"Lyubasha" ukrainien installé confortablement en Géorgie

Une variété d'ail Lyubasha à haut rendement, développée par des éleveurs ukrainiens, s'est installée cette année dans de vastes territoires géorgiens.

«Nous avons transféré du matériel de plantation aux agriculteurs de l'Adjarie», notent des agronomes ukrainiens, qui travaillent avec le ministère de l'Agriculture de l'Adjarie dans le cadre du projet «Promouvoir le développement de cultures agricoles annuelles à haut rendement - l'ail».

Un don généreux pesant 48 tonnes a été reçu par cinq municipalités de l'Adjarie. Cette quantité d'ail était suffisante pour planter des cultures sur plus de 30 hectares de terres géorgiennes.

"Des collègues ukrainiens nous ont donné non seulement des variétés d'ail fructueuses, Lyubasha, mais également tous les minéraux, engrais et herbicides nécessaires, qui seront sans aucun doute utiles pour le traitement de l'ail", ont déclaré les agriculteurs géorgiens. "

Il convient de noter que ce projet est financé sur des conditions de cofinancement: les autorités géorgiennes paient 70% du coût de l'ail, des engrais et des herbicides ukrainiens et les 30% restants sont à la charge des agriculteurs. Il est à noter que les agriculteurs géorgiens ne paieront leur part que lorsque la récolte de "Lyubasha" sera terminée. Selon les prévisions préliminaires, cela ne se produira qu'à l'été 2019.