Apprendre à faire les mangeoires de soute pour les poulets avec leurs propres mains

Un bac à mazout est un dispositif pour nourrir les animaux ayant une capacité de réserve de nourriture. Il est pratique à utiliser pour tous les animaux de la ferme. Il peut être rempli avec de la nourriture, ce qui est suffisant pour une journée avec le calcul correct, ce qui permettra au fermier de gagner du temps. Il a une telle mangeoire et de nombreux autres avantages, que nous discuterons plus loin, et nous apprendrons également à construire un appareil similaire avec vos propres mains.

Pourquoi à la ferme, il est préférable d'avoir un alimentateur de soute

Le plus souvent, les agriculteurs inexpérimentés ont recours à deux types d’alimentation de la volaille - d’une cuvette ou du sol. Mais les deux options ont plus d'inconvénients que d'avantages. Par exemple, dans un bol, les poulets piétinent et la saleté pénètre dans la nourriture, ou la retourne tout simplement et ne peut pas en obtenir.

Verser de la nourriture sur le sol n'est également pas la meilleure option, car l'oiseau sera capable de manger de gros grains, et il mélangera de la nourriture de petite taille avec de la saleté, des traces dans les fissures et pourrait même ne pas s'en rendre compte.

Par conséquent, la meilleure option consiste à utiliser la capacité de stockage.

C'est important! Le bunker peut s'endormir une fois par jour. Un tel système convient par exemple aux poulets de chair: ils mangent constamment et seule une telle capacité de nourriture pourra se nourrir sans interruption.

Ce chargeur présente les avantages suivants:

  • se nourrit comme il est mangé par les poulets;
  • protégé de la saleté et des ordures par les oiseaux;
  • peut accueillir une dose quotidienne de nourriture;
  • fournit un accès gratuit à la nourriture à tout moment;
  • il est pratique de remplir le fourrage et de le nettoyer si nécessaire.

Quelles devraient être les exigences pour les paramètres du chargeur

Il existe plusieurs exigences de base pour tout alimentateur de volaille:

  1. Protection du conteneur contre la saleté et les excréments - des pare-chocs, des plaques tournantes et des abris spéciaux sont utilisés à cette fin.
  2. Facilité d'entretien - les récipients pour aliments doivent être lavés et nettoyés régulièrement, que les animaux y apportent ou non de la saleté. De plus, les aliments doivent y être remplis au moins une fois par jour. Afin de passer moins de temps là-dessus, il est conseillé aux agriculteurs de construire ou d’acheter des mangeoires mobiles légères en matériaux universels et rapidement nettoyés (contreplaqué et plastique).
  3. Dimensions - il est important de fournir à l'oiseau de tels mangeoires afin que tous les individus du bétail puissent y avoir accès en même temps, sinon les plus faibles seront opprimés. Le plateau doit avoir une taille minimale de 10 cm par tête et de 3 cm au maximum par plateau. Ces chiffres doivent être divisés par deux pour les poulets. Il n’est pas nécessaire de créer une énorme centrale, mais quelques objets plus petits.

Distributeur de bol en plastique fait maison

Il est plus facile de fabriquer un alimentateur en ce type de matériau - même si vous n’avez pas une grosse bouteille, un seau ou des tuyaux en PVC dans votre maison, leur achat ne coûtera pas trop cher. Ces matériaux sont faciles à nettoyer et le système de livraison des aliments et le réservoir de stockage sont faciles à entretenir.

Trions deux variantes d’auge: d’un seau et de tuyaux en PVC.

C'est important! Seuls les aliments secs peuvent être stockés dans des bunker. Si vous vous endormez humide, il peut ramollir, chauffer et coller aux murs.

Outils et matériaux

Pour les mangeoires à godets, vous aurez besoin:

  • un seau en plastique (par exemple, à partir d'une peinture à base d'eau) pour 10-15 litres;
  • le diamètre du plateau est deux fois plus grand que celui d'un seau;
  • un couteau;
  • tournevis;
  • verrou

Pour un dévidoir vertical en PVC, vous aurez besoin de:

  • tuyaux (prenez la quantité dont vous avez besoin d'après le calcul qu'il y a un tuyau pour 1-2 personnes);
  • couvrir avec un diamètre comme un tuyau pour le couvrir d'en haut;
  • couplage avec 1 ou plusieurs ramifications;
  • crochets.

Instructions étape par étape

Nous fabriquons une mangeoire à partir d'un récipient en plastique:

  1. Couper près du bas du seau en cercles ronds d’un diamètre de 30 à 40 mm.
  2. Placez le seau dans le plateau et faites un trou exactement au milieu dans les deux objets.
  3. Sécurisez ces objets avec un boulon.
  4. Versez la nourriture dans le seau et couvrez d'un couvercle.

Mangeoire à partir d'un tuyau:

  1. Glissez le raccord de tuyau avec ramification.
  2. Fixez le tuyau verticalement à la grille ou au poteau à l’aide de supports.
  3. Versez le produit dans le tuyau et couvrez le dessus avec un couvercle pour empêcher la poussière d'y pénétrer.
  4. Il est préférable de prendre un tuyau de la moitié de votre taille - cela facilitera le processus de remplissage des aliments.

Comment faire un bunker feeder de bois

Pour la fabrication d’un tel bloc d’alimentation, on utilise du contreplaqué ou du carton aggloméré.

Vous voudrez également apprendre à fabriquer vous-même des abreuvoirs et des mangeoires pour poulets, à fabriquer un chargeur automatique pour poulets, à fabriquer vous-même un mangeoire pour poulets à chair et des poulets à griller pour poulets adultes.

Commencez par faire un dessin, comme dans l'image ci-dessous. Commencez par ces tailles ou vous pouvez remplacer les vôtres. Après avoir créé les dessins, toutes les données sont transférées sur le matériau en bois.

Conseils de base sur la fabrication de l'objet:

  • Découpe plus lisse et plus précise avec une scie sauteuse électrique;
  • le couvercle est fixé exclusivement aux charnières pour pouvoir être ouvert et fermé.

Le savez-vous? Les poulets ont une bonne mémoire. - si une personne est perdue et ne retourne pas à la grange, elle restera dans les mémoires plus d'une journée. Et à son retour, même après quelques jours, elle sera acceptée.

Outils et matériaux

Il faudra:

  • contreplaqué;
  • puzzle;
  • foret;
  • des boulons;
  • le reiki;
  • papier de verre;
  • charnières pour la couverture.

Alimentateur de bunker pour les poulets. Review: vidéo

Instructions étape par étape

  1. En fonction de la taille du chargeur sur vos dessins, nous découpons des parties de l’objet dans du contreplaqué. Si vous suivez le schéma que nous avons attaché, alors nous devons couper: deux murs latéraux, des murs antérieurs et postérieurs, un côté et un fond.
  2. Après avoir découpé toutes les pièces des dessins, vous devez rectifier les bords du papier de verre à grain fin.
  3. Percez des trous aux endroits où vous allez fixer des parties de la structure. Il est préférable de fixer les rails sur les joints de connexion - cela renforcera le chargeur.
  4. Assemblez la structure en fixant ses pièces avec des boulons et des vis.
  5. Fixez le capot supérieur sur les charnières.

Améliorer la pédale d’alimentation avec le distributeur

Pour le système d'alimentation de bunker en bois séparément, vous devez construire une pédale spéciale et recouvrir le plateau d'alimentation.

Apprenez ce qu'il faut inclure dans le régime des poulets, comment nourrir les poules pondeuses, comment nourrir les poulets en hiver pour la production d'œufs, s'il est possible de nourrir les poulets avec du pain, comment donner de la farine de viande et d'os, du son, comment élever des vers pour les poules, comment faire germer du blé pour les poules, comment faire du blé hiver et été.

Cela fonctionne comme ceci: le poulet monte sur la pédale et le couvercle se soulève. Pendant que l'oiseau est sur la pédale, il peut manger.

Conception appropriée uniquement pour un petit nombre de poulets. Il est également important de garder à l'esprit que la pédale doit peser moins qu'un poulet pour pouvoir la baisser.

Outils et matériaux

Vous aurez besoin de:

  • contreplaqué;
  • les bars;
  • des boulons;
  • 2 boucles;
  • percer;
  • puzzle ou vu.

Le savez-vous? Le jaune à l'intérieur de l'œuf de poule est toujours placé à égale distance de tous les côtés de la coquille.

Instructions étape par étape

  1. Lors de la création d'un tel mécanisme automatisé, prenez en compte les paramètres de votre chargeur et prenez les mesures nécessaires pour obtenir les détails nécessaires.
  2. Coupez un couvercle en contreplaqué à la taille du bac d’alimentation et un rectangle légèrement plus grand qui servira de pédale.
  3. Divisez les barres en 6 parties: 2 longues pour les pédales, 2 plus courtes pour le cache, 2 pour la fixation des 4 précédentes.
  4. Nous prenons du contreplaqué, qui deviendra un couvercle pour un plateau avec de la nourriture, lui imposerons des barres plus courtes sur les bords, fixez-les chacun avec une perceuse.
  5. Aux extrémités libres de la barre, nous faisons 2 trous à une distance de 5 cm - le trou près de l'extrémité de la barre doit être légèrement plus grand que le boulon. Nous faisons également des trous sur les panneaux latéraux des mangeoires et y fixons notre construction. Il devrait être libre de monter et de tomber sur le plateau avec de la nourriture.
  6. Fixez le même principe aux barres les plus longues des pédales. Pour fixer les extrémités libres aux murs, faites des trous à une distance de 1/5 de la hauteur de la barre. Et à la toute fin ci-dessous, faire un autre trou. Ainsi, vous aurez deux trous sur la barre, placés verticalement - le haut pour la fixation au mur et le bas pour la fixation avec une petite barre.
  7. Maintenant, nous connectons les barres de la pédale et la couverture avec de petites barres. Serrez les boulons aussi étroitement que possible afin que le montage ne soit pas desserré.
  8. Vérifiez le fonctionnement de la structure - lorsque vous appuyez sur la pédale, le cache doit se relever. Si cela ne se produit pas, essayez de desserrer les boulons.

Le système d'alimentation de soute pour la volaille est très pratique pour maintenir et organiser les repas. Il n’a pas besoin d’être rempli toutes les heures, il est facile à nettoyer et sert longtemps. Et si vous fabriquez un tel aliment avec vos propres mains et que vous le traitez avec un antiseptique, il pourra nourrir vos oiseaux pendant des années.