Examen de l'incubateur pour les oeufs "Bird"

Les premiers incubateurs pour l'élevage de volailles sont apparus en Egypte et en Chine anciennes. Ils ont permis d'augmenter l'élevage de volailles agricoles, d'obtenir plus de viande et d'œufs, et l'élevage de poulets a cessé de dépendre de la qualité des poules et d'autres facteurs. Dans l'aviculture moderne, les incubateurs sont utilisés pour les ménages de type semi-industriel et industriel. L'incubateur "Bird" est conçu pour le retrait du groupe des poulets de 100 pièces. Le fabricant de l'unité est OOO SchemoTehnika (Taganrog). À propos des caractéristiques des "oiseaux" et du processus d'incubation, lisez cet article.

Description

Un incubateur est un appareil multifonctionnel et est utilisé à la fois comme incubateur de sortie et comme incubateur. Il peut être utilisé pour produire des poulets, des canards, des dindes et autres volailles.

L'incubateur de petite taille «Birdie» peut être installé dans une pièce à température ambiante, loin des courants d'air, des appareils de chauffage et de la lumière directe du soleil. L'appareil est léger (4 kg) et peut être facilement transféré d'un endroit à l'autre.

L'incubateur est équipé d'un élément chauffant et d'un thermostat numérique. Il fonctionne également avec une batterie 12 V. Dans les appareils individuels, un tour mécanique de la totalité du lot d'oeufs et un tour manuel sont possibles.

La série Birdie est représentée par 3 modèles:

  • "Birdie-100Ts";
  • "Birdie-100P";
  • "Birdie-70M".

Le savez-vous? L'œuf considéré comme un symbole de la naissance de la vie et est mentionné dans la mythologie de presque tous les peuples de la planète. Les dieux et héros mythologiques, ainsi que les tribus de Nouvelle-Zélande, tirent leur origine de l'œuf.

La capacité du modèle "Birdie-70M" est de 70 œufs de poule, tandis que les autres modèles sont conçus pour 100 pièces. Le modèle "Birdie-100Ts" est équipé d'un virage automatique.

Spécifications techniques

L'incubateur est composé de:

  • boîtier de la caméra;
  • élément chauffant;
  • systèmes d'humidification.

La masse du modèle Bird-70M est de 4 kg. Le poids maximum de l'incubateur "Birdie-100Ts" - 7 kg. Dimensions totales de l'installation - 620 × 480 × 260 mm. L'appareil fonctionne à partir d'un réseau de 200 V, il peut être alimenté par une batterie supplémentaire de 12 V.

Il vous sera également utile d’apprendre davantage sur les caractéristiques techniques des incubateurs tels que "Laying", "Remil 550 CD", "Nest 200", "Egger 264", "Covatutto 24", "Universal-55", "Kvochka", "Stimulus -100 "," IFH 1000 "," Stimulus IP-16 "," Neptune "," Blitz ".

Le thermostat intégré est conçu pour régler les valeurs de température de la chambre d'incubation. La plage de valeurs possibles est comprise entre 35 et 40 ° C. L'erreur est de ± 0,2 ° C. Le contrôle de la température est effectué à l'aide d'un thermomètre.

L'incubateur est très léger. Après utilisation, il doit être nettoyé et désinfecté à fond. Au bas de l'appareil sont installés des bains d'eau qui fournissent l'humidité nécessaire dans la chambre. Dans les modèles à rotation automatique, un entraînement électrique est également connecté, qui est inclus dans l'emballage.

Caractéristiques de production

Dans la chambre de l'incubateur peut être placé (œufs):

  • 100 poulet;
  • 140 cailles;
  • 55 canard;
  • 30 oies;
  • 50 dinde

Familiarisez-vous avec l’incubation de œufs de poule, de caille, de canard, de dinde, de dinde, d’oie et de poule d’inde et de pintade.

Fonctionnalité de l'incubateur

L'incubateur n'est pas équipé de systèmes de contrôle automatique de l'humidité, de la ventilation et des alarmes en cas d'accident.

Le système de chauffage de l'appareil comprend:

  • élément chauffant;
  • capteur de température;
  • thermostat numérique.

C'est important! Si les poulets souffrent de maladies respiratoires, de troubles du système digestif et de l'appareil reproducteur, leurs œufs ne peuvent pas être incubés. Les poussins en santé issus de ces œufs ne vont pas éclore.

Le thermostat prend en charge 2 modes:

  • définir des valeurs;
  • mesure des valeurs.

Après avoir réglé la valeur de température, l'appareil entre en mode de mesure. Déterminer le fonctionnement réel du système est très simple: si l’indicateur du point décimal est allumé, cela signifie que le système fonctionne et qu’il est en train de chauffer. Indicateur d'atténuation - le système est en mode de refroidissement.

La caméra est surveillée par 2 fenêtres de visualisation sur le couvercle.

Le savez-vous? Le plus ancien incubateur est en Egypte, près du Caire. Son age - plus de 4000 ans. Cet incubateur peut être utilisé maintenant.

Avantages et inconvénients

Les avantages de "Birds" incluent:

  • la capacité à remplir les fonctions de pré-incubation et de chambre d'excrétion;
  • facilité de mouvement du modèle et possibilité de le placer sur un petit espace;
  • incubation simultanée de 100 œufs maximum;
  • dans certains modèles, la rotation mécanique de tous les œufs est réalisée simultanément;
  • l'appareil est facile à entretenir et à entretenir;
  • précision de contrôle de la température.

Inconvénients du modèle:

  • conductivité thermique insuffisante - en cas de panne d'électricité d'urgence, l'installation doit être recouverte pour maintenir la température à l'intérieur de la chambre;
  • manque d'automatisation des processus de ventilation, contrôle de l'humidité;
  • faible résistance à l'impact de la coque.

Le savez-vous? À partir des œufs de gros poulets, on obtient des gros poulets. Des études ont également montré que les plus gros embryons se développaient de manière imbriquée et qu'ils étaient plus petits chez les poules de la cage.

Instructions sur l'utilisation de l'équipement

L’incubateur "Birdie" est placé dans une pièce dont la température ambiante n’est pas inférieure à 18 ° C. L'air dans la pièce doit être frais, car le matériau corporel absorbe facilement les odeurs.

La préparation et l’incubation comprennent les étapes suivantes du travail avec l’équipement:

  • formation préliminaire;
  • préparation et mise en place des matières premières;
  • incubation;
  • poussins à couver;
  • soin après le retrait du poussin

Préparer l'incubateur pour le travail

Instructions pour préparer l'appareil à fonctionner:

  1. Laver, désinfecter et sécher l'appareil.
  2. En savoir plus sur la manière de désinfecter correctement l'incubateur.

  3. Assurez l'intégrité du cordon d'alimentation et l'étanchéité du boîtier.
  4. Installez l'incubateur sur une surface libre, à l'abri des courants d'air, des appareils de chauffage, des fenêtres et des portes afin d'éviter l'influence du flux d'air extérieur et du soleil sur la température à l'intérieur de la chambre.
  5. Pour organiser l'humidification de l'air dans l'incubateur, il est nécessaire d'installer des réservoirs d'eau.
  6. Placez le plateau à l'intérieur de l'appareil photo.
  7. Fermez le couvercle.
  8. Connectez l'alimentation.
  9. Réglez la température souhaitée.
  10. Laissez l'appareil allumé pendant 2 jours pour vous assurer que la température à l'intérieur de l'appareil est stable et correspond aux valeurs spécifiées.
  11. Assurez-vous que le régulateur de température fonctionne.
  12. Après cela, éteignez l'installation et placez les œufs dans le plateau.
  13. Allumez l'appareil sur le réseau pour le début de l'incubation.

Comme l'eau s'évapore des plaques, il faut la remplir.

Le savez-vous? Le plus petit œuf pondu du poulet de Papouasie Nouvelle Guinée. Il pesait 9,7 g.

Ponte

Les principaux critères de sélection des œufs:

  • les œufs doivent être proportionnés;
  • leur taille devrait être la même;
  • ils ont été déposés par un poulet en bonne santé;
  • la surface est propre, exempte de contamination, de défauts externes;
  • lors du contrôle avec un ovoscope, rejeter ceux qui présentent des défauts (chambre à air déplacée, fragile, avec micro-fissures ou marbrures, ronde et de forme déformée).
Quelle que soit la méthode de désinfection, il convient de l’appliquer uniquement pour nettoyer les œufs. Le traitement avec une solution désinfectante est réalisé par pulvérisation ou aération. Habituellement, le mélange à désinfecter est composé de formol (53 ml) et de permanganate de potassium (35 g) pour 1 cu. m

C'est important! Le moment le plus dangereux pour l'avenir de l'embryon - C’est la période allant de la démolition au moment du refroidissement final dans le nid. À ce stade, la surface poreuse de l'œuf laisse passer au mieux divers microbes à l'intérieur de la coquille. Par conséquent, le nid dans lequel le poulet est transporté doit être sec et non contaminé par des matières fécales ou autres. La désinfection avant l'incubation n'affectera pas les bactéries qui ont déjà pénétré à l'intérieur pendant que l'œuf est dans le nid.

Avant de pondre, chauffez à la température ambiante pendant 8 à 10 heures. Le condensat se forme sur les œufs non chauffés dans l'installation, ce qui contribue à l'infection de la microflore pathogène.

Incubation

La température dans l'installation doit être de 38,5 ° C pour les œufs de poule et de 37,5 ° C pour les œufs de caille. A la fin de la période d'incubation, la température est réduite à 37 ° C. L'humidité optimale dans l'incubateur doit être comprise entre 50 et 55%.

En plus d'avoir des bains avec de l'eau, la sauvagine devra également être aspergée d'eau propre à partir d'un flacon pulvérisateur, à partir du 13e jour jusqu'au moment du retrait.

Pour augmenter la teneur en vapeur d'eau au cours des 3-4 jours précédant l'éclosion, vous pouvez installer un réservoir d'eau supplémentaire dans la chambre pour augmenter la zone d'évaporation.

Au cours de l'incubation des œufs, les œufs non fécondés sont testés plusieurs fois avec un ovoscope et ceux dans lesquels l'embryon est décédé sont retirés de l'incubateur.

Durée d'incubation de différents oiseaux (en jours):

  • poules - 21;
  • caille - 17;
  • canards - 28;
  • indouin - 31-35;
  • oies - 28;
  • dindes - 28.

Poussins à couver

Les poulets peuvent être élevés dans la même cellule. Les poussins éclosent eux-mêmes. Les poussins séchés, qui commencent à être actifs, sont déposés de l'incubateur dans une boîte de nurserie équipée séparée.

C'est important! La température dans la chambre de décharge devrait être de 25-26 ° C, humidité - 55-60 %.

Dans une telle boîte doit être isolé fond, éclairage arrangé avec une lampe, chauffage. La boîte est recouverte d'une gaze ou d'un filet propre afin que l'oxygène reste disponible pour les poussins.

Prix ​​de l'appareil

Le prix des différents modèles de l'incubateur "Birdie":

  • "Birdie-100Ts" - 6900 roubles. et 5300 roubles. (pour différentes sous-espèces);
  • "Birdie-100P" - 4900 roubles;
  • "Birdie-70M" - 3800 roubles.

Le prix des équipements de cette série est assez abordable et convient parfaitement aux poulets reproducteurs à domicile. Le coût du modèle souhaité peut être spécifié sur le site Web du fabricant immédiatement avant l'achat.

Conclusions

Lors du choix d'un incubateur, ils sont généralement guidés par le rapport qualité / prix, ainsi que par les fonctionnalités. Une série d'incubateurs "Birdie" n'est pas équipée de moyens automatisés de régulation de l'humidité et de l'échange d'air, ce qui leur permet de réduire les coûts plusieurs fois.

L'élément nécessaire - le contrôle de la température - remplit complètement sa tâche et permet une bonne livraison des poussins. Lorsque vous choisissez un appareil pour une utilisation domestique, soyez guidé par son utilité, votre expérience, ses fonctionnalités et ses caractéristiques.

Commentaires des utilisateurs du réseau

Honnêtement, j'ai longtemps fait attention à cet incubateur !!! Mais le prix à payer est très élevé, car l’agriculteur IPH-10 coûte 10 mille, étant donné qu’il est d’un niveau élevé et que son corps n’est pas fait de mousse plastique, si vous prenez le TGB pour 12 mille, vous pouvez prendre 280 œufs normaux et le niveau est beaucoup plus élevé que ça !!! Donc, il peut et est bon, mais le prix est trop élevé !!!
Egor 63
//fermer.ru/comment/171938 # comment-171938