Description et culture de la tomate "Golden Stream" pour terrain ouvert

Il existe diverses variétés de cultures maraîchères, qui deviennent rapidement populaires parmi les jardiniers, conservent ce statut pendant plusieurs années, puis sont oubliées sans risque. Et il y a des variétés qui sont dans la "tendance" depuis plusieurs décennies. Il n’ya pas beaucoup de développement d’obtenteurs exceptionnellement réussis. Tomate "Golden Stream" - l'un d'entre eux.

Description de la variété

L'hybride "Golden Stream" a été élevé par des éleveurs de Kharkov à l'Institut de la culture de légumes et de melons. Au début, la variété a gagné en popularité en Moldavie et en Ukraine, puis après un certain temps en Russie, où, pendant près de quinze ans, elle a certainement dominé les préférences des jardiniers.

"Golden Stream" - variété très précoce. Trois mois après avoir semé des graines, vous pouvez déjà faire une salade de tomates fraîches. En plus de leur belle apparence mémorable, les fruits ont un goût excellent, poussent de manière compacte et mûrissent à peu près au même moment.

En savoir plus sur le calendrier des événements de jardin pour les tomates sur le calendrier lunaire.

Fait référence aux variétés déterminantes. Le buisson fondra avant l'apparition de 5 à 7 brosses et atteindra alors une hauteur maximale de 0,7 m. Après cela, la plante cessera de dépenser de l'énergie et des substances utiles pour créer sa propre masse verte et passera complètement à la formation et au développement des fruits.

Les tomates peuvent être utilisées crues, conservées entières, pour préparer des jus de fruits et des boissons aux fruits. La variété transporte le stockage et le transport assez facilement.

Avec des soins appropriés, il est possible de collecter à partir d'une case. m à 10 kg de tomates. On peut récolter jusqu'à 35 tonnes de culture à partir de 1 ha.

Parmi les avantages du "Golden Stream" figurent les suivants:

  • bons rendements;
  • résistance aux maladies et aux ravageurs;
  • transfère facilement le stockage et le transport;
  • adapté aux différentes conditions météorologiques;
  • les fruits poussent à peu près de la même taille;
  • Convient à divers usages (bruts et conservés).
Le savez-vous? La botanique considère les baies de tomates. À la fin du XIXe siècle, la Cour suprême des États-Unis a rendu un verdict selon lequel une tomate est un légume. Au tout début du XXIe siècle, l'UE l'appelait un fruit. Si nous partons de la position de l’UE sur cette question et considérons une tomate comme un fruit, il faut dire que ce fruit occupe la première place dans le monde en termes de culture. La production mondiale de tomates dépasse de 30% le volume de toutes les bananes cultivées sur la planète, qui occupent la deuxième place.

Caractéristiques du fruit et rendement

Les tomates de taille moyenne poussent de 6 à 9 pièces sur un pinceau. Ils ont une forme allongée en forme de prune, une belle couleur jaune ambre, des chambres presque imperceptibles (4-6 pièces) avec un petit nombre de graines. Poids du fruit - 65-80 g.

La chair est épaisse et douce, avec une teneur élevée en carotène et une large, comme pour les tomates, une teneur en sucre supérieure à 4%.

Comme mentionné ci-dessus, la plante commence à porter ses fruits environ 13 semaines après le semis des graines. En fonction de la latitude de votre région, de la température de l'air et du moment où vous semez des semences, vous pouvez obtenir la première récolte de tomates à la fin du mois de juin.

La variété est trop petite, ainsi que des variétés de tomates plus petites: "Dwarf", "Raspberry Giant", "Klusha", "Chocolate", "Rio Fuego", "Riddle", "Stolypin", "Sanka", "Apparemment Invisible", "Lazyka "," Bobkat "," Liana "," Newbie "," Balcon miracle "," Chio-Chio-San ".

Sélection de plants

Si vous souhaitez obtenir une bonne récolte de tomates, il est très important de choisir les semis appropriés. Dans ce cas, si les semis n'étaient pas au départ de la meilleure qualité, vous pouvez bien sûr les conserver, mais cela prendra beaucoup de temps et d'efforts, à la fois pour vos plantes et pour vous.

Et, à l’inverse, des semis de bonne qualité vous pardonneront certaines omissions en matière de soins et, sans conséquences, ils subiront des erreurs de croissance mineures.

Il est préférable d'acheter les plants d'un jardinier expérimenté et spécialisé dans cette variété. Mais tous les jardiniers débutants n’ont pas de telles connaissances, il faut donc aller au marché.

C'est important! Ne pas acheter de semis avec des ovaires. Si cela se produit, ils doivent être enlevés à l'arrivée.
Considérez que l'achat de plants sur le marché est toujours une loterie. Pas le fait que vous ayez de la chance et que vous serez conduit chez un fabricant de bonne foi. Par conséquent, pour commencer, parlez au vendeur de matériel de plantation, demandez-lui quelles sont les caractéristiques de la variété, ses caractéristiques.

Tout jardinier, enthousiaste pour son entreprise, qui cultive des plants moins pour gagner que «par amour de l’art», vous donnera beaucoup d’informations sur les tomates préférées. Très souvent, il est difficile d'arrêter une personne aussi enthousiaste, mais avec une probabilité de près de cent pour cent, on peut dire que vous êtes au bon endroit.

Vous pouvez maintenant procéder à l'inspection des données externes des semis:

  1. Le meilleur âge pour planter les semis "Golden Stream" dans le sol est de 8 à 9 semaines. Compte tenu du temps dont vous avez besoin pour la préparation finale des lits, vous devez acheter du matériel de plantation à l’âge de 50-55 jours.
  2. Le semis idéal devrait ressembler à ceci: hauteur - 26-30 cm, nombre de feuilles - de 7 à 10.
  3. L'épaisseur de la tige doit être comprise entre 0,6 et 0,8 mm, de couleur verte uniforme, sans aucun signe de sécheresse.
  4. Inspectez soigneusement le système racinaire afin de détecter les ruptures et les zones sèches. Il est impératif que les racines se trouvent dans un coma terreux humide.
  5. Le feuillage doit avoir la forme caractéristique correcte, sans déformations ni feuilles pendantes.
  6. Si vous portez attention à la couleur excessivement brillante des feuilles, alors qu'elles sont toujours suspendues à de faibles pétioles, le plus souvent, lors de la croissance en grande quantité, utilisez des stimulants de croissance. Il vaut mieux ne pas acheter de tels plants.
Le savez-vous? Argué que les substances les plus utiles trouvées dans les légumes crus frais. En ce qui concerne les tomates, cette affirmation n’est que partiellement vraie. Le fait est que le lycopène (un antioxydant contenu dans les tomates), lorsqu'il est chauffé, est libéré de la membrane cellulaire et est beaucoup mieux absorbé par le corps.

Conditions de croissance

Pour la culture de tomates, un sol sableux approprié avec un pH neutre (6,0 à 7,0). Les tomates se sentent bien dans les régions où les carottes, les oignons et les betteraves ont poussé. Il est tout à fait acceptable de planter la culture après le radis et le concombre. Mais après les légumineuses, la citrouille (sauf le concombre) et leurs homologues - les tomates, il vaut mieux ne pas planter la culture, car la terre a déjà fourni tous les éléments nutritifs à ses prédécesseurs.

Pour préparer le sol pour les tomates doivent tomber. Les futurs lits ont besoin de creuser, d’éliminer les mauvaises herbes et de fertiliser (par mètre carré):

  • humus - 6 kg;
  • superphosphate - 50 g
Les engrais de sol de pré-plantation de printemps comprendront (par mètre carré):

  • litière (poulet ou pigeon) - 1 kg;
  • cendres de bois tamisées - 1 kg;
  • sulfate d'ammonium - 25 g
Si le pH du sol est inférieur à 6,0, à l'automne, lors de la fouille, il convient d'ajouter de la chaux éteinte, à raison de 3 kg de chaux par 5 mètres carrés. m de terre.

Apprenez à déterminer l’acidité du sol, à fertiliser le sol, à préparer le sol pour les plants de tomates, à désinfecter la terre.

Quelques mots sur les conditions de croissance dans lesquelles les plantes sont les plus productives:

  1. Ne plantez pas de tomates dans le sol jusqu'à ce qu'il se réchauffe à au moins +14 ° C. Dans le même temps, la température quotidienne de l'air devrait s'élever à +24 ° C et plus, et la nuit, elle ne devrait pas descendre en dessous de +15 ° C.
  2. Les tomates nécessitent un arrosage abondant régulier (2 fois par semaine avec des précipitations modérées).
  3. Le refroidissement des racines ne devrait pas être autorisé, en cas de coup de froid, recouvrir les zones autour des racines avec du paillis.
  4. Les lits doivent être à l'abri des courants d'air et des rayons directs du soleil, mais les plantes ont également besoin de suffisamment de lumière.

Préparation des semences et plantation

Environ 2 mois avant de planter un jeune plant dans un sol dégagé, les graines sont plantées sur des plantules.

Le calendrier peut être déterminé plus précisément comme suit: il est nécessaire de déterminer quand la température de l’air dans votre région est réglée au niveau supérieur (pendant le jour - +24 ° C et au-dessus, la nuit - sans dépasser + 15 ° C) et si le sol se réchauffe au minimum. +14 ° C Soustrayez 2 mois à compter de cette date - il s'agira du temps estimé pour semer des graines pour les semis.

Avant de planter, les graines doivent être prétraitées. Si vous avez acheté du matériel de plantation auprès d'un fabricant réputé, il vous suffit de faire germer les graines, elles ont déjà passé le reste du traitement préliminaire (désinfection et durcissement).

C'est important! Avant de semer, les graines doivent être bien séchées. Si ce n'est pas fait, ils vont pourrir dans la terre humide.
Si les graines ont été achetées sur le marché ou sur votre propre billet, elles doivent être traitées.

Pour commencer, la désinfection doit être effectuée:

  1. Pour cela, appliquez une solution à 1% de permanganate de potassium. Le matériel de plantation est mis dans la solution pendant 15-25 minutes, puis lavé à l'eau claire.
  2. Solution appropriée à 0,5% de bicarbonate de sodium. Une telle procédure non seulement désinfecte, mais a également un effet positif sur la germination des graines (à conserver en solution pendant 20 à 22 heures).
  3. Le médicament "Fitosporin-M" est un autre remède qui a bien fonctionné pour le traitement des semences. Utilisez-le selon les instructions.

En savoir plus sur le traitement des semences de tomate en présemis.

La prochaine étape consiste à préparer le terrain pour les semis. Vous pouvez acheter des mélanges prêts à l'emploi en magasin ou préparer vous-même le substrat:

  • Mélanger à parts égales de gazon, de tourbe et de sable. Le mélange doit être versé avec cette solution: superphosphate - 20 g, sulfate de potassium - 10 g, urée - 10 g (pour 10 l d’eau chaude);
  • ou bien prenez 1/3 de l'humus, de la tourbe et du gazon, mélangez bien, ajoutez 10 g de superphosphate et 2 tasses de cendre de bois à 10 litres de substrat.
Le sol nécessite également un prétraitement et tout ce qu’il s’agisse - qu’il s’agisse de la terre du jardin ou d’un mélange de magasin spécialisé.
  1. Couvrir avec une couche de 2-3 cm sur une plaque à pâtisserie et laisser cuire au four pendant 20 minutes (t - + 190-210 ° C).
  2. Réchauffer pendant 3 minutes au maximum dans le four à micro-ondes.
  3. Dissoudre dans 10 litres d'eau bouillante 1 c. avec la lame de permanganate de potassium, versez le sol préparé avec la solution résultante (vous pouvez utiliser des récipients en plastique de 5 à 6 litres avec des trous percés dans le fond pour drainer le liquide).

Comment désinfecter le sol pour les semis: vidéo

Une fois que les graines et le sol sont prêts, vous pouvez commencer à planter. Un récipient préparé pour les plants (boîtes, contenants en plastique, etc.) est rempli d'un substrat une semaine avant l'ensemencement. Le sol a besoin de quelques jours pour se coucher correctement. Au moment de semer, le sol doit être légèrement humidifié.

À la surface du sol, faites des rainures d’une profondeur de 10-15 mm. En eux, à une distance de 2-2,5 cm les uns des autres, déposez les graines, saupoudrez le sommet avec le substrat.

Les récipients de semences recouvrent le film, il créera le microclimat souhaité. La température minimale de l'air à laquelle les plants doivent pousser est de +24 ° C. Ouvrez le papier d'aluminium quotidiennement pendant 5 à 7 minutes pour assurer la circulation de l'air. Après l’apparition des premières pousses, la pellicule est complètement enlevée.

Le savez-vous? Les tomates sont idéales pour manger des patients diabétiques. Ils contiennent beaucoup de chrome, nécessaire pour maintenir un taux de sucre sanguin stable.

Semis de tomates: vidéo

Maintenance et entretien

Les semis sont particulièrement sensibles à l'humidité du sol. Assurez-vous que la terre ne se dessèche pas. Si la surface du sol est sèche, utilisez le balai.

Cependant, il n'est pas possible d'inonder les arbres. Dans ce cas, il est nécessaire de placer les plants dans un endroit à haute température (près des fitolampes ou des batteries) pour un séchage rapide du sol. Après l'apparition de la troisième feuille, les pousses doivent être plongées - laissez les plus fortes, éclaircissez le reste.

Ne pas autoriser les courants d'air. Faites particulièrement attention à ce point si les réservoirs des sièges sont sur le rebord de la fenêtre.

Apprenez-en davantage sur la manière de choisir le meilleur moment pour semer des tomates, sur la façon de prendre soin des plants de tomates, sur la cueillette correcte des tomates, sur la façon de nourrir les plants de tomates lors de la plantation de tomates en pleine terre.

Les pousses ont besoin de durcissement. Par beau temps sans vent, ouvrez la fenêtre pendant 6 à 8 minutes, vous pouvez sortir les plantes sur le balcon ou dans la rue. Il est nécessaire de répéter la procédure régulièrement, mais il convient de rappeler que les brouillons destinés aux jeunes plants sont catégoriquement contre-indiqués.

Lorsque vos semis atteignent les conditions ci-dessus (hauteur - 26-30 cm, environ 10 feuilles), vous devez le planter dans le sol. Le sol et les lits à cette heure devraient déjà être préparés. S'il fait encore froid dehors, vous pouvez utiliser un film de jardinage pour créer une couverture.

Avant de planter, assurez-vous de durcir au soleil, en augmentant constamment la durée du séjour, sinon les semis auront un coup de soleil et ne récupèreront pas

Et vous pouvez ralentir la croissance des semis en réduisant au minimum les arrosages et la température de l'air. La procédure est inoffensive, juste les processus métaboliques dans la plante ralentissent pendant un moment.

Le lit devrait être arrangé de cette façon.:

  1. Arbustes disposés en quinconce. La distance entre les arbustes dans la même rangée - 0,3 m, la distance entre les rangées adjacentes (dans les mêmes lits) - 0,4 m.
  2. Pendant les 2-3 jours précédant la plantation, aux endroits prévus à cet effet, creusez des trous de manière à ce qu’ils soient adaptés à un buisson avec une motte de terre. Les puits doivent être remplis avec de l’eau bouillante et du permanganate de potassium (1 c. À thé. Par 10 litres d’eau). Ensuite, versez l'eau chaude normale et couvrez d'un film de jardin.

Découvrez le schéma de plantation de tomates.

Lorsque le moment est venu de planter les plants dans les lits, soigneusement, afin de ne pas endommager les racines, retirez les plants des cartons.

  1. Dans le trou préparé, vous devez installer avec précaution le semis, de sorte que le cou de la racine soit juste au-dessus du niveau du sol.
  2. Les racines lors de la plantation ne doivent pas être placées en profondeur, le sol en profondeur peut ne pas s’être réchauffé.
  3. Le jeune arbre doit être aspergé de terre et tasser légèrement le sol avec ses mains.

Les plants de tomates doivent être plantés en l'absence de risque de gel.

Les avantages essentiels d’une variété peuvent être considérés comme sa faible hauteur, ce qui lui permet de ne pas recourir à une éclosion, et sa structure compacte, grâce à laquelle le buisson ne nécessite pas de formation. Dès que le buisson atteindra sa taille optimale, il cessera de croître sans que cela ne vous cause des ennuis inutiles.

Bien que le buisson ne soit pas une très grande croissance, la jarretière ne sera pas superflue. Il est possible d'installer des tapisseries et de construire un stand individuel près de chaque buisson. La jarretière est tout d’abord nécessaire pour que la plante puisse résister plus facilement à la sévérité du fruit lors d’une récolte abondante.

C'est important! Le dépassement n'est nécessaire que lorsque la culture de la tomate est en croissance dans des régions soumises à des changements climatiques soudains et soudains.
Tous les 3 jours, il est nécessaire d'arroser les tomates avec un arrosoir avec de l'eau tiède, après quoi il est nécessaire de percer le sol pour qu'il ne soit pas recouvert d'une croûte. Avec le desserrage devrait désherber les lits.

Les tomates doivent être arrosées à la racine, afin d'éviter les maladies, il faut que l'humidité ne s'attarde pas sur les feuilles

Au cours des 3 premières semaines, le sol se relâchant à une profondeur d'environ 10 cm, il est alors nécessaire de réduire la profondeur à 5 à 7 cm au fur et à mesure du développement des racines, car une intrusion excessive dans le sol peut leur être nocive.

Trois semaines après avoir atterri dans le sol, lorsque l'usine se sentira déjà en confiance dans le nouvel endroit, vous pourrez alors empiler le buisson après avoir desserré le sol. Cette procédure créera le bon climat pour les racines et contribuera à leur croissance active.

Pour une croissance et une fructification normales, la tomate est nourrie 3 fois. La première fois - 15 jours après avoir atterri dans le sol. Dans la période de formation des ovaires faire une deuxième alimentation. Dès que les fruits commencent à mûrir, les engrais sont appliqués pour la troisième fois.

Apprenez à nourrir les tomates pendant la fructification.

Pour la première alimentation, du nitrate d'ammonium peut être utilisé (30 g pour 20 l d'eau). Une plante nécessite environ 0,5 l de solution.

Pour la deuxième fois, une alimentation en superphosphate (15 g) et en chlorure de potassium (7 g) convient. Pour appliquer de l'engrais, il est nécessaire de faire des tranchées longitudinales de 5 cm de profondeur le long des plates-bandes, à 25 cm des plants de tomates, de manière à répartir uniformément les engrais et à les asperger de terre humide.

La troisième fois, fabriquez du nitrate d’ammonium dans le même dosage que la première fois.

Bon pour l'alimentation et la molène, mais il doit être décomposé, sinon sa présence affectera le goût des tomates. Dissoudre 5 kg de fumier dans 25 litres d’eau, laisser infuser pendant 2 semaines. Mélangez le produit obtenu avec de l'eau (1:20) - arrosez les plantes avec cette solution (1 l par buisson).

Après avoir débarqué, les tomates sont alimentées en azote, potassium et magnésium. À la période où les fruits commencent à se former, vous pouvez produire du nitrate d'ammonium.

Le savez-vous? Une grosse tomate contient environ les deux tiers des besoins quotidiens en acide ascorbique.

Prévention des maladies et des ravageurs

Malheureusement, les tomates sont attaquées par toutes sortes de parasites et certaines maladies.

  • Coléoptère du Colorado. Le parasite est extrêmement dangereux pour les plantes, détruit le feuillage et les ovaires. Pour lutter contre l'organisme nuisible, il existe de nombreux agents insecticides ("Bankol", "Bombardier", "Typhoon", etc.) qui doivent être utilisés conformément aux instructions. Les remèdes populaires peuvent être qualifiés de tels: infusion de cendre et d'absinthe, teinture de dendroctones du Colorado adultes, pollinisation de cendres de bouleau pendant la floraison.
  • Medvedka. Un parasite dangereux - un amoureux des tomates. Il vit dans les sols de fumier humide. La menace pour les plantes provient des larves et des insectes adultes. Паразиты роют норы, грызут корни помидоров, нанося им тем самым непоправимый вред. Для уничтожения применяют "Конфидор", "Боверин", "Медветокс" согласно инструкции.Parmi les moyens agrotechniques, il est nécessaire de distinguer les éléments suivants: desserrez régulièrement les buissons et les plates-bandes (vous détruisez ainsi la ponte des insectes), évitez d'utiliser du fumier. Vous pouvez planter des soucis autour des arbustes - les nuisibles essayent de ne pas les approcher.
  • Taupin Un autre organisme nuisible qui affecte les racines et les tiges des tomates. Dans la lutte contre c'est assez efficace "Basudin". La drogue est mélangée à du sable, s’endort dans des rainures peu profondes près du buisson et parsemée de terre.
  • Scoop sur les tomates. La chenille mange d'abord le dessus des plantes, puis va à l'ovaire. Très peur de la pulvérisation d'infusion d'ail.

Les maladies les plus courantes affectant les tomates sont la phyllossticose, la tache blanche et la jambe noire.

  • Taches blanches. Un signe caractéristique - des taches rouillées sur le feuillage, qui ont rapidement plu. Traiter la plante malade en pulvérisant une solution à 1% de bouillie bordelaise (10 g pour 10 l d’eau). Comme l’agent pathogène vit sur des feuilles infectées, toutes les feuilles de l’année dernière doivent être enlevées et brûlées.
  • Jambe noire. Maladie fongique dangereuse. Avant la plantation, le sol doit être traité avec du soufre colloïdal (0,005 g par 1 m²) et une solution de permanganate de potassium (1 c. À thé par seau d'eau).
  • Phyllosticose Manifesté dans les feuilles au bas de la brousse. Le dessus de la feuille est de couleur rouille, de l'autre côté, une nuance vert-jaune. Les feuilles se fanent et tombent. Si les tomates poussent dans la serre, il est nécessaire de réduire l’humidité de l’air à 55-58%. Pulvérisation recommandée de sulfate de cuivre (100 g pour 10 litres d'eau).

C'est important! "Golden flow" est très résistant aux maladies. En raison de sa maturité très précoce, il n’a tout simplement pas le temps d’être infecté par certaines maladies, comme le mildiou.

Récolte et stockage

Fin juin - début juin, vous pourrez déguster de merveilleux fruits d’ambre doré. Les variétés ultra précoces commencent à porter leurs fruits presque immédiatement, au même moment. Ils ne sont pas typiques de la maturation progressive, quand sur un buisson il y a des fruits de différents degrés de maturité - de complètement vert à mûr.

Si vous souhaitez prolonger le temps de fructification, vous devez récolter les tomates non mûres, au degré de maturité technique. Les fruits récoltés à ce stade atteindront et ne différeront en aucune manière de ceux récoltés complètement mûrs.

Mais après la récolte avec les verts, vous allez libérer des ressources végétales. Au lieu de dépenser le pouvoir sur la maturation de la tomate (qui est complètement bien mûre et indépendamment), la brousse les dirigera vers la formation de nouveaux ovaires.

Les tomates peuvent être préparées adjika, jus de tomates, tomates marinées, tomates marinées, salades, tomates en gelée.

À la fin de l'été, avec une baisse de la température, les plantes ralentissent leurs processus métaboliques et meurent rapidement. À ce stade, il est nécessaire de collecter toute la récolte restante, sinon les fruits des arbustes se gâteront.

Toutes les tomates sont extrêmement sensibles au froid. Dans ce cas, si la température nocturne tombe régulièrement à + 5 ° C et que la plante a encore des fruits, ceux-ci ne mûrissent plus.

Si le gel est "sur le nez" et qu'il y a encore des fruits sur les arbustes, vous pouvez procéder comme suit:

  1. Les plantes sont extraites du jardin dans son ensemble, avec le système racinaire.
  2. Les arbustes avec des fruits sont empilés sur une hauteur de 0,7 à 0,9 m, toutes les racines doivent être orientées dans une direction.
  3. Les tas qui en résultent sont recouverts de paille et laissés. Au bout de 10 à 12 jours, certaines tomates vont mûrir et doivent être retirées du buisson en même temps pour éliminer les pourritures ou les dommages.
Alors faites jusqu'à ce que tous les fruits mûrissent.

Le savez-vous? Dans la composition des tomates, l'eau représente plus de 90%. Si vous voulez vraiment jeter quelques kilos en trop, ce fruit est indispensable pour vous. Il est riche en fibres, qui ont un effet bénéfique sur le tube digestif, et en potassium, qui aide à éliminer les excès de liquide et de toxines du corps.
Vous pouvez laisser les tomates sur le sol de la serre, en les recouvrant d'un film de jardin et en les recouvrant de foin. La température recommandée est de + 16-23 ° C. Humidité de l'air - 70-80%. Le vitrage de la serre doit être blanchi à la chaux pour que le soleil ne brûle pas les tomates.

Belle, originale et absolument sans prétention dans le soin des tomates, pas étonnant si rapidement gagné en popularité. Les jardiniers affirment que le «Golden Stream» sera capable de faire grandir même un amateur débutant. Et si vous ajoutez à ces caractéristiques un goût excellent, une maturité très précoce, la résistance aux maladies et la polyvalence de la variété, tous les doutes disparaissent - il vous suffit de cultiver ce miracle d'ambre dans votre jardin.

Examens de notes

La saison dernière, j'ai planté un ruisseau d'or, les graines ont été importées d'Ukraine au lieu d'un canari en or, ce dont j'ai rêvé, ce fil me plaisait beaucoup: enfants, précoces, résistants à la température, hauteur 50-56 cm, fruits orange 65-70 g , savoureux bon pour la nourriture et salé. Qui puis-je envoyer? D'après mes observations, il est résistant aux maladies.
Olga
//www.tomat-pomidor.com/forum/sorta-tomatov/%D0%B6%D0%B5%D0%BB%D1%82%D0%B0%B0%%%%%%% % B4% D0% BD% D1% 8B% D0% B5-% D1% 82% D0% BE% D0% BC% D0% B0% D1% 82% D1% 8B / page-5 / # p10812

Regarde la vidéo: Comment planter des tomates en pots ? (Novembre 2024).