Poulets allemands: races et caractéristiques

Les races de poulet allemandes sont très populaires auprès des éleveurs de volaille modernes et expérimentés.

Une gloire merveilleuse les entoure: productives, belles, bien adaptées aux nouvelles conditions.

Examinons de plus près les caractéristiques des différents représentants des poulets allemands.

Caractéristiques des races allemandes

La principale caractéristique des races de poulets allemandes est qu’elles sont très bénéfiques pour tout éleveur de volaille.

Poulets allemands:

  • porter beaucoup d'oeufs
  • avoir un poids impressionnant
  • avoir une belle apparence
  • bien et rapidement s'habituer à différentes conditions de vie.

Races allemandes de poulets

Les 9 races suivantes sont considérées comme les plus communes parmi les poules d'origine allemande.

Loman marron

Loman Brown n'est pas une race timide. Les oiseaux se distinguent par la sociabilité et le désir de communication. En les élevant, on obtient un rapport presque parfait entre l'argent dépensé pour l'alimentation et le nombre d'oeufs pondus.

La banane brune crow pèse en moyenne 3 kg et le poulet environ 2 kg. Les oiseaux portent des œufs déjà dans 5,5 mois. Les œufs sont durables, de taille moyenne, pèsent environ 64 g, la couleur de la coquille est brun clair. Une poule porte environ 315-320 œufs par an. Les poussins bruns se caractérisent par un indice de viabilité élevé (98%).

La maturité sexuelle de ces oiseaux arrive en 135 jours et les poules en poussent 161 jours. Après 80 semaines de ponte productive, les indicateurs quantitatifs diminuent. Les poulets brisés peuvent vivre dans toutes les conditions - ils grandissent et se développent aussi bien dans les cages que dans la nature, dans le contenu industriel et en privé.

Hambourg

Les individus de la race de Hambourg sont des oiseaux gracieux, beaux et élégants. Ils ont une taille moyenne et un corps long. Plumage - noir et blanc, décoratif. Le poulet de Hambourg a toujours l’air riche, fier et noble.

Le savez-vous? Hambourg race de poulets a commencé à se retirer dans les années 40 du XVIII siècle.
Sa coquille Saint-Jacques est rose avec une dent brillante au milieu, pointée vers l’arrière. Les lobes d'oreilles sont blancs. Au bec et aux doigts, une couleur bleu ardoise.

Caractéristiques de la race:

  • vivre dans toutes les conditions;
  • grandir rapidement;
  • posséder des taux élevés de production d'œufs;
  • Des races de poules telles que brahma, Legbar, Poltava, noir de Moravie et Pouchkine se distinguent par une production d'œufs élevée.

  • supporter les gelées;
  • s'adapter rapidement au changement.

Les poulets de Hambourg ont un taux de survie élevé (80-85%). Le coq adulte pèse de 2 à 2,5 kg et le poulet adulte de 1,5 à 2 kg. Les couches de Hambourg sont prolifiques: elles donnent de 160 à 180 œufs la première année et 140 à la deuxième année. Les œufs pèsent 55 g, la coquille est blanche.

C'est important! Les poulets d'Hambourg ne couvent pas leurs œufs, vous devez donc utiliser un incubateur pour les reproduire.

Cette race nécessite des enclos spacieux qui seront connectés aux poulaillers. Il est nécessaire d'organiser leurs sièges. Les perchoirs doivent être fabriqués à partir de matériaux naturels.

Les coqs de Hambourg sont relativement équilibrés, pacifiques et calmes, les autres coqs n'entrant pas en conflit. Ces oiseaux sont très actifs, ils ont besoin d’une marche et d’une communication constantes et à long terme. La consommation de nourriture est faible, ce qui rend la culture de cette race très bénéfique pour tout hôte.

Il existe plusieurs races de poulet ayant des caractéristiques similaires à celles de Hambourg:

  • Blanc russe;
  • Le 1er mai;
  • Leningrad Calico.

Le savez-vous? Les poulets de Hambourg vivent dans de vraies familles, où le chef de famille est un coq.

Pour toujours

La race Forverk a été élevée en 1900 en Allemagne. Le résultat du travail des éleveurs - des oiseaux à croissance rapide au plumage royal. Les coqs pèsent jusqu'à 3 kg et les poulets jusqu'à 2,5 kg.

Les pondeuses peuvent porter environ 170 œufs au cours de la première année de maturité sexuelle et 140 œufs au cours de la seconde année. Les oeufs ont un poids de 55 g et une coquille légèrement jaune.

Les Forverki ont un physique dense et grossier. Le corps est large, le corps est situé bas. Ces oiseaux sont légèrement anguleux et ont un dos large. Sur le visage de rouge, vous pouvez voir un peu de plumage. Les yeux sont caractéristiques - grands, orange, expressifs.

Le peigne petit et simple a de 4 à 6 dents. Les lobes d'oreilles sont ovales et blancs.

Les poulets sont plus massifs que les coqs, ils ont une poitrine grosse et forte. La couleur du cou, de la queue et de la tête est noire. Le corps a une couleur noble d'or vieil. Sur le côté extérieur, les ailes sont de couleur jaune et sur le côté intérieur, elles sont jaune-noir ou gris-noir. En bas dans un coq - bleu clair.

Le personnage de La Fourche est équilibré et confiant. Très vite, ils se souviennent du propriétaire, le reconnaissent, vont à lui dans ses bras, deviennent attachés. Ils sont pacifiques, alors s'entendre avec d'autres races dans une région.

C'est important! La race pour le travail n’est pas importante pour marcher à l’air frais, elle convient donc à l’élevage industriel et à la culture en cage.

Les poulets forverk tolèrent mal les changements soudains de température et d'humidité, ce qui signifie que vous devez surveiller en permanence leurs conditions de détention. Veillez à exiger une alimentation complète et appropriée - consommation fréquente d'aliments protéiques et de vitamines.

Annaberger à crête bouclée

Ces oiseaux décoratifs se distinguent par leur rareté.

Les races décoratives de poulets comprennent des personnes telles que Paduan, Milfleur, Pavlovsk.

Les a apportés relativement récemment - en 1957. Comme son nom l'indique, les oiseaux ont un beau plumage frisé. La couleur des plumes est blanche, noire et argentée. Parmi les éléments décoratifs, on peut noter la crête et la coquille Saint-Jacques en forme de corne.

Le personnage de Annabergera est curieux, amical, sociable. Les coqs adultes ne pèsent pas plus de 1,5 kg. Les poulets pèsent un peu moins et portent en moyenne 120 œufs par an. La coquille est blanche ou crème.

Le savez-vous? Annaberger Crested and Curly est l'une des rares races allemandes à pondre des œufs et à s'occuper des poulets.

Rhin

Les poules du Rhin sont une race à viande et à œuf. Ils ont reçu leur nom en l'honneur du Rhin en Europe occidentale. La création de la race date du XIXème siècle. Il est apparu à la suite de la traversée de poulets vivant à proximité de la chaîne de montagnes allemande Eifel et d'oiseaux italiens.

Les poules du Rhin sont de différentes couleurs:

  • blanc;
  • noir
  • bleu;
  • marron;
  • Colombien;
  • kuropchatogo;
  • tacheté noir et bleu.

Les représentants de cette espèce ont un dos large spécifique, un corps fort et une poitrine massive. Ils ont une crête spéciale, caractéristique uniquement des poules du Rhin. Les lobes d'oreilles sont blancs et petits. Ces oiseaux sont sans prétention, ne nécessitent pas de soins particuliers. Ils sont en bonne santé et s'adaptent facilement aux nouvelles conditions météorologiques.

Le savez-vous? En 1908, la Rhénanie poulet a remporté le premier concours de ponte organisé en Allemagne.

Posséder un caractère apaisant, amical avec les gens et confiant, rappelez-vous rapidement le propriétaire. Ils sont actifs et énergiques. Comme beaucoup d'autres poulets de race, la Rhénanie ne couve pas d'œufs. On transporte environ 180 œufs par an, pesant chacun entre 55 et 60 g. Le coq pèse 2,75 kg et le poulet 2,5 kg.

C'est important! Poulets rhénans pugnaces, peuvent se picorer. Il est nécessaire de surveiller de près les relations entre les oiseaux dans le poulailler.

Les poules et les coqs de cette race ont 4 doigts sur les pattes. Ils peuvent voler sur de courtes distances et atteindre une hauteur pouvant atteindre 1 m.Pour ces oiseaux, il est très important que la maison soit aménagée correctement, car non seulement la condition favorable de la poule, mais également le nombre d'œufs qu'elle rapportera en dépend.

Poulets du Rhin idéal pour les éleveurs de volaille qui veulent obtenir des œufs et de la viande.

C'est important! Il est nécessaire de surveiller l'alimentation de ces poulets, car avec une quantité insuffisante d'oiseaux, ils peuvent arrêter la ponte jusqu'à des temps meilleurs.

Ostfriz Goéland

Le goéland d'Ostfrizian est l'une des races les plus anciennes obtenues par les éleveurs allemands. Maintenant, ils deviennent de moins en moins, ils disparaissent progressivement. Bien qu’il s’agisse d’une race à la productivité élevée en termes de viande et d’œufs, des espèces plus productives et plus résistantes prennent progressivement leur place.

La nature des oiseaux est calme et de bonne humeur. Ils peuvent être conservés avec d'autres races. Incuber indépendamment les oeufs et prendre soin des poussins. Les poules reproduisent des goélands d’Ostfrizian qui résistent aux changements de conditions météorologiques: ils perçoivent bien les gelées et les changements soudains de température.

En raison de leur plumage épais, il leur est plus facile que les autres races de garder le corps au chaud. Leur seul inconvénient évident est qu'ils volent bien, ils peuvent donc se perdre ou devenir une proie pour leurs prédateurs.

C'est important! Les jeunes poulets Ostfrizian ne tolèrent pas une humidité élevée, ce qui implique des soins supplémentaires et un entretien obligatoire dans un endroit sec.

Les poulets d'Ostfrizian se sentiront bien dans un poulailler spacieux avec un grand lieu de promenade en plein air. Les oiseaux aiment manger de l'herbe et respirer de l'air frais, ce qui affecte la qualité et la quantité des œufs pondus. Nourris-les avec une purée spéciale.

C'est important! Les coqs de cette race se nourrissent séparément des poules pondeuses, car il est nécessaire d’ajouter de grosses quantités d’œufs et de craie à l’alimentation.

Les coqs pèsent de 2,2 à 3 kg et les pondeuses jusqu’à 2,5 kg. Au cours de la première année de ponte, les poules pondent environ 180 œufs pesant chacun 50 g.

Totleger de Westphalie

Le Totleger de Westphalie est une race rare de poulets allemands. Comme la mouette d'Ostfrizian, ils sont progressivement remplacés par des races plus performantes et plus productives. Ces oiseaux continuent à se reproduire exclusivement dans le but de préserver la population.

Le corps du coq westphalien est dense et arrondi. L'oiseau a un plumage très brillant et moelleux. Sur le cou de longueur moyenne, il y a de longues plumes et sur la taille, un long plumage tombe sur les ailes. Le visage est rouge, il n'y a pas de plumes.

Les lobes des oreilles sont blanc brillant, oblongs. La couleur du Tothalger de Westphalie peut être blanche avec du noir ou du rouge.

Le savez-vous? Le mot "Totleger" de l'allemand se traduit par "couche qui peut pondre jusqu'à la mort".

Cette race est parfaite pour ceux qui élèvent des poules afin d'obtenir des œufs. Après tout, ils portent des œufs jusqu'à la mort. Donnez jusqu'à 150 œufs par an.

Ces oiseaux sont très actifs, aiment beaucoup bouger, s’asseoir en hauteur et inspecter leur territoire. Sur cela, ils ne tolèrent pas d'autres espèces d'oiseaux - ils se comportent de manière agressive avec eux, attaquent.

Ils adorent voler et le font bien. Vous devez donc suivre la disposition appropriée du paddock: vous avez besoin d’un toit ou d’un hangar.

Les oiseaux sont habitués à se nourrir fréquemment avec des pâturages. Par conséquent, en hiver, les Westphalian Totlegers doivent être nourris avec des insectes et des légumes verts frais, qui peuvent être remplacés par des suppléments vitaminés spéciaux. Un coq adulte peut peser jusqu'à 2 kg et les poulets jusqu'à 1,5 kg. Poids de l'œuf - 50 g

Bielefelder

Bielefelder est une race de poulets élevés dans les années 70 du siècle dernier. Fait référence aux poulets à la viande et aux œufs. Il a des couleurs vives décoratives.

Races utilisées pour élever des poulets bielefelder:

  • Velzumer;
  • l'amrox;
  • Rhode Island;
  • New Hampshire;
  • Malin

Ces poulets ont une couleur autosex, ce qui permet de détecter leur sexe dès le premier jour de la vie. Les coqs sont jaune ocre avec des rayures marron sur le dos et une tache blanche sur la tête. Les poulets sont brun clair avec des rayures brun foncé à l'arrière et une petite tache blanche sur la tête.

Caractéristiques race Bielefelder:

  • grandir rapidement;
  • résistant aux maladies;
  • leur viande est savoureuse;
  • produire beaucoup d'œufs;
  • résistant au gel.

Ils ont de gros œufs, ont la forme correcte. La nature des oiseaux est calme, ils sont sociable et modérément curieux. Ne pas voler. De 180 à 230 œufs par an. Les œufs pèsent au moins 60 g et normalement - 70 g.

C'est important! Il est nécessaire de garder les poulets bielefelder séparés des autres races ou de suivre les relations dans la maison, car le bielefelder est très lent et peut tout simplement ne pas avoir le temps de manger.

La coquille est brun clair ou marron. Les taux de production d'œufs baissent la troisième année après la puberté. Les coqs pèsent jusqu'à 4,5 kg et les poulets peuvent atteindre 3,5 kg.

Sundheimer

Sundheimer est une race européenne populaire, mais très rare. Ils ont commencé à les retirer en 1890. Ces poulets sont parfaits pour l’élevage de volailles domestiques, car ils fourniront à l’hôte de la viande savoureuse et beaucoup d’œufs.

Le corps de ces oiseaux est dense et musclé, le cou est large, moyennement couvert de plumes. Le dos est plat, de longueur moyenne. Le peigne a une forme de feuille, il a de 4 à 6 épines. La couverture des plumes chez les Sundheimers n'est pas très épaisse. Jusqu'à la 12ème semaine, il est très difficile de distinguer un coq d'un poulet.

Le savez-vous? Sundheimer est répertorié dans le livre rouge comme une espèce en voie de disparition.

Plumes de couleur - noir clair et colombien. Sous le plumage blanc ou blanc argenté. Les oiseaux portent bien les œufs en hiver, couvent leurs poules et ne laissent pas de poussins. Le personnage est calme, paisible, mais il n’est pas facile pour eux de contacter des personnes.

Le plumage de la race Sundheimer est rare et se développe lentement. En hiver, les oiseaux doivent donc créer des conditions intérieures chaudes. De plus, de temps en temps, il est nécessaire de changer le coq, qui insecte les poulets pour empêcher l'apparition d'oiseaux nains ou défectueux.

Les oiseaux sont bien adaptés aux conditions de vie proposées. Ils se sentiront bien dans un espace confiné et, si possible, marcher à l'air frais.

C'est important! Si vous voulez gagner la confiance des poulets Sundheimer, achetez-les à l'âge de plusieurs semaines et nourrissez-les vous-même.

Les races de poulets allemandes seront très rentables et constitueront la solution idéale pour les éleveurs de volaille. Ils combinent les meilleures qualités de différentes races de poulets: excellente adaptabilité, viande savoureuse, taux de production d'oeufs élevé et belle apparence. Il ne reste plus qu’à choisir une race idéale pour les conditions que l’éleveur peut leur offrir.