Ovoskopirovaniya oeufs de dinde par jour

L'élevage de dindes à la maison est une activité très répandue dans l'agriculture moderne. Cependant, ces oiseaux ont été importés d'Amérique lointaine et, dans nos conditions climatiques, ils ne s'enracinent pas toujours. Par conséquent, lors de leur reproduction, il est nécessaire de fournir aux oiseaux des conditions confortables pour leur développement. Et vous devez commencer par retirer les dindes des œufs, dans ce cas - dans l'incubateur. Et pour cela, vous devrez étudier un processus tel que l'ovoscopie, dont nous allons vous parler aujourd'hui.

Comment choisir des oeufs pour le signet et si vous avez besoin d'un ovoscope

Les éleveurs de volaille expérimentés savent que, pour élever des poussins sains et actifs, non seulement de dinde, mais également d'autres volailles, la qualité du matériel qui sera déposé dans l'incubateur est très importante.

Signes externes

Dans la première étape, les œufs doivent être triés. Tout d'abord, ils sont soigneusement examinés et les spécimens rejetés avec une coquille problématique.

Apprenez à choisir des œufs de haute qualité pour l'incubation, comment les laver avant de les déposer dans l'incubateur.

Dans le mariage sont des exemples qui ont sur le revêtement externe sont:

  • rugosité;
  • irrégularités;
  • les croissances;
  • des rainures.

Bien sûr, les poussins sont également élevés à partir de tels œufs, mais le pourcentage d'éclosion diminue et les dindonneaux eux-mêmes sont souvent défectueux, car l'échange de gaz est perturbé chez les mauvais spécimens.

En outre, il convient également de rejeter les matériaux présentant des taches bleuâtres ou verdâtres (il s'agit de moisissure), ainsi que les formes irrégulières: trop allongées ou trop rondes, très grandes ou, au contraire, très petites. Cependant, une inspection visuelle ne peut garantir que le matériel sélectionné peut déjà être placé dans un incubateur. Par conséquent, il est nécessaire de l'étudier de plus près à l'aide d'un ovoscope.

C'est important! Les experts conseillent aux experts de choisir des œufs de la même taille pour les dindes d'élevage dans un incubateur.

Nous utilisons ovoskop

Après une inspection visuelle, les œufs doivent être inspectés à l'aide d'un ovoscope afin de rejeter les matériaux inappropriés et d'obtenir à l'avenir une progéniture de dinde en bonne santé.

Le processus de radiographie est simple: le matériau d’incubation est appliqué sur l’ouverture de l’ovoscope ou placé sur la grille et mis en rotation dans différentes directions. De cette façon, vous pouvez voir clairement la chambre à air et le jaune est visible comme une ombre avec des frontières vagues.

Apprenez ce qu’est un ovoscope et comment bien utiliser les œufs, ainsi que la fabrication d’un ovoscope de vos propres mains.

Lorsque la radiographie, tout d’abord, faites attention à l’emplacement du jaune. Dans les œufs de haute qualité pouvant être incubés, le jaune est au centre et entouré de protéines de tous les côtés. Sur l'axe vertical, il est situé plus près de l'extrémité émoussée. Si, en tournant, le jaune s'éloigne lentement sur le côté et revient sur le site au même rythme, cela signifie que les gradients le maintenant libre sont intacts. Si au moins l'un d'entre eux se casse, il ne retourne pas ou il se fige à l'une des extrémités après avoir retourné le jaune.

De tels spécimens ne conviennent pas à l'incubation.

Le savez-vous? Le plus gros oeuf du monde des oiseaux repose en autruche - diamètre 15-20 cm L'anti-enregistrement à cet égard appartient aux colibris - 12 mm. La seule poule qui pourrait concurrencer les autruches est la couche Harriet, qui pond un œuf de 11,5 cm de diamètre.

Ne pas utiliser pour la reproduction et dans les cas où le jaune est proche de la coquille ou en contact avec elle. Il est également inapproprié pour le matériel d'incubation, dans lequel il existe un vide dans la membrane du jaune, et le jaune lui-même mélangé avec des protéines. Les œufs de qualité ne présentent pas non plus de taches sanglantes pouvant résulter de lésions des capillaires lors de la formation des œufs.

Ainsi, au primaire ovoskopirovaniya le matériel est sélectionné sur l'onglet dans l'incubateur. À l'avenir, l'ovoscope sera utile plus d'une fois au cours du processus d'incubation lui-même.

Caractéristiques oeufs de dinde d'incubation

La période d'incubation est assez difficile: vous devez toujours surveiller les dindonneaux à venir et prévoir certaines conditions pour leur maturation. Ainsi, la température dans la station d’incubation doit être maintenue à +38 ° C pendant les 7 premiers jours et l’humidité à un niveau compris entre 70 et 80% (à partir du 17ème jour, elle peut être réduite à 50%).

Familiarisez-vous avec les règles relatives à la culture des dindonneaux dans un incubateur et à la table d'incubation des œufs de dinde à la maison.

Étant donné que les œufs absorbent beaucoup d'oxygène pendant le processus d'incubation, un bon échange d'air doit leur être garanti. De plus, le 15-25ème jour, le matériau commence à refroidir pendant 30 à 40 minutes par jour.

Pourquoi les oeufs ovoskopirovat pendant l'incubation

Pour avoir un bétail en bonne santé, il suffit de respecter le régime d'humidité et la température ne suffit pas. Un examen ovoscopique doit être effectué régulièrement afin de détecter rapidement les embryons congelés.

À l'aide d'un ovoscope, il est possible de déterminer s'il existe ou non des pathologies:

  • les oeufs non fécondés seront légers au milieu;
  • si l'embryon s'est arrêté, des bandes de sang ou des anneaux seront visibles à l'intérieur;
  • un fœtus en bonne santé et en développement sera visible avec le système circulatoire formé.

De manière générale, l'ovoscopie est nécessaire pour contrôler le processus d'incubation et le rejet opportun des échantillons dont le développement de l'embryon est altéré.

Ovoskopirovaniya oeufs de dinde par jour

En cours de maturation, le fœtus passe par 4 étapes, à chacune desquelles il convient de l'examiner attentivement. Si, lors de l'incubation, des anomalies dans le développement de l'embryon sont constatées, les conditions de l'incubation changent.

Le savez-vous? Bien que l'autruche ponde les plus gros œufs du monde des oiseaux, ils sont les plus petits comparés à la taille de l'autruche elle-même. Mais les plus gros œufs par rapport à la taille de l’oiseau sont des kiwis.

Premier ovoskopirovaniya (8ème jour)

Le huitième jour après la ponte des œufs dans l'incubateur, une première translucidité est effectuée, ce qui aidera à éliminer le matériel potentiellement inutile.

A ce stade, la silhouette de l'embryon est déjà visible et son système circulatoire est visible. Si la fécondation n'a pas eu lieu, le jaune a l'aspect d'une tache sombre et le système circulatoire n'est pas visible ou pas du tout.

Si, au cours de l'examen, la coquille a été accidentellement endommagée, vous pouvez la coller soigneusement avec du ruban adhésif ou du plâtre.

Le deuxième ovoskopirovaniya (13-14ème jour)

Aucune étape moins importante dans le développement du fœtus commence du 8 e au 14 e jour. Les 13 et 14e jours, un événement important se produit: l'allantoïde se ferme. Avec l'aide de ce corps, le fœtus est capable de consommer de l'air provenant de l'environnement.

C'est important! Les ouvrages de référence sur l'aviculture recommandent l'ovoscopie uniquement les 8 et 25e jours du signet.

Le 14e jour, vous pouvez éclairer des œufs pour évaluer le développement du fœtus. Une fois translucide, le fruit ressemblera à une tache sombre sur laquelle la grille vasculaire sera clairement visualisée. Si le système circulatoire n'est pas visible et que le fœtus n'est pas fixe et bouge librement, le germe est mort.

Troisième ovoskopirovaniya (25ème jour)

Au dernier stade, on observe des changements importants dans le métabolisme du fœtus - sa propre température apparaît. C'est durant cette période que la ventilation a fait l'objet d'une surveillance particulière afin d'éviter toute surchauffe des œufs. Le feu commence approximativement le 25e jour; il convient donc de procéder au dernier ovoscopie et de vérifier la viabilité des futurs dindonneaux.

Lorsque les œufs sont irradiés, ils doivent être complètement noirs, presque jusqu'aux limites de la chambre à air. Seule la caméra apparaîtra à travers. C'est la position qui suggère que l'embryon est bien vivant.

Écloserie

Les dindes à couver ont lieu les 26 et 28e jours.

Dès qu'elle commence à refroidir, la température dans l'incubateur doit être réglée sur +37 ° C et l'humidité doit être réglée sur 65-70%. La sortie des poussins commencera le 27ème jour, vers le soir et se terminera le 28. En général, le processus prend plus de 10 heures.

L'incubateur pendant l'éclosion des dindes ne peut pas être ouvert - les poussins humides peuvent être refroidis. Ils sont retirés de l'appareil uniquement après avoir complètement séché. Cependant, il est encore trop tôt pour se détendre. Le premier jour après la reproduction est très important pour la vie des poussins. Lorsque les dindes sortent de l'incubateur, elles doivent créer un microclimat approprié. Les poussins doivent être placés dans une boîte propre dont le fond doit être recouvert d’un linge.

Le savez-vous? De nombreux éleveurs prévoient le temps qu'il fait pour les dindes: avant que le temps ne se détériore, ces oiseaux commencent à se cueillir.

Certains agriculteurs recommandent de mettre un coussin chauffant. La pièce où les dindonneaux seront situés devrait être maintenue à +35 ° C. Si les poussins ont froid, ils commencent à s'assembler et refusent de s'approcher de la nourriture.

Ils mangeaient des dindes, au contraire, il faisait chaud, ils se sont couchés par terre et ont déployé leurs ailes.

Comme nous le voyons, l'ovoscopie est une étape importante de l'incubation des œufs de dinde. Le respect de toutes les recommandations vous aidera à choisir un matériel d'incubation de haute qualité, à surveiller la maturation des œufs à tous les stades de développement et à augmenter la éclosabilité des dindonneaux jusqu'à 100%.