L'anis étoilé et l'anis sont des épices largement utilisées en cuisine, en médecine et en cosmétologie. Sur les caractéristiques des épices, la portée, les avantages et les contre-indications d'utilisation, lisez ci-dessous.
Description du badien
Badian appartient au genre des cultures en fleurs, la famille Limonnikovyh. La plante est un arbre à feuilles persistantes, atteignant une hauteur de 10 m. Le sommet de l'arbre a une forme pyramidale. Les plaques des feuilles sont lancéolées, de couleur verte et atteignent 10 cm. Les ovaires floraux peuvent être jaune ou vert clair.
Les bractées sont constituées de 18 lobes - dont les externes sont obovoïdes et les internes sont étroits-lancéolés. Quand un arbre atteint l'âge de 5 ans, le fruit commence à mûrir: il ressemble à une étoile à 8 ou 12 rayons.
Les fruits sont constitués de folioles denses à une seule graine, recueillies autour de l'axe, à maturité, elles mûrissent à maturité. De nombreux consommateurs d'épices confondent l'anis étoilé et l'anis en raison de la similitude des goûts. Dans le peuple, Badyan a même surnommé le nom - "anis étoilé".
C'est important! Les fruits d’un badien ne sont propres à la consommation humaine que pendant la quinzième année de la vie de l’arbre.
Différences d'épices:
- Badian pousse en Inde, en Chine, au Japon et est un arbre vivace, et l'anis pousse en Europe et en Amérique, appartient aux représentants des cultures annuelles.
- L'anis - n'a pas de variétés toxiques, le badian a des variétés toxiques, telles que: mannequin sauvage ou à feuilles épaisses.
- Le fruit de Badyan a un goût sucré, une délicate touche d’amertume, de la finesse et un arrière-goût astringent, son bouquet est délicat et riche. L'anis a une odeur épicée, le goût de ses fruits rappelle vaguement le fenouil et a un goût sucré avec un élément d'épice.
Caractéristiques de l'anis
Un an, culture herbeuse, cultivée sous des latitudes chaudes. Cultivé à grande échelle pour la cuisine et les produits pharmaceutiques. La culture appartient à la famille des parapluies et sa structure ressemble à celle de l'aneth.
La culture atteint une hauteur de 50 cm et présente de fines tiges pubescentes qui se ramifient au sommet. Le système racinaire est mince, on dirait une tige sans branches. Les plaques inférieures des feuilles sont arrondies, ont de longs pétioles, elles poussent à partir du rhizome. Dans la partie supérieure et centrale de la plante, les feuilles sont plus petites et ont un dos en forme de coin.
Le savez-vous? Pour bien mordre, les pêcheurs graissent l’engrenage à l’extrait d’anis qui attire le poisson par son arôme épicé.
Les fleurs sont présentées sous la forme de parapluies, d'un diamètre d'au plus 6-7 cm, chaque inflorescence pouvant contenir jusqu'à 17 fleurs. La floraison commence à partir de la fin juin et dure jusqu'en octobre, durant laquelle se forme la fructification. Le fruit est une graine en forme d'oeuf aplatie sur les côtés. La longueur des graines d'anis 5 mm, de couleur grise.
L'origine de deux plantes
L'anis est la plus ancienne épice que les gens ont commencé à cultiver. On ne sait pas exactement où ils ont commencé à cultiver la culture en premier, mais les descriptions d'Hippocrate contiennent des informations sur ses propriétés curatives. On suppose que l'épice a commencé sa distribution dans le monde entier depuis la Méditerranée. Les anciens Romains adoraient l'assaisonnement et le mélangeaient aux gâteaux utilisés pour normaliser la digestion.
Le sud et l'ouest de la Chine sont considérés comme le lieu de naissance du badien. En Europe, l'assaisonnement a été apporté au XVIe siècle, puis l'épice est devenue populaire dans les pays de l'Inde, du Vietnam et du Japon.
Propriétés utiles
Les épices sont largement utilisées dans divers types de plats. En raison de leur composition en vitamines, elles sont également utilisées en médecine traditionnelle. À propos des avantages des produits en question, voir ci-dessous.
Badiana
Les propriétés utiles des épices se trouvent dans sa composition chimique, qui comprend des vitamines et des minéraux.
Le savez-vous? Le roi Édouard Ier d’Angleterre, en 1305, imposa une taxe sur la vente d’anis, dont le produit servirait à la réparation et à l’entretien du pont de Londres.
Composition chimique pour 100 g de produit:
- protéines - 18 g;
- matières grasses - 16 g;
- glucides - 50 g
Vitamines et minéraux:
- le rétinol;
- la thiamine;
- la riboflavine;
- acide nicotinique;
- acide pantothénique;
- acide ascorbique;
- pyridoxine;
- la choline;
- le zinc;
- le manganèse;
- sélénium;
- le fluor.
Les propriétés bénéfiques des épices affectent de manière significative le renforcement de l'immunité, qui fournit la vitamine C. Le rétinol en fait partie, améliore la vue. Vitamines B, un effet positif sur les systèmes cardiovasculaire et nerveux du corps.
L'utilisation d'épices dans les aliments aidera à régler le cycle menstruel instable chez les femmes et, en raison de son effet antispasmodique, réduira également les douleurs au bas-ventre pendant les règles. Les avantages de l'épice pour les hommes sont d'augmenter le désir sexuel et d'éliminer l'inconfort lorsque vous urinez, sous la forme de douleurs tiraillantes.
Anis
Composition chimique pour 100 g de produit:
- protéines - 17,6 g;
- matières grasses - 15,9 g;
- glucides - 35,4 g;
- fibres alimentaires - 14,6 g
Vitamines et minéraux:
- magnésium;
- le sodium;
- le fer;
- le zinc;
- le rétinol;
- acide ascorbique;
- la choline;
- acide nicotinique;
- acide pantothénique;
- la thiamine;
- riboflavine.
C'est important! Les graines d'anis étant un antidépresseur naturel, il est recommandé de les ajouter à la vaisselle 2-3 g avec névrose et humeur apathique.
L'épice d'anis, utilisée dans les aliments, peut avoir un effet antiseptique et analgésique. L'utilisation de médicaments à base d'épices améliore le fonctionnement de l'estomac, a un effet positif sur le système nerveux en normalisant le sommeil et en éliminant l'anxiété.
Les propriétés utiles des épices sont riches en vitamines B, C, A, qui aident à lutter contre les maladies virales. Les préparations médicinales à base d'épices ont un effet expectorant et antiseptique, ce qui aide à soulager la bronchite et les maux de gorge.
Caractéristiques de l'application
Les assaisonnements ont un large éventail d'applications dans:
- la cuisine;
- cosmétologie;
- médecine traditionnelle.
En cuisine
Le badian est une épice savoureuse et parfumée, utilisée dans de nombreux plats.
Le plus souvent, pour une variété de goût, les épices sont combinées avec de telles épices:
- le fenouil;
- la cannelle;
- oeillet;
- poivre noir
Découvrez si le cumin et l'aneth sont la même plante.
L'utilisation du badian dans les plats:
- Les assaisonnements sont mis dans des boissons et des confitures, pour un meilleur goût et un meilleur arôme, mettez habituellement 2 astérisques sur 1,5 l de liquide.
- Dans les plats de viande utilisés épices dans la consistance de la poudre grossière.
- Épices moulues avec ail et poivre, ajoutées aux sauces pour plats à base de riz, œufs et légumes.
L'utilisation de l'anis en cuisine:
- Des feuilles d'anis frais sont placées dans des salades, décorées avec des plats de premier et deuxième plats.
- Les plaques de feuilles sont ajoutées aux produits laitiers fermentés et incluses dans les sauces pour les plats de deuxième cuisson.
- Les plats de viande et de poisson sont assaisonnés avec un mélange d’épices d’anis, de cumin, de poivre moulu et de laurier.
- Des épices sont ajoutées à la crème de soupe à base de brocoli et de haricots.
- Anis en combinaison avec la coriandre et le cumin, idéal pour ajouter à la pâte lors de la cuisson du pain.
En médecine populaire
L'utilisation du fruit de la bayena sous forme de solution a un effet antispasmodique et aide également à lutter contre la diarrhée.
Lisez aussi sur les caractéristiques des graines de coriandre et leur utilisation.
Préparation et application de la solution:
- Prenez 20 g de fruits hachés du badian et versez 500 ml d’eau bouillante.
- Envelopper un récipient de liquide avec une serviette et laisser infuser pendant 60 minutes.
- Prenez 100 ml de solution 3 fois par jour pendant 48 heures, jusqu'à ce que les symptômes disparaissent.
Prévention et élimination des vers:
- Badin racine 20 g, hacher finement et verser 250 ml d'eau bouillante.
- Insister pour 30 minutes. et cool.
- Prendre 1 cuillère à soupe par jour sur un estomac vide pendant 1-2 semaines.
Pour éliminer les douleurs à l'estomac, vous pouvez utiliser la teinture du fruit de la bayena:
- Dans 250 ml de vodka, déposez 3 fruits de l'anis étoilé.
- Infuser pendant 7 jours dans une pièce sombre et fraîche.
- Prendre avec des douleurs abdominales aiguës de 30 g.
Thé amincissant, additionné du fruit de l'anis étoilé:
- Pour préparer le thé, mettez 2 bâtonnets de fruit de badyan et de cannelle.
- Préparez du thé noir et versez le thé dans un récipient avec des épices.
- Infuser le thé pendant 5 minutes, ajouter 20 g de miel dans la tasse, si désiré.
Les graines d'anis dans l'infusion sont une excellente aide du rhume. La perfusion est utilisée comme expectorant pour la toux grasse et la bronchite.
Méthode de préparation et d'utilisation:
- Graines d'anis 30 g, versez 500 ml d'eau bouillante.
- Capacité d'infusion envelopper une serviette et infuser pendant une heure.
- Perfuser la perfusion à travers une étamine et utiliser 30 g 3 fois par jour pendant 4-5 jours.
Excellent remède contre les flatulences et les crampes d'estomac:
- Graines d’anis 20 g, brassées dans 200 ml d’eau bouillante.
- Décoction cuite, passer au tamis et utiliser 100 ml le matin et le soir pendant 3 jours.
Pour vous débarrasser de la pharyngite et de l'enrouement, vous devez prendre la décoction suivante:
- Anis haché 30 g pour 250 ml d'eau bouillante et 20 g de miel en mai.
- Faites chauffer les épices pendant 15 minutes.
- Passer la décoction à travers un tamis et ajouter le miel. Prendre 30-40 g 5 fois par jour.
En cosmétologie
À des fins esthétiques, les épices sont utilisées sous la forme d'une huile essentielle à partir de laquelle sont fabriqués divers masques pour le visage et le corps. Infusions d'anis et d'anis étoilé, utilisé comme tonique pour la peau.
En raison de la teneur élevée en vitamine A et en potassium, l'extrait d'anis agit sur les couches profondes de la peau, en éliminant le teint, ce qui conduit à un effet lissant et à la disparition des fines rides mimiques.
Les huiles essentielles d’anis et d’anis étoilé sont utilisées avec succès dans les gels cosmétiques pour la douche. Huile d'anis 2 gouttes, versez 200 ml de shampoing - ceci favorisera la croissance et le développement appropriés des follicules pileux et rendra également vos cheveux soyeux.
Le masque pour le rajeunissement et l'élasticité de la peau est composé de:
- 60 g de crème sure 20% de matières grasses;
- 1 g d'huile de badiane;
- 30 g de miel.
C'est important! Lors de l'utilisation d'une huile essentielle de magnolia, il est nécessaire d'observer les proportions avec précision, sinon vous pouvez vous brûler.
Pour vaincre la cellulite, appliquez un massage à l’huile d’olive de 30 g, dans lequel l’huile essentielle de badiane est mélangée à 2 g. Il est nécessaire de frotter et masser la peau dans les zones à problèmes du ventre et des jambes pendant 15 minutes. L'huile ne peut pas rincer et laisser pénétrer dans la peau.
Masque facial en gel hydratant:
- Cire d'abeille 50 g, fondre sur le bain de vapeur.
- Ajoutez 110 ml d'huile d'olive chauffée à + 40 ° C à la cire fondue.
- Mélangez 250 g de pulpe d'aloès au mélange.
- Ajoutez 3 g d'huile d'anis.
Le masque de gel est utilisé dans le soin de la peau sèche et décolorée du visage et du cou, et a également un effet cicatrisant sur les égratignures et les gerçures mineures, lorsqu'il est appliqué sur les pieds et les coudes.
Contre-indications possibles
Contre-indications et méfaits pour le corps lors de l'application de badin:
- Spice est contre-indiqué lors de l'allaitement, en raison d'effets toxiques possibles.
- Les épices conduisent à la déshydratation, lorsqu'elles sont combinées avec des feuilles d'aneth et d'airelles.
- Épices d'intolérance individuelle.
C'est important! Lorsque vous utilisez du badyana, en cuisine, vous devez clairement respecter le dosage. Une surabondance d'assaisonnements entraîne une intoxication générale du corps, provoquant des nausées et des vomissements.
Contre-indications lors de l'utilisation d'anis:
- Période d'allaitement chez les femmes en travail.
- Réaction allergique à l'épice.
- Maladies de l'estomac au stade aigu.