Les exportations russes sont en plein essor: plus de 33 tonnes de blé ont été vendues sur les marchés étrangers au cours de la dernière année. Et il y a une tendance à augmenter cet indicateur. Ces taux de développement du marché extérieur incitent les banques à se développer dans le domaine de la coopération avec les exportateurs.
La banque de crédit de Moscou a lancé un programme d'État visant à imposer des taux d'intérêt sur les crédits à l'exportation. Ce programme prévoit l’ouverture de lignes de bénéfices pour les entreprises du secteur agraire. Le montant approximatif des prestations fournies s'élève à 100 milliards de roubles par an. Ainsi, la société LLC "Glencore Agricelcher MZK" s'est vue accorder le financement de livraisons à l'exportation à des taux d'intérêts soumis à des avantages.
Voir aussi:Le rouble russe renforcé et retardé les exportations de blé Des variétés de blé italiennes seront cultivées à Tcheliabinsk Des scientifiques agricoles russes ont réalisé une percée en créant de nouveaux types de blé
Selon l'opinion d'experts, les avantages des prêts contribueront au développement du complexe agro-industriel en général et à l'augmentation de l'intensité des exportations en particulier. En outre, les experts de la banque de crédit de Moscou estiment que grâce au programme de crédit, il sera possible dans 5 ans d’augmenter au moins deux fois l’agro-export. Selon les prévisions du département d'Etat en 2019, la récolte de blé sera d'environ 118 millions de tonnes, alors que dans 5 ans, ce chiffre pourrait atteindre 138 millions de tonnes.
Nous vous recommandons de lire:Les autorités de la RPDC ont demandé à la Russie de leur donner 50 000 tonnes de blé Krasnoyarsk 12 tonnes de blé et d'orge ont été gâtés par un insecte nuisible Des scientifiques du Kouban ont élevé 13 nouvelles variétés hybrides de blé