Asperge Meier: soins à domicile

L'asperge est un genre de plante vivace appartenant à la famille des asperges. Outre les asperges utilisées dans l'alimentation, il existe de nombreuses espèces apparentées aux plantes ornementales. L’un des représentants les plus brillants est Asparagus Meier, dont il sera question dans l’article.

Description de la plante

Asperge Meyer (Asparagus meyeri) se réfère à la forme de l'asperge éthiopienne et est un arbuste avec des pousses abaissées, dont les tiges sont densément couvertes de petites feuilles, d'aiguilles et ressemblent à la queue d'une bête duveteuse, pour lequel la plante a reçu le surnom "foxtail". Il peut atteindre une hauteur de 50 cm et atteindre une largeur de 6 m. Il fleurit en été avec de petites cloches jaune-blanc au parfum délicat. À la place des fleurs fanées apparaissent des fruits sous la forme de baies rouges sphériques d'un diamètre de 6 à 10 mm.

Le savez-vous? Auparavant, le genre asperges était classé dans la famille des lys, selon les scientifiques de l'asperge en 2003.

Conditions pour grandir à la maison

Pour qu'une fleur décorative soit confortable, il est nécessaire de créer des conditions proches du naturel.

L'éclairage

Une pièce bien éclairée convient à une fleur. Il est nécessaire de choisir un endroit pour une fleur qui soit claire, mais sans lumière directe du soleil, car les feuilles deviennent jaunes à cause de leur impact. Si la plante est dans un coin sombre, il est nécessaire de fournir un bon éclairage avec des lampes fluorescentes ou des phytolampes.

La température

Au printemps et en été, la plante doit être maintenue à une température de + 22 ... + 25 ° C, elle peut également être réalisée à l'air libre, à l'abri du soleil et des courants d'air. En hiver, la température optimale est de + 14 ... + 15 ° C.

Humidité de l'air

Important pour les asperges Meier est une humidité élevée. Il peut être obtenu en pulvérisant une fleur 2 fois par semaine, ainsi qu'en plaçant un pot avec une plante dans un plateau rempli d'argile expansée humide ou de cailloux.

Découvrez les types les plus communs d'asperges.

Soins à domicile

Arrosage adéquat, engrais de temps, taille - les éléments nécessaires au traitement des fleurs.

Arrosage

Depuis le printemps, lorsque les asperges sont en pleine croissance, il convient de les arroser régulièrement et de les déposer abondamment avec de l'eau à la température ambiante. Il est nécessaire de surveiller l’état du sol afin qu’il soit légèrement humidifié, mais pas pour permettre la stagnation de l’eau. En hiver, réduisez le nombre d'arrosages. Si la température dans la pièce chute en dessous de + 14 ° C, arrêtez-vous pour que la fleur ne meurt pas.

Top dressing

Il est nécessaire d’alimenter les asperges Meier du milieu du printemps au début de l’automne 1 fois en 2 semaines avec des engrais minéraux et organiques, tels que “M. colour station wagon” (1 bouchon par litre d’eau), “Master agro” (1 c. À thé par 2 l eau), engrais cristallin "Pour plantes à feuilles décoratives" (0,2 g pour 2 litres d’eau).

Apprenez à bien prendre soin des asperges à la maison.

Taille

Pour les asperges Meier, une taille superficielle est indésirable car elle n'augmente pas le nombre de branches. La procédure la plus appropriée est l’élimination des pousses anciennes et saupoudrées à la base. Grâce à cela, de nouvelles branches vont apparaître.

Greffe

La transplantation d’Asperges Meier est recommandée de la manière suivante:

  • chaque année au printemps pour planter en capacité plus précédente;
  • Avant de retirer la fleur de l’ancien réservoir, elle doit être bien arrosée;
  • examiner soigneusement la racine, si nécessaire, enlever les zones desséchées ou endommagées;
  • les tubercules formés dans les racines n'ont pas besoin d'être enlevés, car ils contiennent des nutriments et s'ils sont enlevés, la fleur peut tomber malade pendant une longue période;
  • placer la plante dans un pot, redresser la racine et la saupoudrer sur le sol;
  • eau, fertiliser en 2 semaines.

C'est important! Si la température dans la pièce où se trouvent les asperges de Meyer est inférieure à + 10 ° C, la plante risque de mourir..

Reproduction d'asperges

La reproduction de l'asperge Meier ne nécessite pas beaucoup d'effort et se fait de plusieurs manières: en utilisant des boutures, des graines, en divisant un arbuste adulte.

Boutures

Il est considéré comme la méthode de reproduction la plus difficile. C'est comme suit:

  • les boutures de 10 à 15 cm de long doivent être préparées au début du printemps en utilisant un stimulateur de croissance;
  • boutures de plantes dans des récipients remplis d'un mélange de tourbe de perlite et de sable humide;
  • couvercle supérieur en verre clair ou en film;
  • assurez-vous que le sable ne dessèche pas, en le aspergeant régulièrement du pistolet pulvérisateur;
  • périodiquement ouvert pour la ventilation;
  • Après 4 à 6 semaines, les boutures prendront racine et vous pourrez les planter dans des pots séparés.

Les graines

Les graines peuvent être semées fin février - début mars.

Le savez-vous? Traduit du grec, asperges signifie "jeune croissance".

Pour cela, vous avez besoin de:

  • tremper les graines dans une solution faible de permanganate de potassium pour la désinfection;
  • semer dans le sol préparé à 3 cm les uns des autres;
  • d'en haut humidifier avec un spray;
  • couvrir avec du verre teinté et mettre sur le rebord de la fenêtre;
  • vérifier l'état et l'humidité de la terre, à l'air;
  • au bout d'un mois, les graines germent et lorsque les pousses atteignent une hauteur de 10 cm, les transplanter dans des récipients séparés.

Division

La méthode d'élevage est la suivante:

  • la racine d'un arbuste adulte doit être soigneusement divisée en plusieurs parties sans l'endommager;
  • secouez les nouveaux arbustes précédemment formés du sol précédent et plantez-les dans des pots séparés remplis de sol préparé;
  • les conteneurs doivent être placés à l'ombre à une température ne dépassant pas + 15 ° C;
  • arrosez régulièrement et fertilisez après 2 semaines;
  • Lorsque les semis prennent racine, vous pouvez les transférer dans un endroit permanent.

Maladies et parasites possibles et comment les gérer

Ravageurs et maladies qui infestent les asperges de Meyer:

  • tétranyque - se dépose sur les feuilles de la plante sous la forme d'une toile mince et en aspire le jus. Comme la fleur ne tolère pas le traitement aux produits chimiques, il est recommandé de la rincer sous forte pression d’eau chaude (+ 40 ° C) pendant l’infection, puis de la vaporiser avec Actellic (2 ml par 1 l d’eau);
  • bouclier - un insecte qui mange la sève d'une fleur. Vous pouvez le combattre en pulvérisant une solution de savon à lessive, en tenant une douche, ainsi qu’un traitement avec le médicament "Actellic";
  • les thrips - provoquer un blanchissement de la plante, qui cesse de croître. Il est nécessaire de régler la température et l'humidité de l'air et de le pulvériser avec «Actellic» ou «Decis» (0,1 g par 1 l d'eau);
  • jaunissement et chute des feuilles- résultent de soins inappropriés. Pour éliminer ces signes, il est nécessaire de normaliser les conditions de croissance du buisson.
C'est important! Les feuilles poussiéreuses doivent être nettoyées avec un chiffon humide car elles peuvent provoquer des allergies.

Asperge Meier, qui a une belle apparence, sans prétention de grandir et d’en prendre soin, est utilisée non seulement comme plante d'intérieur, mais sert également de complément original aux compositions florales et aux aménagements intérieurs.