Additifs alimentaires pour bovins

L'élevage de bétail Slaves engagés depuis des temps immémoriaux. Mais si un gain de poids actif antérieur et un bon rendement laitier ont été obtenus par le pâturage estival dans les prés et la préparation de suffisamment de nourriture pour l’hiver, ils s’efforcent maintenant d’obtenir une productivité élevée du troupeau en introduisant des additifs alimentaires dans le régime alimentaire. Ils peuvent accélérer considérablement la prise de poids et améliorer la qualité de la viande, du lait. De plus, ce régime vous permet de maintenir la santé de l'animal.

Avantages et inconvénients de l'utilisation d'additifs pour l'alimentation animale dans l'alimentation des bovins

Les avantages de l'alimentation des additifs alimentaires pour bétail sont les suivants:

  • la digestion s'améliore;
  • les processus métaboliques sont normalisés;
  • l'immunité est renforcée;
  • augmente la vitalité des animaux;
  • la croissance du stock jeune est accélérée;
  • augmente la productivité;
  • le corps est saturé de tous les micro et macro éléments nécessaires.
C'est important! La composition de tout additif alimentaire correspond à chaque type d’animal. Par conséquent, pour en bénéficier, il est nécessaire de suivre strictement les instructions d'utilisation.
Les inconvénients comprennent uniquement:

  • prix élevé;
  • si des additifs du type liznuts sont utilisés, rien ne garantit que chaque individu recevra les substances nécessaires.

Quels sont les vitamines et minéraux nécessaires

Pour que les bovins grandissent et se développent normalement, leur régime alimentaire doit contenir de telles vitamines et minéraux:

  1. Calcium, fluor, phosphore, vitamine D. Ils sont responsables du système nerveux, améliorent l'appétit, aident à prendre du poids rapidement, renforcent les dents, empêchent la destruction des os.
  2. Cuivre, cobalt. Ils sont responsables des processus de formation du sang, nourrissent les poils de l'animal. Le manque d'éléments peut arrêter l'oestrus, provoquer une paralysie des membres postérieurs.
  3. Manganèse, Vitamine A. Ils sont responsables du fonctionnement normal du système digestif, préviennent les fausses couches, améliorent la fonction de reproduction, stimulent la croissance des jeunes animaux, préviennent l'obésité.
  4. Iode, zinc. Maintenir des indicateurs stables de la production de lait, la fonction de reproduction, sont responsables du fonctionnement normal de la thyroïde.
  5. Chlore. Maintient le fonctionnement normal du tube digestif.
  6. Le fer Cela fait partie des processus oxydatifs. Responsable de la saturation en oxygène du sang.
  7. Potassium, sodium. Assurer le fonctionnement normal du système cardiovasculaire, contrôler l'équilibre eau-sel, prévenir l'apparition d'anémie.
  8. Le sel Son inconvénient entraîne une baisse du rendement en lait, une perte de poids.
  9. Vitamine E. Prévient l'anémie, la dystrophie et la résorption du fœtus.
  10. Vitamine B12. Affecte les processus de formation du sang, favorise la croissance et le développement normaux des jeunes.

Découvrez pourquoi le veau est lent et mange mal, quelles vitamines donner aux veaux, comment nourrir les veaux avec de la nourriture, comment nourrir les veaux pour une croissance rapide.
Pourquoi une vache a-t-elle besoin de vitamines et de minéraux: vidéo

Les meilleurs additifs alimentaires pour bovins

Les additifs alimentaires pour bovins sont divisés en:

  • prémélanges (un mélange riche en substances biologiquement actives);
  • BVMK (concentrés de protéines, de vitamines et de minéraux);
  • DMLA (suppléments vitaminiques et minéraux).

C'est important! Il est nécessaire que les bovins reçoivent régulièrement tous les suppléments de vitamines et de minéraux, puis son régime alimentaire sera équilibré, ce qui affectera certainement les taux de croissance et la productivité.

Pour un gain de poids et une croissance rapide du mollet

Compléments alimentaires pour veaux:

  1. BVMD-2 gr: le taux d'entrée est de 40% (pour les veaux âgés de 10 à 75 jours), le taux d'entrée est de 20% (pour les veaux âgés de 76 à 115 jours). Il donne un gain de poids quotidien moyen élevé, améliore le développement de la cicatrice, normalise les processus digestifs et réduit le risque de morbidité. L'additif est mélangé à l'alimentation.
  2. Taux d'entrée BVMD-3 10% (pour les jeunes animaux âgés de 116 à 400 jours).
  3. DMLA pour les veaux, taux d'entrée 5% (pour les bovins âgés de 76 à 400 jours). Stimule la croissance active, le développement, donne un gain de poids stable, normalise les processus métaboliques, augmente la fonction protectrice du corps, réduit le risque de morbidité.
  4. CRP-2, taux d'entrée 0,5% (prémélange pour bovins âgés de 76 à 400 jours). Améliore la digestion, active les systèmes hormonaux, immunitaires et enzymatiques du corps.
  5. Multiplex Lickweed (supplément glucides-vitamines-minéraux pour les bovins de moins de 18 mois). Il améliore l'appétit, normalise la microflore de l'estomac, normalise les processus de digestion, accélère la prise de poids, fournit à l'animal toutes les vitamines et tous les minéraux nécessaires.
  6. BVMK-63 (pour les veaux âgés de 1 à 6 mois). Le taux d'entrée est de 20%.
  7. BVMK-63 (pour les veaux âgés de 6 à 18 mois). Le taux d'entrée est de 20%.

Le savez-vous? Le veau peut doubler son poids en 47 jours et le bébé aura besoin de 180 jours.

Augmenter la production de lait chez les vaches

Additifs alimentaires pour vaches à lait:

  1. PMVS 61: le taux d'entrée est de 5%, le taux d'entrée est de 10% (pour les vaches ayant une productivité de 6 à 7 000 litres de lait par lactation). Fournit au corps un taux quotidien de vitamines et de minéraux, augmente la production de lait, réduit la durée de la période de service, favorise la santé.
  2. Taux d'entrée AMD Optima 5% (pour les vaches avec une productivité de 6-7 mille litres de lait par lactation). Augmente la production de lait, réduit la durée de la période de service, favorise la santé.
  3. Multiplex Lickweed (pour les vaches laitières, très productives et fraîches). Renforce le système immunitaire, augmente la production de lait, améliore la qualité du lait, augmente sa teneur en matières grasses, a un effet bénéfique sur la fonction de reproduction, normalise la digestion, apporte au corps des vitamines et des minéraux.
  4. Licker à briquettes (pour les individus très productifs). Il maintient constamment un rendement laitier élevé, améliore la santé, augmente la fonction protectrice du corps, enrichit le régime en vitamines et en minéraux.
  5. BVMK-60 (pour les vaches laitières). Le taux d'entrée est de 10%.
  6. BVMK-61 (pour les individus très productifs). Entrée - 10%.
  7. Laktovit. Augmente la production de lait.

Le savez-vous? Pendant toute sa vie, une vache pourra produire 200 000 verres de lait.
Des additifs alimentaires spéciaux pour les bovins peuvent maintenir la santé de tout le troupeau et améliorer considérablement sa productivité, ce qui accroît la rentabilité de l'entreprise. Bien sûr, le coût des suppléments pour maintenir un grand troupeau est important, mais les coûts de traitement du bétail sont réduits.

Les avis

Rapport

1) Les prémélanges - un ensemble de vitamines et de minéraux (dans certains acides aminés) sont indispensables à tout aliment composé, améliorent les processus métaboliques dans le corps de l'animal et font partie d'une variété d'enzymes permettant de digérer et d'absorber les aliments qu'il mange. Si vous ajoutez des protéines au prémélange sous la forme de supports de protéines disponibles (gâteau, farine, farine de poisson, farine de viande et d'os, levure), vous obtenez une BMVD.

2) Le BMVD, comme son nom l'indique, est un complément protéique, vitaminé et minéral, qui consiste en une sorte d'équilibre alimentaire, c'est-à-dire prenez votre fourrage, ajoutez du BMVD et obtenez un régime alimentaire équilibré.

Alors seul le prix limite vos désirs))) si vous ne pouvez acheter qu’un BMVD et le mélanger avec du fourrage, alors tout va bien, mais cher))) bien que le pays soit élevé Les prix sont différents Qu'y a-t-il dedans? Donc ici vous êtes Dieu pour rencontrer les deux options sont bonnes.

À propos des suppléments énergétiques - la graisse bergo - si je comprends bien - la graisse protégée - utilisée pour les vaches sans se fendre dans le rumen est alimentée par la décomposition des graisses dans l'abomasum. Ces produits se sont avérés excellents pour le bétail pendant la période de traite et le bois mort. Il existe des produits similaires pour les porcs, mais ils sont très coûteux et peuvent être utilisés dans les grandes entreprises. Si la personne qui vous a recommandé ce produit s'est avérée rentable, essayez, puis communiquez le résultat obtenu. Succès

Mitya Rastuhtyay
//fermer.ru/comment/1074359947#comment-1074359947

J'ai bien aimé l'ajout de micro-éléments Felucene que le poussin a pris avec plaisir pendant la période de décrochage, nous ne stockons pas d'ensilage et nous voulons choyer
vétéran
//www.agroxxi.ru/forum/topic/4831-%D0%B4%D0%BE%D0%B1%D0%B0%D0%B2%D0%B0%B8-%D0%B0%B2%% % BA% D0% BE% D1% 80% D0% BC-% D0% B4% D0% BB% D1% 8F-% D0% BA% D1% 80% D1% 81 / # entry21606

Regarde la vidéo: Innov'Action 2013 : Autonomie alimentaire pour le troupeau viande bovine (Novembre 2024).