Anis et cumin - épices qui ont de nombreuses applications dans l’industrie alimentaire. En savoir plus sur ce que les épices diffèrent et quelles sont leurs caractéristiques, lisez plus loin dans l'article.
Description et caractéristiques des plantes
Le cumin et l'anis sont cultivés depuis longtemps par l'homme, grâce à la simplicité de leur culture, faciles à entretenir.
Culture de plantes impliquées dans l'obtention d'épices, qui sont ajoutées à divers plats, utilisées dans la médecine traditionnelle et les produits cosmétiques. La description botanique et les caractéristiques générales des cultures se trouvent ci-dessous.
Anis
L'épice est un représentant des plantes herbacées annuelles, qui sont cultivées à grande échelle pour l'industrie alimentaire et pharmaceutique. L'anis appartient à la famille des Umbrella et à la classe des plantes dicotylédones.
En savoir plus sur l'anis et ses fonctionnalités.
La plante atteint une hauteur de 50 à 60 cm.Les pousses sont minces, légèrement pubescentes, ramifiées dans la partie supérieure. Le rhizome est fin, il ressemble à une tige qui ne contient pas de branches. Les feuilles inférieures proviennent du système racinaire, elles sont situées sur de longs pétioles et ont une forme ronde. Au sommet de la plante, les plaques des feuilles sont peu profondes, ont un dos en forme de coin.
Les inflorescences peuvent contenir jusqu'à 17 fleurs, les fleurs elles-mêmes sont présentées sous la forme de parapluies d'un diamètre de 7 cm.Les épices fleurissent de juin à octobre. Le fruit est en forme d'oeuf, aplati latéralement. Les graines atteignent des tailles de 5 mm, leur couleur est grise.
Composition chimique pour 100 g de produit:
- protéines - 17,6 g;
- matières grasses - 15,9 g;
- glucides - 35,4 g;
- fibres alimentaires - 14,6 g
Les minéraux qui composent l'épice:
- magnésium;
- le sodium;
- le fer;
- zinc.
Composition en vitamines:
- le rétinol;
- acide ascorbique;
- la choline;
- acide nicotinique;
- acide pantothénique;
- la thiamine;
- riboflavine.
Cumin
Le cumin est une plante herbacée vivace, un représentant de la famille des Umbrella. Il est cultivé dans des zones à conditions climatiques modérées. Le rhizome est bien développé, charnu, grâce à sa structure en forme de fuseau, il prend racine à 20 cm de profondeur.
C'est important! Lors de la plantation de cumin, il ne faut pas s'attendre à une récolte rapide de graines, car l'épice fleurit et porte ses fruits à partir de la deuxième année de vie.
Les feuilles ont une forme biconuriste, sont disposées alternativement sur la tige, allongées dans la partie inférieure de la tige, au sommet elles sont raccourcies. La première année de croissance de la culture est formée rosette de feuille basale, la deuxième année est la formation de pousses, qui peuvent être lisses ou nodulaires, à l'intérieur de celles-ci sont creuses.
Les fleurs ordinaires au cumin ont 5 pétales, peints en blanc. Les inflorescences sont présentées sous forme de parapluies. Les fruits mûrissent en août. Les variétés d'épices les plus courantes sont le cumin noir et ordinaire. Cumin noir
Composition chimique pour 100 g de produit:
- protéines - 19,8 g;
- graisses 14,6 g;
- glucides -11,9 g;
- fibres alimentaires - 38 g
Composition en vitamines:
- la thiamine;
- la riboflavine;
- pyridoxine;
- le bêta-carotène;
- acide ascorbique;
- la phylloquinone.
Minéraux inclus:
- le potassium;
- le calcium;
- magnésium;
- le fer;
- phosphore.
Lire, que le cumin est utile.
Quelle est la différence entre l'anis et le cumin
Il existe une croyance populaire selon laquelle le cumin et l'anis ne font qu'un, car les plantes appartiennent à la même famille et sont souvent comparées au fenouil. Mais une telle opinion est erronée et la distinction des épices par le goût, l'arôme et la description botanique le confirme.
Origine
Les gens, depuis l'Antiquité, se consacraient à la culture des épices. D'après les archives d'Hippocrate, les propriétés curatives de l'anis sont connues. On peut donc supposer que la propagation des épices a commencé en Méditerranée.
Le cumin est aussi la culture la plus ancienne cultivée par l'homme. Les épices ont commencé à se répandre depuis l'Eurasie.
En grandissant
Le cumin est une culture qui aime l'humidité, capable de tolérer de petites gelées à des températures allant jusqu'à -5 ° C. Pour la culture des épices des régions appropriées avec un climat tempéré.
Le savez-vous? Pour rendre le cumin plus aromatique, il faut le réchauffer.
L'anis est une plante qui aime la chaleur, elle est donc cultivée dans les régions méridionales, ce qui distingue l'épice du cumin.
Goût
Le cumin a un goût amer spécifique avec un soupçon d'arrière-goût de noisette. L'anis a un goût sucré qui ressemble au fenouil.
L'odeur
L'anis a un parfum épicé et le cumin, une saveur douce et poivrée.
Différences externes
Les fruits des épices se distinguent par:
- taille
- la couleur;
- forme.
L'anis atteint jusqu'à 5 mm de longueur, la forme est ovoïde, la couleur est gris ou marron clair.
Cumin - jusqu'à 7 mm de long, graine de tournesol - croissant, légèrement incurvée, brune ou noire, selon la variété.
Façons d'utiliser
Les assaisonnements ont un large éventail d'applications, ils sont utilisés dans:
- art culinaire;
- à des fins esthétiques;
- médecine traditionnelle.
Anis
Les épices sont largement utilisées dans l'industrie alimentaire, où la partie verte de la plante et les graines sont utilisées. Grâce à l'arôme agréable, l'assaisonnement est ajouté à divers plats.
L'utilisation des épices en cuisine:
- Des épices vertes sont ajoutées aux salades et aux soupes fraîches.
- L'assaisonnement complète parfaitement les produits laitiers et les sauces à la viande.
- Les plats de poisson et de viande sont parfaitement combinés à l'anis, qui fait partie de l'assaisonnement du mélange poivre-cumin.
- En association avec la coriandre, on ajoute des produits de boulangerie.
La teneur élevée en rétinol et en potassium permet l’utilisation d’épices dans la fabrication de masques rajeunissants. L'extrait d'anis, qui fait partie du masque, pénètre profondément dans l'épithélium et réduit le tonus des fibres musculaires, ce qui contribue à éliminer les fines rides mimiques.
La riboflavine et la thiamine dans la composition d'un ester d'épice peuvent avoir un effet fortifiant sur les cheveux. Vous pouvez rendre la brillance et la douceur des cheveux, si vous ajoutez 3 gouttes d'huile essentielle d'épices dans un pot de shampoing.
En savoir plus sur les propriétés bénéfiques et les contre-indications de l'anis.
Les fruits d'anis sont considérés comme un antidépresseur naturel.par conséquent, son utilisation à raison de 3 g par jour aidera à se débarrasser de la dépression et de la dépression nerveuse. En raison de la présence de vitamines B, de magnésium et de fer, l'utilisation d'épices dans l'alimentation quotidienne aidera à normaliser les processus métaboliques dans le corps, à améliorer la motilité intestinale et à éliminer le météorisme.
Mais lors de la consommation d'épices, il y a des contre-indications:
- grossesse et allaitement;
- intolérance personnelle aux épices;
- exacerbation de maladies d'estomac.
Cumin
L'épice est utilisée dans l'art culinaire et fait partie de:
- sauces et marinades pour produits à base de viande et de poisson;
- pâte à pain;
- réchauffement des boissons;
- est un additif au fromage.
Les épices sont indispensables dans l'alimentation des femmes. Grâce aux vitamines E et B, les femmes peuvent oublier les ongles et les cheveux cassants et, plus important encore, ajuster la régularité des menstruations et éliminer les douleurs inutiles dans le syndrome prémenstruel.
L'épice est capable d'augmenter le niveau d'hémoglobine dans le sang, et grâce à l'acide ascorbique qui en fait partie, améliore l'immunité et favorise une guérison rapide du rhume.
L'huile de cumin fait partie des produits cosmétiques appliqués sur la peau et les cheveux. Un total de 20 g d'huile ajoutée à une crème pour le visage ordinaire aide à rajeunir et à hydrater la peau.
Contre-indications à l'utilisation des épices:
- la période de maternité, en raison du risque de fausse couche;
- maladies cardiovasculaires;
- l'asthme est contre-indiqué lors de l'utilisation de cumin en raison du risque d'étouffement dû à la toux;
- gastrite, ulcère gastrique;
- calculs biliaires.
C'est important! Une consommation quotidienne de 3 g de cumin avec de la nourriture entraîne une diminution du taux de cholestérol et empêche la formation de caillots sanguins dans les vaisseaux.
C'est une erreur de croire que le cumin et l'anis sont la même culture, car ils sont complètement différents en apparence, en odeur et en goût. La seule similitude des épices est qu'elles sont très populaires dans l'industrie alimentaire et cosmétique.