Comment transplanter des chrysanthèmes à l'automne et au printemps

Chrysanthèmes - une des fleurs de jardin les plus populaires. Ils commencent à fleurir à l'automne et décorent le jardin jusqu'à l'hiver, si le climat le permet. Cependant, les gelées précoces peuvent tuer les fleurs et ne pas leur permettre de fleurir complètement. En outre, la plante peut geler du froid extrême, il est donc très important de tout savoir sur la greffe de chrysanthèmes lors de la culture. Dans cet article, vous apprendrez à transplanter des chrysanthèmes et ce dont vous avez besoin.

Tout sur la transplantation de chrysanthèmes à l'automne

Les chrysanthèmes sont transplantés au printemps et à l'automne. La transplantation de plants de chrysanthème chez les jeunes est nécessaire une fois par an, les plants plus anciens pouvant être transplantés deux fois par an.

Est-il possible de replanter des chrysanthèmes à l'automne, les avantages d'une greffe d'automne?

Les chrysanthèmes sont très populaires dans le jardinage. Leur plantation et leur entretien font donc l’objet de nombreuses controverses, en particulier à l’automne, lorsque la taille est effectuée. Cela vaut également pour les avantages de la greffe de chrysanthème à l'automne. Certains pensent que cela n’est pas nécessaire, mais les jardiniers expérimentés affirment que la transplantation de chrysanthèmes à l’automne contribue au développement du système racinaire et à la résistance au gel, juste avant l’arrivée du froid.

Quand commencer la transplantation

Le repiquage des chrysanthèmes à l’automne a lieu juste pendant la floraison. Pour ce faire, il est conseillé de choisir un jour nuageux, frais, lorsque la température nocturne sera autour de zéro.

Où transplanter du chrysanthème, le choix du lieu de transplantation

Il est conseillé de choisir des endroits ensoleillés où les eaux souterraines ne sont pas situées trop superficiellement. Les chrysanthèmes n'ont pas peur du gel, mais vyprevaniya et se laisser tremper pour eux est inacceptable. Le sol sur le site de transplantation ne doit pas être trop acide.

Comment préparer le terrain pour la plantation de chrysanthèmes

Si les eaux souterraines dans votre région sont peu profondes ou s'il n'y a pas d'autre endroit pour la transplantation de chrysanthèmes, vous devez organiser un site de transplantation de chrysanthèmes avec un système de drainage utilisant du sable grossier. Le sol ne doit pas s'auto-compacter. De la tourbe, du compost ou du fumier pourri sont ajoutés aux sols lourds.

C'est important! N'en faites pas trop avec de l'engrais! S'il y en a trop (plus de 0,5-0,6 kg par puits), vous augmenterez la masse de la plante à feuilles caduques au détriment d'une floraison abondante.

Le processus de repiquage des chrysanthèmes à l'automne

Pour transplanter un buisson dans un nouvel endroit, vous devez d’abord couper les racines autour de la plante dans un rayon de 20 à 30 cm à l’aide d’une pelle. Cela entraînera la formation de nouvelles racines et aidera la plante à s’enraciner rapidement dans un nouvel endroit. Avant la transplantation, la plante doit être bien arrosée, transplantée avec une motte de terre. Après le repiquage, arrosez le sol avec du Kornevin pour que le chrysanthème s’habitue plus rapidement après le repiquage. Si nécessaire, remplissez un peu de la terre avec le temps. Toutes ces manipulations doivent être effectuées avant le gel, donc si vous avez déjà décidé de replanter le chrysanthème à l’automne, ne serrez pas trop.

Tout ce que vous devez savoir sur les chrysanthèmes transplantés de printemps

Pour empêcher la plante de commencer à agir, le chrysanthème peut être repiqué d'un endroit à l'autre au printemps. Également au cours de cette période, les chrysanthèmes sont transplantés à des fins de reproduction en divisant le buisson.

C'est important! Si vous ignorez la greffe, cela peut avoir de tristes conséquences: la plante commence à faire mal souvent, les fleurs sont écrasées.

Préparation des plantes

Planter des chrysanthèmes au printemps est plus facile qu’à l’automne, car les terres sont plus douces pendant cette période. Les arbustes doivent soigneusement creuser, en essayant de ne pas endommager les racines. Secouez la terre, si vous le souhaitez, avec un sécateur ou un couteau tranchant, divisez le buisson mère en parties de sorte que chacune d'elles ait des racines avec des pousses.

Espace requis

Comme déjà mentionné, il est préférable de planter du chrysanthème dans des endroits ensoleillés et loin des nappes phréatiques. Dans le cas contraire, la fosse doit également être alimentée par un système de drainage du sable grossier.

Comment transplanter des chrysanthèmes au printemps

Nous mettons le buisson entier ou le “delenki” obtenu dans des trous séparés. Après la plantation, ils doivent être bien éliminés. Au début, vous pouvez arroser plus souvent pour que la plante soit mieux enracinée.

Quand et comment nourrir la plante après la transplantation

Les chrysanthèmes exigent beaucoup de la valeur nutritive du sol. Un premier pansement sera donc nécessaire pour elle peu après la greffe. Il est préférable d'utiliser un engrais complexe liquide pour les fleurs.

Comme vous pouvez le constater, la greffe de chrysanthèmes n’est pas trop gênante, mais pour cette plante, elle vous remerciera de sa floraison luxuriante et deviendra un véritable décor pour votre jardin.