Pigeons volants pakistanais

La plupart des pigeons de race pure qui sont gardés en captivité ont un plumage coloré et luxueux ou des formes de corps bizarres, mais les pigeons pakistanais ne se distinguent pas par leur apparence, mais par leur capacité à voler et à acrobaties. Ensuite, vous apprendrez pourquoi des compétitions sont organisées avec la participation de cette race aux Emirats Arabes Unis, quelles sont les exigences du standard, de quoi se nourrir et comment prendre soin des "Pakistanais".

À quoi ressemblent-ils

Les pigeons pakistanais se distinguent des autres races par le fait qu’ils ont plusieurs sous-types. Ainsi, certaines personnes peuvent ne pas avoir de franges sur leurs jambes, alors que d'autres peuvent être situées sur toute la longueur. Certaines sous-espèces peuvent se vanter d'avoir des plumes dont la longueur atteint 20 cm.

C'est important! Le dessin sur le plumage reste à vie.

Standard général de la race:

  • cage thoracique - large, rond, fortement en avant;
  • tête - taille moyenne, légèrement allongée;
  • les yeux - rond, petit, l'iris a une couleur rouge, bleue, noire ou orange;
  • les jambes - de longueur moyenne, musculaire;
  • la queue - long, consiste en 12 plumes;
  • des ailes - légèrement en bas, peint en noir sur les bords;
  • couleur principale plumage - blanc, il y a un motif unique.

Caractéristiques de vol

Une apparence indescriptible n'a pas empêché la race de gagner en popularité, puisque le principal "atout" des pigeons pakistanais est ses qualités de vol. Ces oiseaux peuvent non seulement atteindre une hauteur inaccessible pour les autres pigeons, mais aussi rester dans le ciel jusqu'à 10 heures, même en présence de fortes rafales de vent.

Non seulement des extraits diffèrent des "Pakistanais", mais aussi des cascades acrobatiques. Ces oiseaux peuvent avec les ailes déployées geler au même endroit, démontrant leur beauté et leur force. Pour les oiseaux également, les «sauts» dans les airs sont caractéristiques, au cours desquels ils sautent brusquement, faisant des retournements avec un retournement d'ailes. Dans ce cas, l'oiseau n'a pas besoin d'enseigner spécifiquement de telles astuces. Les pigeons jusqu'à l'âge de deux ans feront eux-mêmes l'expérience des acrobaties aériennes.

Considérez les races de pigeons les plus populaires: iranien, géant romain, spectacle allemand, hongrois, hryvnia et kasan.

Les efforts des éleveurs visent à améliorer les performances de vol ainsi que la coordination de la formation. Les juvéniles peuvent en faire trop lors de sauts périlleux, ce qui leur fait perdre l'équilibre et se briser. C'est pourquoi il est important non seulement de nourrir et d'entretenir les oiseaux, mais également de les entraîner.

Conditions de détention

Avant d'acheter les jeunes pigeons pakistanais, n'oubliez pas qu'ils viennent de pays où la température ne tombe pas en dessous de +25 ° C pendant les mois les plus froids de l'année. Par conséquent, ils peuvent être conservés directement dans la maison pour 2 à 4 personnes. , ou seulement dans un climat chaud.

Le chauffage de la salle ne résoudra pas le problème, car le pigeonnier doit obligatoirement être équipé d’une fenêtre permettant des départs ne permettant pas de maintenir la température optimale pendant le gel d’hiver.

Bien sûr, il vous sera utile d'apprendre comment vous débarrasser des pigeons sur le balcon, combien de jours les pigeons restent sur des œufs et de vous familiariser avec les 10 pigeons les plus insolites du monde.

La chambre

L'option idéale consiste à installer un spacieux grenier vide sous le dôme du toit, qui présente une bonne isolation thermique et qui est bien éclairé par la lumière du soleil. Une alternative est un pigeonnier "à partir de zéro", qui est construit à partir de planches ou de treillis métallique. Vous pouvez convertir la grange, tant qu’il n’ya pas d’humidité, et que les rongeurs ne peuvent pas atteindre les oiseaux. Quant à la densité d'atterrissage, elle ne devrait pas dépasser 2 pigeons sur 1 carré.

Certaines conditions sont nécessaires pour élever et élever des pigeons. Lisez plus de conseils et astuces pour construire un pigeonnier.

Ventilation

La ventilation doit être présente dans tout pigeonnier et il ne doit pas y avoir de tirant d'eau. L'échange d'air est assuré par les tuyaux d'admission et d'échappement. Échappement mis à une hauteur de 15 cm du sol et l'entrée - sous le plafond. Couvercle de sortie et d’entrée avec grille afin que l’oiseau ne reste pas coincé dans la ventilation.

Nids et Perches

Comme les nids utilisent des étagères en bois, qui mettent aux murs. Chaque étagère est divisée en cellules carrées dans lesquelles 2-3 pigeons sont librement placés. Chaque cellule devrait être servie avec de la paille.

Séparément, faites des perchoirs en bois, qui sont situés à une hauteur de 20-30 cm du sol. Chaque pôle doit être d'une épaisseur telle que le pigeon était à l'aise pour s'y asseoir, serrant les pattes. Lors de l'installation, vous devez utiliser un niveau afin que les perchoirs ne soient inclinés dans aucune direction. La présence de la pente conduira à la courbure de la colonne vertébrale des oiseaux.

Bol d'eau et chargeur

Il est extrêmement indésirable d’utiliser des abreuvoirs simples et ouverts dans lesquels des déchets peuvent tomber ou grimper sur un pigeon. Il est préférable d'utiliser des abreuvoirs pneumatiques ou sous vide, qui sont placés exclusivement sur le sol.

Choisissez un alimentateur à votre discrétion, mais il devrait s'agir d'un endroit tel que tous les individus ont simultanément accès à l'alimentation. Il vaut mieux abandonner l’arbre ou les matériaux qui absorbent l’humidité pour éliminer l’apparence de champignons.

Pour garder les pigeons à l'aise, il est nécessaire de leur fournir de l'eau propre et de la nourriture. Apprenez à fabriquer un bol à boire et une mangeoire à pigeons de vos propres mains.

Litière

Il vaut la peine de choisir entre le sable de rivière et la tourbe sèche. La première option est beaucoup moins chère, cependant, du fait du poids de ce matériau, le nettoyage pose des difficultés supplémentaires. Vous pouvez utiliser de l'écorce de chêne broyée, alors que l'écorce d'autres plantes ne convient pas à ces fins.

Nettoyage et désinfection

Quelques jours avant l'installation des pigeons, la pièce est complètement désinfectée afin de détruire non seulement les bactéries, mais également les champignons dangereux pour les oiseaux. D'autres actions sont nécessaires et doivent être effectuées régulièrement:

  1. La litière doit être changée car elle devient sale, mais au moins une fois par semaine. Dans certains cas, le remplacement est préférable au quotidien (temps humide, immunité réduite chez les oiseaux, maladies qui causent la diarrhée).
  2. Le buveur et la mangeoire sont nettoyés et lavés une fois par jour. Si l'abreuvoir a un déplacement important et que la saleté ne peut pas pénétrer dans l'eau de boisson, le nettoyage peut être effectué tous les 2-3 jours.
  3. La désinfection planifiée est effectuée une fois par mois. À ce moment-là, enlevez tous les oiseaux, jetez la litière, le sol, les murs et les perches lavés à l'eau savonneuse. Les désinfectants doux peuvent être utilisés pour traiter les surfaces rugueuses.
  4. Après la désinfection, le pigeonnier est ventilé pendant plusieurs heures avant de lancer les oiseaux.
Nous effectuons la désinfection planifiée du pigeonnier

Alimentation et eau

Lors de la formation du régime, il est important de maintenir la teneur en calories dans le cadre requis afin que l'oiseau ne commence pas à grossir. L'obésité entraîne une diminution de la mobilité et, pour une race donnée, cela équivaut à la mort, car l'oiseau ne sera pas en mesure de coordonner ses actions pendant le vol, ce qui lui causera des problèmes.

Les éleveurs de volaille auront tout intérêt à lire sur l’alimentation des pigeons domestiques.

Faites attention au fait que la durée de la vie dépend de l'utilité de l'alimentation. Les pigeons vivent jusqu'à 20 ans, inclusivement, s'ils reçoivent quotidiennement les nutriments et les vitamines nécessaires. Les pigeons urbains ou sauvages qui se nourrissent d’herbe ne vivent pas jusqu’à 6 ans.

Si vous n'êtes pas sûr de pouvoir constituer une base d'alimentation, il est préférable d'acheter des aliments d'usine prêts à l'emploi équilibrés avec des suppléments de minéraux et de vitamines. Ration approximative de pigeons pakistanais.

NourrirMars - août

%

Septembre - février

%

Avant la compétition

%

Pois20035
Vika10010
Millet20010
Le blé1005
L'avoine104010
Le maïs101010
D'orge204020
Les lentilles0100

La consommation moyenne d'aliments par personne - 30-40 g.

Le savez-vous? La Wehrmacht pendant la Seconde Guerre mondiale utilisait des pigeons pour la photographie aérienne. Une petite caméra a été fixée au coffre de l'oiseau, après quoi le pigeon a été relâché en territoire ennemi.

Le mode d'alimentation ressemble à ceci:

  • les pigeons sont nourris normalement deux fois par jour - le matin et le soir;
  • en hiver, la nourriture est donnée à 8 heures et à 19 heures;
  • En été, les repas sont servis à 4h-5h et à 20h-21h. Vous pouvez ajouter un troisième repas à une heure.
Les pigeons pakistanais sont les meilleurs représentants des oiseaux qui volent haut, mais les exigences en matière de logement à température élevée toute l'année, ainsi que le besoin de formation régulière, ne permettent pas aux débutants de garder cette espèce.

Regarde la vidéo: pigeon d'origine pakistan et serbe en France (Mai 2024).