Il y a deux semaines, des représentants du groupe Crocus ont annoncé leur intention d'ouvrir un nouveau complexe écologique pour la culture de pommes.
Environ 200 millions de roubles ont été investis dans cette idée et le premier lot de jeunes plants de pommiers et d’autres cultures a été racheté en 2007. Les arbres et les gaules ont été cultivés dans des pépinières des régions de Kaluga et de Vladimir et ont été spécialement développés pour le complexe de jardins. La surface cultivée est de 31 hectares. Parmi ceux-ci, 16 hectares tombent sur des pommiers, 10 hectares sur des poires, 2 hectares sur des bleuets. Il est également prévu de cultiver des prunes, des framboises et des mûres dans le jardin biologique. Selon les créateurs, aucun pesticide ni nitrogène ne sera utilisé pour la reproduction. Selon le président de l'Union de l'agriculture biologique, Sergey Korshunov, dans sept ans, la croissance du marché des produits biologiques sera visible.
La première récolte de fruits biologiques - 3,2 tonnes de pommes et 0,5 tonne de poires - a été récoltée l’année dernière. Le groupe Crocus est l’une des plus grandes sociétés de développement immobilier en Russie. Il a commencé ses activités en 1989. Il est engagé dans diverses activités commerciales. Rappelons que le propriétaire d'une grande exploitation agricole est Araz Agalarov, un entrepreneur russe et azerbaïdjanais, qui occupe le 53e rang de la liste Forbes.