Le poulet fait maison apporte des avantages indéniables: il fournit à la famille des produits à base d'œufs frais et une viande de haute qualité. Les poules, indépendamment, sans la participation des mâles, s’acquittent parfaitement de ces tâches. Cependant, le coq dans le ménage est toujours nécessaire. Aujourd'hui, nous allons vous dire à quoi sert la présence d'un mâle dans la communauté d'oiseaux, combien de femelles devraient être par coq et discuter de quelques nuances supplémentaires.
Le poulet a-t-il besoin d'un coq?
Avant de commencer un homme fier dans la meute de poulets, vous devez décider de l’objectif de maintenir le ménage. Rien n'indique que la présence d'un mâle dans la meute ait un effet sur le nombre d'oeufs pondus. Par conséquent, si vous avez plusieurs poules pour les œufs frais, le coq est inutile. Si vous êtes intéressé par l'élevage de jeunes animaux, le producteur masculin de la ferme est tout simplement nécessaire. Les quids sont par nature dotés de la capacité de porter des oeufs sans implication masculine. Comme toutes les femelles, un ovule mûrit, que le mâle soit présent ou non dans le troupeau. La seule différence réside dans l'élevage de la progéniture: si le mâle ne féconde pas l'œuf, les poulets ne sont pas attendus. Sans la participation des hommes, seuls les ovoproduits non fertilisés qui ne conviennent pas à l'incubation seront donnés. Et aucun appareil moderne d'élevage artificiel de poussins sans mâle ne fonctionnera.
Le savez-vous? Le coq est devenu le symbole national de la France, Au Portugal et au Sri Lanka, il est représenté sur les armoiries des États du Kenya et de Trinité-et-Tobago. Aux États-Unis d'Amérique, un coq de race bleue (Blue Hen Chicken) est sélectionné comme marque distinctive officielle de l'État du Delaware.Le contenu du coq a l'avantage également sur le plan social. Le mâle soulève des couches et assure l'ordre dans la maison. Le chef de famille veille à ce que les habitants de la coopérative se lèvent à l'heure convenue, mangent sans oublier de se précipiter. Le mâle prend des citations pour marcher et les retourne de la promenade dans le temps. Le mâle prévient et résout les querelles et les bagarres, qui se produisent souvent entre les secondes. Il défend les petites amies, les protégeant des tribus dominantes et plus fortes. Et en exécutant le programme de protection de son harem, défini par la nature, le chef de la meute se soucie de ses accusations avec toute la responsabilité. Sur le pâturage libre, le coq assure la sécurité du troupeau. Se sentant menacé par les prédateurs, le mâle tire la sonnette d'alarme pour que les poules s'enfuient dans un endroit isolé. Si le prédateur parvient toujours à se rapprocher des femmes aux plumes, le chef du peloton ne recule jamais et se bat jusqu'au bout, car protéger son propre groupe est plus important pour lui que la sécurité personnelle.
Le savez-vous? Les coqs et les poulets sont des dinosaures modernes. Ils sont les descendants de l'un des plus grands prédateurs de la planète: Tyrannosaurus Rex.Les personnes qui ont déjà eu l'expérience de garder des poules, notent que le gentilhomme à plumes crée parfois des problèmes plus qu'utiles. La présence de mâles a un effet négatif sur l'apparence des poules. L'accouplement fréquent peut blesser la poule - le coq la gratte et lui dénude le plumage.
La présence dans le troupeau de cavaliers à plumes garantit le développement de l'instinct maternel chez les mouches rapides. À la suite du contact avec le mâle chez la femme à plumes, le désir de faire éclore des œufs se réveille. La poule cesse de courir, elle cherche plutôt un lieu pour le nid et interfère avec les autres habitants de la coopérative. Considérez ce fait, car non seulement vous ne recevrez pas de produits à base d’oeufs supplémentaires, mais vous devrez également vous occuper des poulets, car le wedge n’est pas capable de faire face à cette tâche tout seul. Le chant inimitable du chef ne laissera pas toute la cour dormir le lendemain matin. L'oiseau volontaire est hostile non seulement aux étrangers, mais même au propriétaire de la ferme. Souvent, le processus quotidien d'alimentation des animaux devient une tâche difficile.
C'est important! N'oubliez jamais que dans le poulailler, le maître est le coq. Vous n'avez pas à réclamer sa place, sinon le coq sera victime d'agressivité dans son adresse. L’homme énervé commencera à se précipiter non seulement chez l’agriculteur, mais aussi contre les propos non coupables. En outre, si le coq ne mérite pas le rôle de leader, les poules seront négligées par un tel mâle. En conséquence, l’ordre dans la famille du poulet reviendra à «non». Créer une autorité du chef du harem de poulet aidera à résoudre un truc simple: lancez Kvochek au gentleman, et non l'inverse. Les aviculteurs expérimentés affirment que cette méthode fonctionne.
Combien de poules par coq ont besoin d'une bonne fertilisation
Pour la suite de la progéniture, la meilleure option est de 10 poulets ou un peu plus par coq. Dans ce cas, tous les œufs sont garantis pour être fécondés.
Considérez quel devrait être le nombre maximum de poulets par coq pour différentes races de cette volaille:
- pour les poulets de race à l'œuf par père mâle, il ne devrait pas y avoir plus de 15 têtes;
- pour les espèces communes - pas plus de 12 femelles;
- pour le combat, les races à viande épaisse et les petites espèces - pas plus de 8 têtes.
Le contenu combiné de deux mâles ou plus dans le troupeau
L'âge du coq joue un rôle très important. Les jeunes hommes peuvent ne pas commencer immédiatement à attirer l'attention sur les femmes. Par conséquent, lors de la garde conjointe de deux coqs dans le troupeau, il est recommandé de ramasser les individus de telle manière que l'un soit plus jeune et l'autre plus âgé.
C'est important! Pas plus de deux coqs peuvent coexister dans la même famille, à condition qu'ils grandissent ensemble. Dans ce cas, il y aura plus de chances que les mâles vivent en paix, même dans un petit troupeau.
Qu'advient-il si les coqs sont plus petits ou plus grands que la normale
Il ne faut pas garder dans la meute un plus grand nombre de mâles que nécessaire. Une compétition constante mène à des combats acharnés entre oiseaux, et vous ne devriez pas attendre une vie tranquille. De plus, les poules elles-mêmes souffriront de la présence de plusieurs coqs. Les hommes tourmentent simplement les femmes à plumes, réalisant leurs besoins biologiques. Ils piétineront souvent sur une quiche, poignardant leurs griffes dans le dos. Les oreilles perdront leur beauté extérieure et deviendront collantes. Les couches peuvent même être gravement blessées. De plus, en raison de ses blessures, le poulet court le risque de contracter une infection. Si le nombre de cavaliers est inférieur au taux requis, de nombreuses poules porteront périodiquement des "oeufs factices", à partir desquels les poulets ne figureront pas. Par conséquent, si vous souhaitez élever de jeunes animaux, vous devez avoir deux mâles sur une communauté d'oiseaux.
Découvrez comment un coq piétine (féconde) un poulet, combien d'années une poule et un coq vivent à la maison, avez-vous besoin d'un coq pour porter des œufs et comment appeler un coq?
Espérons que vous n'aurez plus aucun problème à déterminer le nombre de Klushs à plumes par cavalier. Un beau chef fier, surtout s’il est pur-sang, deviendra un véritable décor pour la communauté des oiseaux. En outre, avec le monsieur à plumes sera plus intéressant et plus amusant.