Présentation de l’incubateur des œufs Covatutto 54

Il existe aujourd'hui de nombreux modèles d'incubateurs sur le marché - du ménage au professionnel.

Covatutto 54 est un représentant éminent parmi les premiers.

Description

Covatutto 54 appartient à la marque Novital, fabriquée en Italie. Cette société propose des produits agricoles depuis plus de 30 ans et considère que ses principales priorités sont la qualité, la sécurité et l’innovation des produits. Toutes ces propriétés sont inhérentes à l'incubateur Covatutto 54. Lors de la fabrication de ce modèle, des matériaux de haute qualité, isolants de la chaleur et respectueux de l'environnement, ont été utilisés. Le couvercle de l'appareil est en plastique transparent de haute qualité. Grâce à cela, il est possible d'observer le processus d'incubation à tout moment opportun. Une caractéristique essentielle de ce modèle est qu’il peut être utilisé pour incuber non seulement des œufs de volaille, mais également des oiseaux d’ornement et même des reptiles. Ceci est disponible grâce à la possibilité de régler avec précision la température et de contrôler l'humidité.

Spécifications techniques

Spécifications de l'usine Covatutto 54:

  • poids - 7,5 kg;
  • largeur - 0,65 m;
  • profondeur - 0,475 m;
  • hauteur - 0,315 m;
  • nourriture - CA 220 ~ 240 V, 50 Hz.
C'est important! Covatutto 54 doit être connecté au réseau uniquement via un stabilisateur, car l’électronique de ce modèle est très sensible aux chutes de tension.

Caractéristiques de production

L'un des indicateurs importants lors du choix d'un incubateur domestique est le nombre d'œufs pouvant être pondus. Le fabricant déclare les caractéristiques de production suivantes pour Covatutto 54:

Espèces d'oiseauxColombeCailleDe pouletFaisanTurquieUn canardOie
Nombre d'oeufs140845460324015

Fonctionnalité de l'incubateur

Covatutto 54 est équipé d'un thermomètre et d'une commande électronique, avec lesquels il est possible de changer facilement les paramètres d'incubation. Un puissant ventilateur fournit des œufs gonflants uniformes. Le contrôleur d'humidité de ce modèle n'est pas fourni. L'unité est équipée d'un écran qui affiche des indicateurs conçus pour avertir de la nécessité de retourner les œufs, d'ajouter de l'eau ou de préparer l'incubateur à l'éclosion.

Avantages et inconvénients

Covatutto 54 présente plusieurs avantages:

  • fonctionnement silencieux;
  • faible consommation d'énergie;
  • taille compacte;
  • aspect attrayant;
  • couvercle transparent, permettant d'observer le processus.
Les inconvénients comprennent l’absence d’humidimètre, un ventilateur puissant et le prix. Les éleveurs de volaille utilisant ce modèle se plaignent de l'impossibilité d'éteindre ou de ralentir le ventilateur, ce qui provoque le dessèchement de l'air, ce qui est mauvais pour les poussins. Pour cette raison, il est nécessaire de produire plus souvent de l'eau qui coule ou de mettre à l'intérieur des lingettes humides.

Familiarisez-vous avec les caractéristiques de ces modèles fournies par les fabricants: Ovatutto 24 et Covatutto 108.

Instructions sur l'utilisation de l'équipement

Avant de pondre des œufs, vous devriez lire les instructions et faire attention aux caractéristiques de l'incubateur.

Préparer l'incubateur pour le travail

Tout d'abord, assurez-vous qu'il n'y a aucun dommage et fiabilité de la fixation de toutes les pièces. Après cela, installez tous les accessoires conformément aux instructions.

Vérifiez le thermomètre: vérifiez si l’échelle est bien visible, puis passez-la dans les deux trous du bas et tournez-la pour la fixer. Après cela, retirez les porte-œufs, fermez le couvercle et allumez l'appareil. Au bout d'une heure, la température devrait être réglée par le fabricant. Cette température convient pour incuber la plupart des espèces d'oiseaux. Si nécessaire, il peut être ajusté.

Le savez-vous? Dans Covatutto 54 L'échelle du thermomètre est en degrés Fahrenheit. 100 F = 37,7 °C.

Ponte

L'onglet correct augmente le pourcentage d'éclosion des poulets. Vous devez donc suivre les instructions.

  1. Préparez les œufs pour la ponte. Pour ce faire, placez-les dans une pièce avec la température ambiante dans la position du bout pointu. Il existe différentes normes de fraîcheur pour différents types d'œufs. Pour les œufs de poule, la fraîcheur admissible est de 20 jours. Pour les œufs d'oie et de canard - 10. Plus les œufs sont frais, plus le pourcentage d'éclosion est élevé.
  2. Les œufs à la température ambiante doivent être pondus dans un incubateur préchauffé. Assurez-vous qu'il y a un espace entre les œufs et les diviseurs.
  3. Insérez les palettes avec de l’eau à la température ambiante. Fermez le couvercle. La température de consigne doit être réglée dans les 4 heures.

Nous vous recommandons de savoir quelle température et quelle humidité doivent être dans l'incubateur, ainsi que comment pondre des œufs dans l'incubateur.

C'est important! Vous ne pouvez ouvrir le couvercle que lorsque l'incubateur est éteint.
Si moins d'œufs sont pondus, il est nécessaire de les placer en proportion. La concentration à un endroit entraînera une mauvaise circulation de l'air.

Incubation

Pour chaque espèce d'oiseau a son propre temps et caractéristiques d'incubation. Suivez les conseils sur le respect de la température et de l'humidité.

  1. Pour maintenir l'humidité, il est nécessaire de produire de l'eau chaude tous les deux jours sur des palettes.
  2. Tourner les œufs devrait être deux fois par jour.
  3. Lors de l'incubation des œufs de sauvagine, il est nécessaire d'ouvrir l'incubateur à air tous les jours. À partir de 9 jours devraient être des œufs de refroidissement. Pour ce faire, laissez d'abord l'incubateur ouvert pendant 5 minutes, puis ramenez le temps de refroidissement à 20 minutes. Humidifiez les œufs avec de l’eau à la température ambiante avant de les fermer.
  4. Trois jours avant l'éclosion prévue, les séparateurs doivent être retirés et l'incubateur ne doit plus être ouvert.

Poussins à couver

Lorsque les poussins commencent à éclore, ne cherchez pas à les enlever immédiatement. Cela peut nuire aux poussins non encore éclos, car l'humidité et la température vont chuter de manière spectaculaire.

Familiarisez-vous avec les étapes d'éclosion des poussins dans l'incubateur.

Laissez les poulets pendant 24 heures, ce temps sera suffisant pour qu'ils deviennent plus forts et secs. Après cela, placez les poussins dans les boîtes ou les couveuses préparées. Fournir un accès gratuit à la nourriture et aux boissons.

Le savez-vous? Selon des études, le pourcentage de survie est de 25% supérieur chez les poulets ayant accès à de la nourriture et à de l'eau au cours des 24 premières heures de leur vie.
À la fin de l'incubation, essuyez l'appareil et, si nécessaire, nettoyez-le à l'eau tiède.

Prix ​​de l'appareil

Covatutto 54 est un incubateur à l'importation, son prix est donc assez élevé pour un tel plan d'appareils:

  • 9000-13000 - en hryvnia;
  • 19500-23000 - en roubles;
  • 320-450 - en dollars.

Conclusions

Avant d'acheter un incubateur, vous devez peser le pour et le contre, car ce modèle n'est pas bon marché. Pour un éleveur de volailles débutant, un appareil plus abordable convient également, ce qui permettra de comprendre toutes les subtilités de l'incubation. Et après cela, vous pouvez passer à des modèles plus coûteux. Les critiques des propriétaires de l'incubateur Covatutto 54 sont plutôt contradictoires. Certains sont simplement ravis du résultat tandis que d'autres, au contraire, sont extrêmement contrariés, n'ayant reçu que 50% de la production de poussins.

Avant d'acheter, vous devez comprendre que tout incubateur nécessite un contrôle humain. Après avoir étudié toutes les caractéristiques de ce modèle et avoir une expérience en incubation, vous devrez certainement attendre un bon résultat.

Les avis

A acheté NOVITAL Covatutto 54 il y a un mois. Il a tiré une conclusion - sur 40 œufs de poule pondus, celui qu’il a brisé - après 10 jours d’opéroscopie, il semblait que l’œuf n’était pas fécondé, il s’est avéré qu’il y avait un embryon en parfait développement à l’intérieur. Sur les 39 œufs restants, 36 poulets forts et en bonne santé ont été élevés. Déjà 3 semaines, vigoureux, agile, en bonne santé. Inkbatorom heureux, pratique, facile à utiliser, relativement peu coûteux. Les modèles Orange sont numériques automatiques. Il a ajouté de l'eau tous les 4 à 5 jours, à l'aide du couvercle transparent, à déterminer visuellement. Des amis ont apporté à Covatutto 162 cailles. Aussi satisfait de l'appareil.
Timur_kz
//fermer.ru/comment/1074050989#comment-1074050989