les récoltes de pommes de terre indiennes détruisent les pluies anormales "Pomme de terre pour l'anémie". Des scientifiques péruviens ont apporté des pommes de terre, qui peuvent aider à lutter contre l'anémie chez les enfants Pommes de terre martiennes: des agrariens chinois veulent faire pousser des pommes de terre de l'autre côté de la lune
La coopérative commerciale "Behbudi" a fourni du travail à 35 personnes et, au moment des récoltes, 100 personnes supplémentaires ont la possibilité de gagner de l'argent. Pour traiter la récolte, les agriculteurs ont créé une entreprise spéciale. La ferme cultive des oignons, des tomates, des carottes, de l'ail, des concombres et des fraises de jardin.
Nous vous recommandons de lire:Cultivateur de pommes de terre "Farmer": caractéristiques, secrets d'une culture réussie Variétés de pommes de terre très précoces et précoces Comment planter des pommes de terre "sous la pelle"