Race de poules "La Flash": description et caractéristiques, productivité

La vraie "française" - des poules de race "La Flash" - est difficile à confondre avec d'autres croisements. Ils ont une apparence exceptionnelle, un esprit particulier et un caractère assez spécifique. Leur principal avantage, les producteurs de volaille considèrent le goût extraordinaire de la viande, inhabituel pour les autres races d'oiseaux. Nous allons parler aujourd'hui de la manière de cultiver et d'entretenir correctement la race La Flush.

Histoire de race

La race "La Flash" était connue en France dès le XVème siècle. On ignore encore comment la croix est apparue, mais Sarthe, commune de La Flush, est considérée comme son lieu de naissance. En tant que "base génétique" pour les oiseaux, la race de poules normandes "Krevker", ayant le même type de plumes et une arête en forme de V, a été fabriquée.

Le savez-vous? Traduit du français, "La Flash" est traduit par "flèche". Mais la forme inhabituelle de la crête, en forme de la lettre V, attribuait un autre nom aux oiseaux - «les poules de Lucifer». Et, en effet, avant que les Français les considèrent comme pervers, au lieu de les manger, ils brûlèrent le bûcher.

Aux États-Unis et sur le territoire des pays post-soviétiques, la race est apparue au XIXe siècle. Cependant, dans le premier cas, il n’a pas pris racine en raison de l’incapacité des oiseaux à s’adapter aux rudes conditions climatiques et, dans le deuxième cas, il a complètement disparu après la Seconde Guerre mondiale. Grâce aux efforts des éleveurs de volailles modernes, l’intérêt des producteurs de notre pays pour «La Flash» a été ravivé.

Actuellement, les représentants de cette race sont principalement cultivés dans le but d'obtenir une viande savoureuse et délicieuse.

Normes de race

Grâce à leur apparence atypique, spécifique et très "élégante", les oiseaux de "La Flush" se distinguent facilement des autres races. Le corps du poulet est de taille moyenne, de forme triangulaire, avec un atterrissage bas. Il est décoré avec des ailes bien développées, puissantes, proches du corps.

La race de poules Araucan, Ayam Tsemani, Hambourg, Soie chinoise, Krevker, Bouclée, Milfleur, Padoue, Sibright, Fenix, Shabo se distinguent par leur belle apparence.
La tête est petite mais large et porte un tubercule surmonté d'une petite touffe composée d'une paire de plumes. Les deux côtés de la tête sont des lobes d'oreille en forme d'amande de couleur blanche. Le bec argenté de l'oiseau est légèrement incurvé, de taille moyenne, avec de grandes narines aux contours brillants. Les extrémités de l'oiseau sont plutôt longues, puissantes, sans plumage, à cinq doigts.

"La Flush" se distingue par un peigne en forme de lettre latine V. La longueur des cornes de la crête est de 2 à 3 cm.En même temps, les représentants du pedigree ne sont pas autorisés en l'absence d'entaille entre les cornes, de présence d'une troisième corne ou de grandes protubérances.

Les oiseaux ont un beau plumage riche avec une teinte noire et verte. Dans la zone de la queue et des plumes des ailes, vous pouvez observer des nuances de bleu, de malachite ou de gris-bleu.

Caractère

La nature des oiseaux, malgré leur nom effrayant "Lucifer Hens", est tout à fait tolérable. Ils sont assez actifs, prudents, n’aiment pas un espace clos. Les oiseaux ne peuvent se vanter de convivialité, de crédulité et d’ouverture, mais il est néanmoins tout à fait possible de trouver un langage commun avec eux.

Les poulets ont un esprit particulier, ils se méfient des autres. Par conséquent, lors de l'adaptation, ils peuvent ne pas permettre à une personne de venir à lui ou de le fuir. Les oiseaux aiment beaucoup la liberté, peuvent marcher longtemps en été, tout en volant bien.

C'est important! “La Flush” aime particulièrement les herbes vertes. Par conséquent, en les voyant, elles peuvent voler même à travers les hautes clôtures. Dans de tels cas, il est recommandé de couper les ailes ou de garder les poulets dans les volières couvertes.

Souvent, les hommes manifestent un caractère militant et agressif, souvent à cause des femmes qui se battent avec d'autres hommes. Afin d'éviter des combats cruels, il est recommandé d'étendre immédiatement les coqs à différentes poules.

La productivité

"La Flush" se réfère à la viande et aux œufs d'oiseaux, il peut donc être cultivé à la fois pour les œufs et la viande. Quant à la productivité, c'est en moyenne. Au cours de l'année, la poule peut transporter 200 œufs, mais de nombreux agriculteurs affirment que ce chiffre est en réalité légèrement inférieur.

La couche atteint sa maturité sexuelle à l'âge de 4-5 mois. Il est intéressant de noter que jusqu’à présent les taux de développement des femmes et des hommes sont identiques, il est donc difficile pour les producteurs de volaille inexpérimentés de les distinguer les uns des autres.

Pour obtenir de la viande, le poulet Brama, le géant du jersey, le cochin, la cornouaille, le pllymouthk, l'orpington, le faverol et le langshan sont cultivés.

La particularité des œufs de poule La Flush est leur grande taille et leur poids, qui est rarement inférieur à 70 g. Les œufs se distinguent par une couleur blanche ou crème riche et la présence d'une coquille dure et durable. La fertilité des œufs est plutôt faible, environ 65%, mais le taux de survie des jeunes est supérieur à 95%.

Dans la plupart des cas, ces poulets attirent les éleveurs de volaille avec leur viande très tendre et juteuse qui, même chez les «vieux» poulets, ne devient pas dure. Le poids moyen d'un homme est de 4 kg, celui d'une femme de 3 kg, alors que la proportion de graisse qu'ils contiennent est extrêmement faible.

Instinct d'éclosion

L'instinct maternel bien développé des poules "La Flush" est vraiment surprenant. Après tout, ils ne sont pas seulement heureux d'incuber et d'élever des poulets, ils aident activement d'autres oiseaux qui n'ont pas l'instinct d'incubation. Les oiseaux pondeurs sont toujours prêts à remplacer les autres momies et à remplir parfaitement leurs fonctions maternelles.

Apprenez à planter une poule.

La beauté de cette race réside dans le fait que dans le processus de couvée, un mâle peut venir remplacer la poule. Si la poule doit partir, alors le papa-coq sera volontiers assis à sa place.

Maintenance et entretien

Pour que les oiseaux de cette race s’installent bien, ils doivent assurer un microclimat confortable dans le poulailler.

Poulailler

Les poulets n'aiment pas les espaces confinés et n'acceptent pas les crampes. Le poulailler doit donc être assez spacieux.

C'est important! La surpopulation des individus entraînera le développement de diverses maladies ainsi qu'une diminution de la production d'œufs.

Dans la maison doit toujours être chaud et sec, il est particulièrement important de maintenir une température optimale en hiver, car les oiseaux ne tolèrent pas les gelées et ne sont pas adaptés au froid. Pour maintenir la chaleur dans la pièce, le sol peut être recouvert de paille, de tourbe sèche ou de sciure de bois.

Pour que la poule apporte régulièrement des œufs, il est recommandé d'équiper le poulailler d'une source de lumière supplémentaire pendant la période hivernale afin de prolonger la durée de la journée à au moins 12 heures par jour. Les nids sont calculés en fonction du nombre de poules. Un lieu de nidification suffit pour 3-4 poulets.

Cour de promenade

En raison du fait que "La Flush" - oiseaux de "haut vol", la cour pour la marche devrait être clôturée à une hauteur d'au moins 2 m, et il est même préférable de la couvrir avec un auvent ou un filet afin que les poules ne se répandent pas sur les terres adjacentes. Dans la volière, il est nécessaire de planter de l'herbe verte, et si cette possibilité n'existe pas, il suffit de la ramasser et de la dessiner. Il est également recommandé de prévoir un endroit pour "nager". Pour ce faire, creusez une petite dépression dans le sol et remplissez-la d'un mélange de sable et de cendre.

Lors des promenades d'oiseaux, vous n'avez pas besoin de les visiter trop souvent, car ils préfèrent le calme et la méfiance des invités.

Apprenez à construire un poulailler, à y installer l'éclairage, le chauffage, la ventilation et à marcher pour les poules.

Mangeoires et buveurs

Les oiseaux devraient toujours avoir accès à de l'eau fraîche et propre. Un nombre suffisant de buveurs doit être placé dans le poulailler pour que les poulets ne soient pas surpeuplés. Dans les mangeoires, il est préférable de ne pas laisser de nourriture humide, mais de les nettoyer après chaque repas. Il est recommandé d'y verser régulièrement des mélanges de céréales sèches: maïs, blé, avoine ou orge.

Excrétion et interruption de la production d'œufs

En hiver, lorsque la température de l'air baisse, les «femmes françaises» commencent à se défaire activement, leur immunité diminue, elles deviennent plus vulnérables aux infections et aux maladies. Pendant cette période, on peut également observer une diminution de la production d’oeufs, mais pas son absence complète. La tâche principale de l’éleveur est d’isoler le poulailler, de prévenir la formation de courants d’air, de garantir une alimentation équilibrée et de qualité et de protéger le troupeau autant que possible des maladies virales et infectieuses.

Apprenez à préparer à la maison des aliments pour les poules pondeuses, quel est le taux d’alimentation pour les poules pondeuses pendant une journée, de quelles vitamines les poules ont-elles besoin pour la ponte.

Remplacement du troupeau

En règle générale, les agriculteurs français ne cultivent de la volaille que dans le but d'obtenir une viande originale au goût. Ils l'envoient à l'abattoir à l'âge de 9-10 mois. Si nous parlons de la capacité de pondre des œufs, il reste dans la couche pendant 3 à 4 ans. Par conséquent, lors de la production de volailles dans des ménages privés, il est préférable de se concentrer sur ces chiffres.

Alimentation

Lorsque vous organisez la nutrition des poulets de cette race, vous pouvez utiliser des aliments destinés aux races d'oiseaux traditionnelles, mais avec certaines recommandations.

Poulets

Les poulets "La Flash" ont une viabilité élevée, résistent à diverses maladies, mais tolèrent mal les basses températures. Dès les premiers jours de la vie, les poussins sont actifs, il est donc très important de leur fournir une bonne nutrition.

Apprenez à nourrir les poulets pendant les premiers jours de leur vie, que donner aux poulets, comment utiliser une lampe infrarouge pour chauffer les poulets.

Comme aliment parfaitement adapté, mélange dʻaliments à haute teneur en protéines. Douze heures après l'éclosion, les poussins doivent recevoir le premier aliment. Les jeunes réagissent bien aux mélanges d’herbes fraîches, de céréales et d’œufs à la coque déchiquetés. Régulièrement, au moins 4 à 5 fois par semaine, vous devez ajouter des préparations de vitamines et de minéraux à votre alimentation.

À la fin du deuxième mois, les poulets sont transférés dans des aliments pour adultes à base de céréales, de purée humide, de légumes, de légumes verts frais et d’aliments composés.

Poulets adultes

Les poules françaises préfèrent les aliments nutritifs, riches en protéines, vitamines et minéraux. Il est préférable d’utiliser des mélanges combinés prêts à l’emploi qui contribuent au maintien de la santé de l’oiseau et à l’accroissement de sa productivité.

Les poulets n'abandonneront pas le fourrage vert, qui participe à la formation de leur système immunitaire. Ils devraient avoir accès à l’herbe jour et nuit: en été, ils devraient être nourris avec de l’herbe et de la verdure, en hiver - avec du grain germé, des masses humides additionnées d’aiguilles de pin et de granules d’herbe.

Pour conserver l'aspect attrayant des oiseaux, il est nécessaire de nourrir les mélanges de céréales. En particulier, un excellent effet donne un mélange de blé et de maïs. Des légumes (betterave, carotte, courgette) aideront à combler le manque de vitamines dans le menu de "Frenchwoman".

Apprenez à donner aux poulets de l’huile de poisson, du pain, de la levure, de la mousse, du son.

Élevage

L'élevage d'oiseaux "La Flush" ne nécessite pas beaucoup d'effort de la part de l'éleveur. Les femelles sont de bons poussins, elles sont capables de couver non seulement leurs œufs, mais aussi d’autres poules. En règle générale, les poussins apparaissent à la fin du printemps ou dans les premières semaines de l'été.

Si la pièce où habite le jeune habite, il devient frais, alors il faut prévoir un chauffage supplémentaire:

  • au cours de la première semaine de vie, la température dans la maison devrait être de +30 ° C;
  • dans la deuxième semaine - +26 ° C;
  • dans le troisième - +24 ° C;
  • dans chaque colonne suivante du thermomètre doit être abaissé de 2 à 3 degrés jusqu'à atteindre la marque de +18 ° C.
Le poids d'un poulet nouveau-né, en moyenne, est de 40 à 45 g, il est recouvert d'un pistolet noir. Les jeunes poulets ont une bonne vitalité, une forte immunité, une résistance à diverses maladies, sont très actifs et mobiles. Ils doivent être conservés sur un chiffon propre afin de ne pas se salir. Dans ce cas, la densité des oisillons devrait être:

  • les premières semaines - 25 personnes par 1 carré. m;
  • jusqu'à la fin du deuxième mois - 10 personnes pour 1 carré. m
Étant donné que les poulets traitent leurs enfants avec beaucoup de soin, le taux de survie des jeunes animaux est très élevé et atteint une moyenne de 95%.

Le savez-vous? Une particularité de la race "La Flash" est le faible dimorphisme sexuel des jeunes. Jusqu'à 4-5 mois, il est impossible de distinguer un poulet d'un coq par des signes extérieurs.

Maladies

Bien que le système immunitaire des poulets de cette race soit très puissant, il n’est parfois pas en mesure de résister à certaines maladies. Le système digestif est le lieu le plus "faible" des oiseaux, ce qui entraîne des problèmes d'indigestion. Les couches sont également sensibles au rhume.

Comme les oiseaux ont une disposition plutôt joyeuse et active, il est assez simple de reconnaître la maladie d'eux: ils deviennent léthargiques, très silencieux et passifs. Un poulet malade doit être semé par d'autres personnes et faire appel à un vétérinaire.

Prévenir les problèmes de santé aidera: le bon régime alimentaire, des conditions de détention confortables et l'hygiène dans le poulailler.

Découvrez ce qu'il faut faire avec la salmonellose, la maladie de Marek, l'aspergillose, la mycoplasmose, la coccidiose, la bronchite infectieuse, un syndrome de réduction de la production d'œufs, la conjonctivite, la salpingite chez le poulet.

Comment choisir

Le choix du bon jeune "La Flush" de race "pure" est aujourd'hui un problème épineux, car peu de personnes sont engagées dans des activités d'élevage ciblé. La plupart des vendeurs peu scrupuleux des marchés aux oiseaux ou des fermes privées proposent des «métis» qui ne sont pas en mesure de faire plaisir avec une bonne production d'œufs ou une viande de qualité.

Pour acheter des "Françaises de race française", la seule solution consiste à commander des lots d'œufs directement auprès d'éleveurs en France ou en Allemagne, et la deuxième option est beaucoup moins chère. En moyenne, un œuf coûte entre 1,2 et 1,5 euro.

Dans les poulaillers russes, le prix d'un œuf commence à 160 roubles et celui d'un poussin par mois, à partir de 1 000 roubles.

Avantages et inconvénients

"La Flash" est une race de poulet plutôt compliquée, qui présente à la fois des inconvénients et des avantages. Parmi ces derniers, on peut noter:

  • excellent goût de la viande;
  • aspect inhabituel, brillant et accrocheur;
  • production d'œufs suffisante;
  • pourcentage élevé de survie des jeunes animaux;
  • instinct bien développé nasizhivaniya.
En ce qui concerne les lacunes, les plus importantes sont:

  • la nécessité de créer des conditions chaudes, propres et sèches dans le poulailler;
  • besoin d'espace important;
  • caractère complexe;
  • le coût élevé du bétail et sa rareté;
  • faible résistance au froid et au gel.

Les poulets "diaboliques" "La Flush", malgré leur nom formidable et leur apparence inhabituelle, sont totalement non malignes et peuvent facilement s'enraciner avec des oiseaux d'autres races. Leur alimentation et leur entretien sont sans prétention, mais il est important pour eux de maintenir la propreté et l'ordre dans la maison, ainsi que la possibilité de faire des promenades quotidiennes à l'air frais. Ces poulets sont encore aujourd'hui une merveille dans l'industrie de la volaille domestique. Mais peut-être quelques années plus tard, grâce à ses nombreux avantages, cette race aura-t-elle acquis la popularité méritée dans notre région.

Avis de race

Nous avons le même grandir et ravir l'oeil la flash. Sur le forum, les gens racontent une horreur pour leur personnage. de mes propres observations rien de la sorte je ne peux pas dire. Bien sûr, ils volent, mais ils reviennent toujours, étonnamment toujours dans leur volière. Notre provocateur araukan le provoque et il ne fait que rigoler. Ce ne sont clairement pas une framboise, mais aussi un oiseau malheureux. Et ils se précipitent normalement, la plupart du temps tous les deux jours, mais cela se produit tous les jours, toute l'année. À mon avis, vous devez juste aimer votre oiseau et le faire, alors les voisins n'auront pas à attraper
Alena70
//fermer.ru/comment/1075661065#comment-1075661065

Défauts de disqualification

Couleur trop claire, absence de cornes ou cornes ramifiées défectueuses, bourgeons rouges, manque de symétrie et poitrine sous-développée, plumes blanches des ailes; pattes d'une couleur différente; narines de forme irrégulière, debout, instables, comme sur des échasses, atterrissage bas, abdomen mal prononcé chez une poule, queue d'écureuil, queue plate, yeux très clairs ou noirâtres.

zoomo4ka
//forum.fermeri.com.ua/viewtopic.php?f=52&t=1149#p40680

Je ne dirais pas que le jeune Lafleshes adulte, qui vend, cueille, la race à la flush de notre pays est nouvelle et qu’elle n’a pas encore été en mesure de "l’enterrer". graves défauts à l'extérieur), je nettoie en enfance, l'acheteur devrait avoir le droit de choisir, et non pas quelque chose qui est coincé dans une boîte fermée, mais si l'éleveur pense à la race qu'il veut acheter, il ne choisit clairement pas le pire.
Alex Dem
//www.pticevody.ru/t2184-topic#93343